Publicité
Entrée des mariés dans l'église : plusieurs possibilités

Entrée des mariés dans l'église : plusieurs possibilités

Votre entrée dans l'église le jour de votre mariage vous semble peut-être encore bien loin, surtout quand vous constatez ce qu'il vous reste à gérer d'ici le grand jour...? Très attendue par les invités et chargée en émotions fortes, l'entrée dans l'église suscite pas mal d'interrogations. Les mariés arrivent-ils ensemble ? Au bras de qui entre le marié ? Dans quel ordre ? Pas de panique, voilà les réponses à vos interrogations !

  • Avant le mariage
  • Conseils
  • Cérémonie
  • église
  • Les mariés
enregistrerL'entrée des mariés dans l'église : un moment fort en émotionsEn savoir plus sur “L'entrée des mariés dans l'église : un moment fort en émotions”
L’entrée des mariés dans l’église : un moment fort en émotions
Publicité

Votre entrée dans l’église le jour de votre mariage vous semble peut-être encore bien loin, surtout quand vous constatez ce qu’il vous reste à gérer d’ici le grand jour…? Très attendue par les invités et chargée en émotions fortes, l’entrée dans l’église suscite pas mal d’interrogations. Les mariés arrivent-ils ensemble ? Au bras de qui entre le marié ? Dans quel ordre ? Pas de panique, voilà les réponses à vos interrogations !Une chose est sûre : vos invités sont tenus d’arriver et d’entrer avant vous dans l’église ! Et lors de l’entrée du cortège dans l’église, ils se lèveront.

Traditionnellement, le marié entre au bras de sa mère et à sa droite. Arrivée à l’autel, la mère du marié va s’asseoir au premier rang derrière son fils. Le marié, lui, reste debout et attend sa fiancée. Une fois tout le monde installé à l’intérieur de l’église, la mariée fait son entrée au bras et à droite de son père (ou de son frère ainé…). En général, le cortège des enfants d’honneur les précède en se tenant la main 2 par 2. Arrivée à l’autel, elle se place à côté de son futur mari.

Vous préférez que vos familles proches entrent en cortège dans l’église ? Dans ce cas les enfants entrent en premier et sont suivis du marié au bras de sa mère, du père du marié au bras de la mère de la mariée, des témoins et enfin de la mariée au bras de son père. Tout le monde pourra ainsi admirer l’ensemble du cortège !

Vous souhaitez entrer dans l’église au bras de votre fiancé(e) ? Attendez que toute l’assemblée soit en place et installée pour faire votre apparition au son de la musique qui rythmera la cérémonie religieuse.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrerAcclamation des mariés à leur sortie de l'égliseEn savoir plus sur “Acclamation des mariés à leur sortie de l'église”
Acclamation des mariés à leur sortie de l’église

Vous vous interrogez maintenant sur votre sortie de l’église ?! Derniers à sortir mais largement acclamés ! Vos invités vous attendent sur le parvis de l’église, prêts à vous lancer des pétales de fleurs et à vous applaudir !  Au bras de votre mari, sous le porche de l’église, il vous faut maintenant savourer ce moment magique et vous prêter aux photos !

Avez-vous déjà une idée précise sur le cortège d’honneur de votre mariage ? N’hésitez pas à échanger vos avis et à partager vos idées sur le forum de mariage Zankyou !

Publicité

Commentaires (2)

Donnez votre avis !