6 recommandations pour éviter la peau qui brille le jour du mariage

Eviter la peau qui brille pour le mariage
Recommandations pour éviter la peau qui brille pour votre mariage

Toute future mariée désire être resplendissante le jour de son mariage, et pour cela le maquillage est très important. Indépendamment de votre type de peau, grâce aux 6 recommandations de Zankyou pour éviter la peau qui brille le jour du mariage, vous aurez un teint propre et mat !

Les peaux mixtes ou grasses ont plus tendance à briller. Voici quelques conseils pour les futures mariées concernées :

1. Il est très important de nettoyer la peau en profondeur avant d’appliquer le maquillage. Vous devez utiliser une crème démaquillante et un tonique astringent peu agressif. Vous pouvez également vous faire un masque à l’argile qui absorbera le gras de la peau. Il n’est pas recommandé d’utiliser un exfoliant facial, qui ne fera qu’aggraver le problème.

2. Appliquez une crème hydratante non grasse, avec une composition à base d’eau.

3. Utilisez un maquillage soyeux, sans huile et mat. Il y a beaucoup de marques telles que Max Factor, Clarins, Clinique ou Biotherm qui proposent des gammes spéciales  matifiantes et du maquillage longue tenue. Presque tous possèdent dans leurs composants un acide salicylique, du peroxyde de benzoyle ou de l’acide glycolique qui aide à réguler les sécrétions huileuses de la peau.

Eviter la peau qui brille pour le mariage
Maquillage Biotherm anti brillance

4. Après avoir appliqué la base du maquillage et avoir maquillé vos yeux, utilisez une poudre compacte du même ton que celui de votre peau. Pour les peaux mixtes, il est conseillé d’utiliser des poudres translucides sur la zone T. Vous obtiendrez ainsi un maquillage de mariée parfait.

Eviter la peau qui brille pour le mariage
Poudres compactes de différents tons

5. Vous pouvez utiliser un illuminateur de teint qui sera du plus bel effet sur les photos. Il s’applique sur le front, sous les yeux et les pommettes pour les mettre en avant. Les illuminateurs existent en poudre, stick ou liquides. Pour les peaux grasses ou mixtes, privilégiez ceux en poudre.

Eviter la peau qui brille pour le mariage
Zones du visage où appliquer l'illuminateur de teint

6. Pendant la journée, vous pouvez utiliser de la poudre de riz ou du papier anti brillance pour absorber le gras de la peau. Il n’est pas conseillé d’appliquer à nouveau du maquillage ou plus de poudre comptacte, cela créerait un effet masque et donnerait un aspect rigide à la peau.

Grâce à ces conseils, vous éviterez la peau qui brille sur les photos et serez la plus belle pour le jour J ! Ne ratez pas non plus notre article sur comment cacher vos petites imperfections grâce à votre maquillage de mariée.

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Ces stars qui ont changé de coiffure... Sur un coup de tête !
Ces stars qui ont changé de coiffure... Sur un coup de tête !
Quand la vie prend un nouveau tournant, le changement a parfois du bon ! Et si vous passiez quelques heures sur la chaise d'un bon coiffeur pour changer de tête ? Nous, on dit OUI !
Comment avoir de beaux cheveux pour le jour J ?
Comment avoir de beaux cheveux pour le jour J ?
Quelques mois avant votre mariage, il est temps de commencer à prendre soin de vos cheveux pour qu’ils soient brillants et en pleine santé ! Liane,notre experte The reporthair vous livre ses conseils pour entretenir votre chevelure avant le jour J.
Photo : Marion Dunyach
Les 12 erreurs beauté à ne pas commettre pour votre mariage
Gare aux beauty faux-pas !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus