• Magazine
  • Des anecdotes à foison et des histoires plein la tête, découvrez le quotidien passionnant de M Création Events

Des anecdotes à foison et des histoires plein la tête, découvrez le quotidien passionnant de M Création Events

Un mariage en un mois et demi, une guirlande d'un kilomètre... Découvrez les meilleures anecdotes d'Emmanuelle alias M Création Events.

  • Avant le mariage
  • Sponsored
  • Original
  • France

Il n’est pas difficile de faire parler Emmanuelle, alias M Création Events pour mieux la connaître tant elle a d’anecdotes, d’histoires et de petits détails à raconter. C’est quand elle se met à raconter chacun de ses mariages par petites touches que l’on sent véritablement la passion qui l’anime, son goût pour son métier et par dessus tout pour le contact humain, tant avec les mariés qu’avec ses collaborateurs. Découverte de la wedding planner derrière M Création Events en 10 questions !

Quel a été votre timing le plus serré ?

C’était cette année, en juillet, avec un délai de… Un mois et demi ! Lorsque la mariée m’a appelée, on a eu un très bon feeling, alors j’ai accepté. De leur côté, les mariés avaient déjà envoyé les faire-parts pour un mariage en petit comité (24 invités). Même s’il s’agissait d’un “petit mariage”, le timing était tout de même très serré, mais j’ai fait appel à mes prestataires de confiance et ils ont répondu présents pour me dépanner.

enregistrerPhoto : JD Photography
Photo : JD Photography

Paradoxalement, c’est un des mariages qui m’a pris le plus de temps à organiser en proportion avec le délai ! J’ai tout fait pour que tout soit comme ils l’avaient rêvé : une belle tente à côté de la piscine, une grange revisitée

enregistrerPhoto : JD Photography
Photo : JD Photography

Une anecdote drôle ?

Une fois, j’ai organisé un mariage pour un couple de restaurateurs situés à l’Alpes d’Huez qui ne pouvaient absolument pas se déplacer pour valider ce que je leur proposais. Du coup, pour le lieu de réception par exemple, j’ai filmé l’ensemble et leur ai envoyé, ils ont ainsi pu jeter un coup d’oeil à distance, mais la satisfaction du résultat final dépendait entièrement de moi ! L’anecdote vient surtout du moment où je me suis penchée sur le choix du traiteur et du menu – grosse pression lorsque les futurs mariés sont un couple de restaurateurs ! – : pour faire le meilleur choix possible, j’ai demandé à mon père, un fin gourmet, de m’accompagner !

enregistrerPhoto : M Création Events
Photo : M Création Events

Sinon, plus récemment, j’ai organisé un mariage anglo-basque avec d’un côté la mariée d’origine indienne et de l’autre le marié d’origine basco-espagnole. Le vendredi soir était consacré au mariage indien : la famille de la mariée était habillée en tenue traditionnelle indienne (moi aussi !) et la famille du marié était habillée en tenue traditionnelle basque, un joli mélange de couleur. Pour clôturer le tout, une battle de danse indien VS basque s’est improvisée, ça a été magique !

Le samedi avait lieu le mariage plus “classique” avec tout de même une partie de la famille venue directement d’Inde, l’autre d’Angleterre, et enfin les espagnols ! Le souci : il fallait quelqu’un qui comprenne le français pour pouvoir faire office de témoin (la loi le stipule)… Du coup je me suis retrouvée en témoin, quelle joie !

enregistrerPhoto : JD Photography
Photo : JD Photography

Quel est votre moment le plus émouvant lors des mariages ?

Pour moi, le moment qui me touche le plus est quand les mariés parviennent à trouver un moment pour me dire merci. Parfois, lorsque je commence à préparer mes affaires après la soirée dansante pour m’éclipser, les parents me rejoignent et me font un câlin… Une attention très très émouvante et touchante pour moi. Cela me touche beaucoup aussi quand des mariés me recontactent après le mariage pour leur renouvellement de vœux.

enregistrerPhoto : M Création Events
Photo : M Création Events

Votre demande la plus improbable ?

Un kilomètre de guirlandes sur un plafond de 4m80 de haut ! En plus il fallait absolument l’autorisation du lieu de réception car on devait fixer la guirlande sur de belles poutres en chêne : on a utilisé des agrafes en bois, et une fois que le propriétaire a vu que cela n’allait pas dégrader le matériel il a accepté.

enregistrerPhoto : M Création Events
Photo : M Création Events

Un souvenir de fou-rire en tête ?

Lorsqu’un marié m’a appris à danser le be-bop ! Ou quand je me fais prendre en photo en tenue d’invitée classe en train de porter une brouette remplie de bières à distribuer aux invités…

enregistrerPhoto : JD Photography
Photo : JD Photography

Quel a été votre plus gros challenge ?

Le mariage à organiser en un mois et demi, car les mariés attendaient du très haut de gamme (chaises Montaigne, un de meilleurs traiteurs de Bordeaux, des super fleuristes…). Mais tout s’est très bien passé, les mariés ont notamment eu un coup de cœur pour l’officiant de cérémonie que j’avais contactée, et nous avons finalement tous les deux été invités à dîner avec eux

enregistrerPhoto : JD Photography
Photo : JD Photography

Ce que vous préférez dans votre métier ?

Le relationnel ! Rencontrer plein de gens, avoir de bonnes relations avec ses collaborateurs, s’enrichir au quotidien au contact des prestataires et des mariés. D’une part, j’aime la relation de confiance qui s’établit entre prestataires, et d’autre part la rencontre avec les mariés : j’aime leur côté original… Aucun mariage ne ressemble à un autre, ils sont tous uniques ! Et les challenges bien sûr.

enregistrerPhoto : JD Photography
Photo : JD Photography

Votre endroit préféré ?

Le bassin d’Arcachon pour la luminosité, l’odeur des pins et de l’océan, et plus précisément le Cap Ferret pour son naturel. J’aime aussi beaucoup l’ambiance des vignes, Saint Emilion, le Médoc, les vignobles à perte de vue, les domaines, châteaux et bâtisses. J’aime ma région, elle regorge de lieux magnifiques et me remplit de fierté.

enregistrerPhoto : M Création Events
Photo : M Création Events
enregistrerPhoto : JD Photography
Photo : JD Photography

Une demande difficile en tête ?

C’était fin mai, sur le Bassin d’Arcachon. Des mariés avaient en tête un lieu en particulier pour leur mariage, sauf que les propriétaires des lieux ne voulaient plus ouvrir leurs portes à ce type de réceptions. Finalement, comme les mariés voulaient absolument ce lieu, j’ai réussi à négocier cet endroit magnifique, et nous avons réadapté la formule du mariage pour respecter les exigences des propriétaires… Le résultat final a été très réussi !

enregistrerPhoto : M Création Events
Photo : M Création Events

Votre dernière prestation originale ?

Nous avons fait venir des échassiers de Paris pour animer un mariage ! J’ai fait sortir tout le monde devant le château et ils ont effectué une magnifique chorégraphie dehors, à la tombée de la nuit. Après, ils sont rentrés dans la salle, et se laissaient prendre en photos avec les invités. J’avais beaucoup apprécié la performance d’un couple de danseurs de tango également.

enregistrerPhoto : M Création Events
Photo : M Création Events

D’une énergie et bonne humeur communicatives, Emmanuelle de M Création Events est la wedding planner créative et sensible qu’il vous faut dans le Bordelais !

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

M Creation Events Wedding planners
Publicité

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !