• Magazine
  • Bien gérer ses invités, ça ne s'improvise pas !

Bien gérer ses invités, ça ne s'improvise pas !

Un mariage c’est comme vous le savez une multitude de détails à prévoir, notamment satisfaire ses invités, car un mariage sans invités heureux d’y assister, ça perd de son charme. Alors comment chouchouter ses invités pour qu’ils repartent enchantés de votre jour J, c’est ce que nous allons voir ensemble.

  • Avant le mariage
  • Invités
enregistrerBien gérer ses invités : ça ne s'improvise pas ! - Photo : Mamazelle.com
Bien gérer ses invités : ça ne s'improvise pas ! - Photo : Mamazelle.com
Publicité

Un mariage c’est comme vous le savez une multitude de détails à prévoir, notamment satisfaire ses invités, car un mariage sans invités heureux d’y assister, ça perd de son charme. Alors comment chouchouter ses invités pour qu’ils repartent enchantés de votre jour J, c’est ce que nous allons voir ensemble.

  • Les prévenir suffisamment tôt

Des invités prévenus suffisamment tôt sont des invités qui peuvent s’organiser. Dès que vous êtes sûrs de la date, faites-leur parvenir un Save The Date pour qu’ils réservent d’ores et déjà leur week-end.

  • Bien les accueillir le jour J

Le jour J, vous n’aurez sans doute pas le loisir d’accueillir vos invités un à un, dès leur arrivée, trop occupés à superviser les derniers détails ou à vous préparer. Demandez à vos témoins s’ils acceptent de faire cet accueil à votre place, ils auront toujours un mot gentil pour chacun et pourront remettre à tous un wedding bag de bienvenue. Glissez-y les décorations pour les voitures, les itinéraires entre le lieu d’accueil, la mairie, l’église et le lieu de réception, le programme de la journée, le livret de messe, et tout ce qui peut leur être utile le jour J.

Ils sont parfois venus de loin pour assister à votre mariage, vous ont offert un joli cadeau ou une partie de votre voyage de noces, le moins que vous puissiez faire c’est de vous fendre d’un ballotin de dragées ou de bonbons, d’un sachet de lavande, d’un pot de confiture, d’un savon ou d’une mini plante.

  • Les divertir avec des animations sympas

L’animation du mariage ne se limite pas à un DJ, une bande-son et à une piste de danse. Prévoyez quelques animations pour rythmer le vin d’honneur et les divertir pendant les interminables séances photos d’après cérémonie. Vous avez en la matière l’embarras du choix : murder party, jazz band, magicien, photobooth, photomaton, dégustation à l’aveugle…

  • Les remercier en bonne et due forme

Vos invités seront sensibles à vos remerciements le jour J même s’ils ne vous tiendront pas rigueur de les expédier un peu. Ils attendront en revanche vos remerciements par courrier dans le mois qui suivra vos noces. Un mot personnalisé et une photo font toujours leur petit effet, faites-leur ce plaisir.


Auteur invité : Isabelle Abellan. 

Isabelle est une rédactrice qui est tombée dans le wedding ! Rédactrice en chef du magazine Mariages Chics, elle donne chaque jour de précieux conseils aux futures mariées. 

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous

Surtout laissez-nous vos commentaires et partagez vos idées et bonnes adresses sur le forum mariage.

Publicité

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !