FR Login
FR

Futur marié : quelle attitude adopter à quelques heures du mariage ?

Un conseil, messieurs : éviter de contrarier votre douce à quelques jours du mariage !

Inconsciemment quand on évoque le mot mariage, on a tendance à se focaliser sur la mariée ! Sans doute est-ce parce qu’en général c’est plutôt elle qui s’affaire à l’organisation. Et pourtant la réussite de cette belle journée pèse aussi sur leurs épaules ! Voyons donc dans quelle mesure vous, les hommes, pouvez apporter votre contribution à l’organisation du grand jour. 

Voilà donc, messieurs, quelques conseils et recommandations de base :

A l’approche du grand jour les nerfs de votre douce se tendent, sa patience diminue à vue d’oeil, ses bonnes manières disparaissent et son tempéramment a tendance à vite s’enflammer sans raison apparente. Beau portrait, n’est-ce pas ?! Voilà donc pourquoi certains hommes ont une certaine réticence à s’impliquer dans les préparatifs… Sans doute craignent- ils le coup de colère de leur chère et tendre ? Alors voilà quelques trucs qui pourraient vous sauver et soulager votre moitiée !

• Dites à vos amis chargés de votre enterrement de vie de garçon qu’ils programment cette soirée au moins une semaine avant votre mariage. Cela vous permettra de faire face à l’imprévu qui pourrait en découler et vous laissera suffisament de temps pour vous en remettre !

• Si l’on vous a chargé de quelque chose pour la cérémonie -livret de chants, alliances, intentions de prières- mettez-le tout de suite dans la poche du costume que vous porterez le Jour J. Autre solution, le mettre à côté des clés de votre appartement comme ça vous serez sûr de le prendre en partant. Ceci étant si vous êtes du genre tête en l’air, j’aurais plutôt tendance à vous conseiller de demander à un de vos amis de s’en charger car il aura davantage les pieds sur terre que vous ce jour-là !

• Lors des derniers préparatifs, je ne peux que vous encourager à prendre un peu le large ! A quelques heures de la cérémonie la tension est plus que palpable et la mariée est souvent dans tous ses états mieux vaut donc que vous ne soyiez pas dans les parages ! Profitez plutôt de ces instants pour vous détendre, vous faire faire un massage ou tout simplement pour faire une sieste.

• Parlant du stress avant le mariage vous aurez sans doute compris, messieurs, qu’à quelques heures de la cérémonie ce n’est pas le moment d’aller demander quelque chose à votre douce et encore moins de l’interrompre en pleine séance de maquillage. Si vous avez vraiment quelque chose à lui dire, essayez de composer avec son humeur et armez vous de douceur et de patience ! Croyez-moi, ce n’est vraiment pas le moment de lui dire que vous avez oublié vos boutons de manchette et vos clés de voiture !

• Si vous êtes du style à beaucoup transpirer, n’hésitez pas à porter sous votre chemise une chemisette en coton, cela vous évitera d’arborer de larges auréoles et de faire honte à votre épouse !

Si vous avez d’autres suggestions ou astuces, surtout n’hésitez pas à nous en faire part. Elles sont toujours les bienvenues !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus