Les tenues de mariée tendances cet automne-hiver

Les tenues de mariée tendances cet automne-hiver

Découvrez aujourd'hui les tendances mode pour les mariées des saisons froides. Au programme, des manches longues, des robes sobres, des pantalons, des épaules dénudées, et surtout, beaucoup de style !

Les tenues de mariée tendances cet automne-hiver
Photo : Robe Démilia - Mathilde Marie
  • Boutiques de robes de soirée
  • Robe courte
  • Robe droite
  • Automne
  • Hiver

En s’inspirant des défilés de la Bridal Week édition automne-hiver 2021, Zankyou vous a sélectionné les différents types de robes de mariée qui seront à l’honneur cette saison.

Les robes de mariée minimalistes

Les robes minimalistes sont très en vogue depuis le mariage princier d’Harry et Meghan Markle, où cette dernière a rebattu les cartes de la mode nuptiale avec sa robe de mariée Givenchy, d’une élégance discrète qui a su faire son effet. Simplicité et sobriété sont désormais les mots d’ordre chez les grands couturiers. Les robes minimalistes se retrouveront largement dans les mariages de cet automne/hiver.

Où trouver ces robes sobres et minimalistes ?

  • Les Mariées d’Emilie : Cette jolie boutique nantaises possède dans ses rayons plus de 250 modèles parmi lesquels vous trouverez forcément votre bonheur ! Les robes sont signées Pronovias, Marylise, Atelier Emelia, ou encore Jesus Peiro et affichent des styles variés. sans démesures et toujours avec beaucoup d’élégance.
  • Créations Bochet : Créateur français basé à Montauban, Créations Bochet s’adresse principalement aux femmes modernes, n’ayant pas peur de casser les codes de la robe princesse traditionnelle. Ses collections de robes de mariée nous présentent des modèles d’inspirations romantiques, voire vintages. Mais toutes dégagent une certaine sobriété.
enregistrerLes Mariées d'Émilie - Robes de mariée - Loire-Atlantique (44)Prendre rendez-vous chez Les Mariées d'Émilie
Photo : Rembo Styling
enregistrerCréations Bochet - Robes de Mariées - Tarn-et-Garonne (82)Prendre rendez-vous chez Créations Bochet
Photo: Créations Bochet

Une combinaison pour un style très contemporain

De plus en plus de mariées choisissent de revendiquer leur liberté et leur féminité en changeant les codes et en revêtant des pantalons pour leur grand jour. Tailleurs, deux pièces ou combinaisons, les tenues de mariée évoluent aussi au rythme de notre société. Pour un mariage hivernal ou automnal, le pantalon peut être un bon compromis; il vous permettra de rester classe et élégante tout en gardant vos gambettes au chaud !

Où trouver ces combinaisons pour mariées ?

  • Les Pépites By Victoire Vermeulen : Dans une démarche écologique anti-gaspillage, Victoire Vermeulen redonne vie à  ses Pépites, des modèles réalisés à partir de pièces d’anciennes collections. Des robes droites traditionnelles aux tailleurs et combinaisons ultra-modernes, son catalogue vous offre un large choix de tenues de qualité. Le tout pour des prix réduits !
enregistrerLes Pépites By Victoire Vermeulen - Robes de Mariée -Paris Prendre rendez-vous avec Les Pépites By Victoire Vermeulen
Photo : Combinaison de la Collection Poésie – Les Pépites By Victoire Vermeulen

Les dentelles et broderies florales, des imprimés intemporels

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Été ou printemps, automne comme hiver, vous pouvez être sûres que vous trouverez à n’importe quelle saison de l’année des robes de mariée pourvues de dentelles ou de broderies à fleurs. Devenu un véritable symbole de la robe de mariée, cet imprimé est intemporel et fera encore craquer de nombreuses mariées en cette fin d’année.  La dentelle et la broderie offrent une touche de douceur à votre tenue, quoi de plus réconfortant en ces saisons froides ?

Où trouver ces robes à imprimés fleuris ?

  • Confidence Mariage : Spécialiste de la mode nuptiale, cette boutique vous accueille à Boulogne-Billancourt dans un showroom privé, pour vous faire découvrir ses nombreux modèles de robes de mariée. Confidence Mariage collabore avec de grandes marques telles que Demetrios, Rosa Clara, Pronovias ou Kenneth Winston entre autres. Les styles sont divers, et vous trouverez forcément dans ses rayons des robes arborant de jolies broderies florales.
  • Lammari Paris : Cette enseigne parisienne réalise ses robes de mariée dans son atelier, à partir de matières de haute qualité garantissant confort et tenue. En 2020, Lammari a notamment misé sur la dentelle fine pour illuminer ses créations. Sa dernière collection vous présente des robes à traines, des robes sirènes très fluides, des cols hauts et des pièces plus contemporaines comme un tailleur pantalon.
enregistrerConfidence Mariage - Robes de Mariée - Hauts-de-Seine (92)Prendre rendez-vous chez Confidence Mariage
Photo : Démetrios Collection 2021
enregistrerLammari Paris - Robes de Mariée - ParisPrendre rendez-vous chez Lammari Paris
Photo : Lammari Paris

Les robes de mariée à épaules dénudées : être sensuelle à chaque saison

Des épaules nues pour une saison froide, vous trouvez cela vraiment too much ? Pourtant, ce sont bien les robes à épaules dénudées que de nombreux créateurs ont choisi de mettre en avant pendant la Bridal Week édition automne/hiver 21. À la fois romantiques et sensuelles, les épaules nues se marient très bien avec toutes les coupes de robes de mariée. En hiver, vous pouvez bien sûr porter un boléro, une cape ou un châle pour couvrir vos épaules, lorsque vous sortez en extérieur par exemple.

Où trouver des robes à épaules dénudées ?

DreamDress : Dans le Val d’Oise, cette boutique est spécialisée dans la location de robes de mariée et de robes de cocktail. DreamDress met à votre disposition un large choix de robes, avec notamment des modèles à épaules dénudées. Vous retrouverez en rayon des collections signées entre autres Pronovias. Des accessoires comme des boléros (voir la photo ci-dessous) sont aussi disponibles en boutique.

enregistrer
Photo : DreamDress

Un pic de modernité en robe courte

Depuis plusieurs saisons, la robe courte gravit les marches des tendances de la mode nuptiale. Désormais, elle s’invite aussi en automne/hiver. À porter avec des bas ou collants en cas de basses températures, la robe de mariée courte donne un coté vintage à votre tenue, tout en étant dans l’air du temps. Certains créateurs comme Vera Wang ont choisi de confectionner des robes modifiables, longues pour la cérémonie, qui deviennent courtes pour la réception.

Où trouver des robes de mariée courtes ?

  • Mathilde Marie : La collection de Mathilde Marie mélange tendresse, féminité, et modernité dans des modèles aussi traditionnels que contemporains. La créatrice basée à Paris vous propose des robes modulables, avec des tops et des jupes à associer dans différents styles. Des robes courtes et jupes 3/4 sont ici disponibles pour les femmes qui souhaitent oser et changer les codes.
  • Couture Mariage : À Rueil-Malmaison, Couture Mariage est une boutique qui collabore avec de nombreuses marques internationales de robes de mariée telles que Linea Raffaelli, Rosa Clara Couture, Justin Alexander  ou Luna Novias. Parmi ces collections, vous trouverez toutes les coupes de robes de mariée et notamment des robes  courtes et vintages.
enregistrerMathilde Marie - Robes de Mariée - ParisPrendre rendez-vous avec Mathilde Marie
Photo : Robe Louise – Mathilde Marie
enregistrerCouture Mariage - Robes de Mariée - Hauts-de-Seine (92)Prendre rendez-vous chez Couture Mariage
Photo : Linea Rafaelli / Robe Bulgarie

Faites face à l’hiver en manches longues !

Avec de plus en plus de mariages en hiver, les créateurs ont compris que leurs robes devaient se diversifier et s’accorder aux saisons. Les manches 3/4 et manches longues sont donc désormais bien présentes dans les boutiques de robes de mariée. En dentelle, en coton, ou en tulle, les manches sont réalisées dans des matières diverses; le but étant ici d’allier style et confort.

Où trouver des robes à manches longues ?

  • Atelier Nanyne : Cet atelier du Vaucluse vous permet de réaliser la robe de votre choix aux côtés d’une créatrice passionnée et passionnante. En fonction de votre style et du thème de votre mariage, vous pourrez demander à la créatrice de Nanyne de réaliser pour vous LA robe qui vous correspond, et dans les matières de votre choix. Si vous désirez porter des manches longues pour votre grand jour hivernal,  n’hésitez pas à en faire part à la styliste !
  • Anges et Rêves Mariage : Maison familiale installée à Toulouse, Anges et Rêves vous propose une collection de robes et de tailleurs de mariée uniques. Vivement conseillées par une équipe de professionnels, vous trouverez ici la tenue qui vous conviendra le mieux pour votre jour J, chères futures mariées. Qu’attendez-vous pour jeter un oeil à toutes ses créations ?
enregistrerAtelier Nanyne - Robes de Mariée - Vaucluse (84)Prendre rendez-vous à l'Atelier Nanyne
Photo : Atelier Nanyne
enregistrerAnges et Rêves Mariage - Robes de Mariée - Haute-Garonne (31)Prendre rendez-vous chez Anges et Rêves Mariage
Photo : Anges et Rêves Mariage

Et vous, dans quelle tenue vous imaginez-vous pour votre mariage automnal/hivernal ? 

Si vous avez envie de diversifier vos lectures, nous vous proposons de jeter un oeil à cet article sur les 8 avantages à organiser votre mariage en automne ou encore celui sur  les mariages en automne : le guide de nos meilleurs prestataires ! 

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

DreamDress Boutiques de robes de mariée
Lammari Paris Créateurs de robes de mariée
Confidence Mariage - Robes de mariées Créateurs de robes de mariée
Anges et Rêves Mariage Boutiques de robes de mariée
Créations Bochet Créateurs de robes de mariée
Les Pépites By Victoire Vermeulen Boutiques de robes de mariée
Les Mariées d'Emilie Boutiques de robes de mariée
Nanyne Créateurs de robes de mariée
Mathilde Marie Boutiques de robes de mariée
Couture Mariage Boutiques de robes de mariée