• Magazine
  • Quelques règles pour un mariage parfait

Quelques règles pour un mariage parfait

Vous ne souhaitez pas être qu coeur d'un conflit lors du mariage de votre amie, frère..., vous ne désirez pas non plus que les gens parlent derrière votre dos sur comment vous êtes habillés? Alors que tu sois un membre de la famille où un simple invité au banquet, voici quelques règles et habitudes à prendre en compte pour éviter toutes situations inconfortables.

  • Beauté
  • Invités
enregistrerEl mejor consejo es disfrutar tu fiesta
La seule règle vraiment importante: profitez de la fête
Publicité

Vous ne souhaitez pas être au coeur d’un conflit lors du mariage de votre amie, frère…, Vous ne désirez pas non plus que les gens parlent derrière votre dos de votre tenue ? Alors que vous soyiez un membre de la famille ou une simple invitée, voici quelques règles et habitudes à prendre en compte pour éviter toutes situations inconfortables.

Par rapport aux vêtements (robes) et aux tissus, sachez qu’il n’y a plus de différence entre l’été et l’hiver, ainsi la dentelle qui se portait exclusivement en été, désormais se porte en hiver, de même avec le velours qui était plutôt associé à l’hiver et qui est de plus en plus présent dans les mariages d’été.

– Si votre mariage est de jour, il est recommandé que la robe soit simple, par contre si c’est le soir portez une robe plus élaborée avec des bijoux et accessoires qui attireront l’attention. Pour cela il faut prendre en compte le lieu où aura lieu votre mariage.

– Si vous souhaitez porter une fleur comme accessoire, sachez qu’il ne faut la porter que d’un seul coté. Par exemple si vous portez une barrette avec une fleur du côté droit, ne portez pas de boutonnière ou broche en forme de fleur de l’autre côté. Trop d’accessoires tuent l’accessoire, un seul détail suffit pour mettre en valeur votre tenue.
Les invitées au mariage ne doivent en aucun cas, porter une robe blanche, seule la mariée doit être vêtue de la sorte. Alors attention à ne pas faire d’incidents diplomatiques.
Cela dépend des pays et des coutumes, mais si les mères des futurs mariés portent une robe, il est recommandé quelles aient la même longueur. C’est une norme esthétique qu’il faut respecter pour éviter de voir les différences notables qu’ils pourraient exister entre les familles. De même, si l’une utilise un chapeau, l’autre devra également avoir un accessoire pour les cheveux.
Les enfants d’honneur doivent être habillés de la même façon. Il est préférable que les enfants soit âgés entre cinq et dix ans, ainsi ils seront plus patients. Dans le cortège de mariage, les enfants marchent toujours derrière la mariée. Ils sont alignés deux par deux, les filles d’un côté, les garçons de l’autre. N’oubliez pas de les récompenser pour leur performance…

Vous voilà désormais prête pour choisir votre tenue, alors foncez…

Publicité

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !