FR Login
FR

Look pour mariée vintage : une robe pleine de poésie et ses 10 accessoires

Vous allez vous marier, félicitations ! Vous avez hâte de commencer les préparatifs et d’organiser votre cérémonie, afin qu’elle soit parfaite, telle que vous l’imaginez. Seulement votre première préoccupation c’est votre robe de mariée ! Et vous avez déjà une idée de ce que vous souhaitez… Une robe vintage et poétique ! Vous avez de la chance, c’est exactement ce qu’on vous propose de découvrir aujourd’hui… Pour un look de mariée vintage, voici une robe pleine de poésie et ses 10 accessoires ! 

Look pour mariée vintage

La robe

Robe de mariée, Ofildélo

Pour un look vintage, il vous faut une robe poétique, romantique… Brodée de dentelle, à la jupe longue et légèrement vaporeuse. Pour celles qui n’ont pas la chance d’avoir hérité de la robe de leur mère ou de leur grand-mère, nous vous avons trouvé la robe parfaite ! Et oui ! Une robe poétique et vintage, c’est possible avec la talentueuse créatrice d’Ofildélo. Depuis 2008, l’atelier de création Ofildélo réalise des robes de mariée uniques et sur mesure dans un esprit poétique que l’on adore.

Mais cela ne suffira pas à faire de vous la parfaite mariée vintage ! Non, pour que votre look soit au complet, il vous faut ces 10 accessoires assortis à votre thème !

1. Le bouquet

Bouquet de mariée vintage, L’atelier la féerie des fleurs

Pour un mariage vintage, on opte pour un bouquet dans les tons poudrés. Des couleurs chaudes, qui donnent une impression raffinée et poétique. Un exemple ? Ce superbe bouquet réalisé par L’Atelier la féerie des fleurs ! On adore ce mélange de couleurs pour un ensemble parfaitement accordé à votre thème.

2. Le voile

Voile de mariée, Hervé Mariage

Le voile est un accessoire indispensable et traditionnel. Si certaines mariées décident de ne pas en porter, il semble évident que vous, vous le devez ! En effet, un voile brodé en dentelle, donne un air ancien, élégant et doux. Alors on opte sans hésitation pour ce magnifique voile signé Hervé Mariage Accessoires.

3. Le bracelet

Bracelet Fancy Perle, Or du Monde

Les bijoux vintages, c’est ce qu’on préfère. Et ce bracelet en or confectionné par Or du Monde en est un parfait exemple. Le must ? Les petites perles qui nous rappellent les trésors incroyables des coffres à bijoux de nos grands-mères…

4. Les boucles d’oreilles

Boucles d’oreille : Disques nacrés, Motché

Vos cheveux sont attachés, retenant votre beau voile, et c’est l’occasion pour vous de montrer vos plus belles boucles d’oreille. Optez pour la discrétion mais la beauté de cette paire, créée par Motché. On a eu un coup de cœur pour ces disques nacrés, pas vous ?

5. Le collier

Pendentif, Diveene

Il est important que tous vos bijoux soient accordés. Vintage ça ne veut pas dire faire n’importe quoi ! C’est pourquoi nous avons trouvé ce superbe pendentif chez Diveene, rappelant sans mal l’esprit de vos boucles d’oreilles.

6. Les chaussures

Chanel

Afin de tenir debout -en sans ampoule- tout le long de votre mariage, il est conseillé de porter des chaussures à la fois raffinées et confortables. On évite ainsi les talons vertigineux et on opte pour cette sublime -et c’est un faible mot- paire de chaussures signée Chanel. Pièce maîtresse de sa collection Croisière 2015/16, ces talons retrouvent la forme de ces anciennes paires que l’on déniche encore dans certaines friperies. Vintage, classe, élégantChanel, tout simplement.

7. La broche

Broche, Cécile Boccara

Comme nous, vous adoriez essayer les broches de votre mère ou de votre grand-mère… Aujourd’hui c’est à vous de donner l’envie à vos invités d’en porter ! Avec cette superbe broche imaginée et confectionnée par les mains magiques de Cécile Boccara, vous ne manquerez pas de faire sensation ! Discret, raffiné… Et vintage ! Que demander de plus ? 

8. L’alliance

Alliance : Together Forever, Alliances Antipodes

Restons dans les tons or, avec cette époustouflante alliance sertie de diamants. Où la trouver ? Chez Alliances Antipodes bien sûr ! Elle se mariera parfaitement avec l’ensemble de vos bijoux et sa beauté vous laissera bouche bée !

9. Le gilet

Gilet : Pronovias

Le cérémonie est passée, le dîner se termine et il fait un peu frais. N’oubliez pas de prévoir un petit gilet afin de vous couvrir une fois la nuit tombée. Qui souhaite être malade durant son voyage de noces ? Pas vous ! Alors on fonce chez Pronovias pour trouver ce magnifique gilet en dentelle, brodé de motifs à fleurs.

10. Le sac

Boutique Vintage

Un sac ? Pourquoi ? Ah, bonne question ! C’est un accessoire que beaucoup de mariées omettent. Seulement voilà, il vous faut quelque chose pour ranger vos affaires de secours (mouchoirs, maquillage, lunettes de soleil…). Evidemment, des sacs vous en avez déjà une dizaine, mais des vintages vous en avez ? Celui-ci, nous l’avons trouvé sur le site Boutique Vintage ! Un sac vintage en cuir, façon serpent, tout droit venu des années 60. Parfait, non ?

Vous voilà prête pour traversée l’allée, plus belle et vintage que jamais. Si vous êtes plutôt bohème, ou princesse, pas de panique, nous avons également ce qu’il vous faut !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus