Publicité
Des cheveux parfaits pour votre mariage en 5 étapes

Des cheveux parfaits pour votre mariage en 5 étapes

Pour avoir une crinière au top le jour de votre mariage, nous avons donné la parole à Sophie, notre blogueuse experte !

  • Coiffure
  • Coiffure
  • Mariée

Être capillairement au top pour dire oui pour la vie, ça ne s’improvise pas. La preuve avec les recommandations de Manon, du salon de coiffure Zazen Beaumarchais, recueillies par Sophie Cornay, blogueuse pour The Reporthair.

enregistrerPhoto : Shehan Hanwellage
Photo : Shehan Hanwellage

J -90

Publicité

Commencez une cure de levure de bière pour booster vos cheveux de l’intérieur et filez chez votre coiffeur fétiche, que vous visiterez tous les mois jusqu’à la date fatidique. Au programme : coupe des pointes obligatoire et coloration pour les concernées. Demandez-lui de vous conseiller un rituel adapté pour la maison ainsi qu’un sérum. Vous avez la repousse paresseuse ou les cheveux qui tombent facilement ? Un spray à l’Aminexil devrait fortifier tout ça.

enregistrerPhoto : Greg Finck
Photo : Greg Finck

J -30

Pour celles qui n’envisagent pas de se marier avec autre chose qu’une crinière de sirène, c’est le moment de poser des extensions. Les essais de coiffures pour le mariage doivent être bouclés à ce moment-là aussi.

enregistrerPhoto : Greg Finck
Photo : Greg Finck

J -15

Rendez-vous chez le coiffeur pour un dernier coup de ciseau. Dans l’idéal, vos cheveux doivent être ni trop courts (ça complique la réalisation de la coiffure) ni trop longs pour ne pas peser. La longueur idéale : entre le haut des épaules et les omoplates. Dernière retouche aussi pour les cheveux colorés.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

J -7 et jours suivants

Utilisez un après-shampoing très léger pour ne pas alourdir le cheveu et fuyez les soins très nourrissants type bains d’huile. La veille du mariage, pas de shampoing !

enregistrerPhoto : The reporthair
Photo : The reporthair

Jour J

Allez tranquillement chez le coiffeur trois heures avant la cérémonie pour éviter le stress, et maquillez-vous ensuite pour ne pas risquer de gâcher votre make-up. Prévoyez un flacon de laque pour ajouter une touche finale après avoir enfilé votre robe et glissez votre spray et quelques épingles dans le sac de votre meilleure amie, elle se chargera des retouches au cours de la journée.

Retrouvez Sophie sur son blog The Reportair

Publicité

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !