Petit-déjeuner de la mariée : TOP conseils d'une diététicienne

Mon obsesssion ? La nourriture ! Mais attention, pas n’importe laquelle ! Elle se doit d’être aussi bonne que diététique. Toujours en quête des tendances en matière de repas de mariage, de buffets de desserts, j’ai eu envie de me pencher sur Le petit-déjeuner que devrait prendre la mariée le jour de son mariage. Pour être au top le Jour J, pas question de négliger cet aspect.En général, les mariages ont lieu dans le courant de l’après-midi, le cocktail puis le dîner s’en suivent. Pris par l’émotion, par la joie de profiter de ses invités, libérés de la pression, toutes nous allons être absorbées par la fête et en oublierons d’aller goûter les différentes (et non moins succulentes !) pièces du buffet. Alors pour connaître LE petit déjeuner idéal d’une future mariée, j’ai contacté la diététicienne Sian EvansWeddings.

Un bon petit déjeuner vous fera profiter de votre mariage ! Photo: Aline Machado

Zk : Quelle est la première règle d’un bon petit-déjeuner ?
SE : Première règle d’or : ne pas le sauter ! Pendant la nuit, notre organisme puise dans nos réserves, il nous faut donc reconstituer au réveil ce qui a été utilisé afin de donner à notre cerveau suffisament de glucose pour que notre métabolisme se remette bien en place.

Zk : Ainsi quelles sont les règles d’or du petit-déjeuner d’une jeune mariée ?
SE : Pour un jour spécial, elle se doit de prende un petit-déjeuner spécial ! Avec un grand jour devant soi, on est souvent un peu nerveux, il est donc préférable de ne pas tester de nouvelles choses histoire d’éviter toutes réactions indésirables.

Un petit-déjeuner basé sur les groupes alimentaires principaux fournira un excellent début au jour. On a parfois besoin d’un peu de temps avant d’attaquer son petit-déjeuner, dans ce cas la mariée peut plutôt commencer par se coiffer, puis prendre son petit-déjeuner avant d’enfiler sa robe de mariée.

Zk : Quel est donc le petit-déjeuner parfait ?
SE : Si l’on a attendu pour prendre son petit-déjeuner, on a davantage d’appétit. On peut donc prendre un yaourt nature, des noix et un fruit. Si l’on a encore faim, un oeuf simple accompagné d’une tranche pain de seigle sera le complément parfait.

Le fait de prendre un petit-déjeuner riche en protéines permet de garder les glycémies stables. Le point majeur est de savourer sa nourriture et de ne pas avoir une sensation de manque en fin de repas.

Pour rendre de repas un peu plus spécial, la future mariée peut très bien prendre une tranche de saumon fumé ou  de l’épinard cuisiné, c’est excellent en terme de teneur en Oméga 3.

Zk : Et si la future mariée n’a pas le temps de s’asseoir ?
SE : Elle pourrait envisager de boire son petit-déjeuner. Un smoothie composé d’un yaourt au lait entier et de quelques baies fraîches ou en gelée est parfait ! Pour une version plus light, du lait ou de l’eau peuvent être ajoutés. Flocons d’avoine ou graines de lin peuvent également agrémenter cette boisson.

Zk : Pourquoi ces aliments ? Quelle est leur valeur nutritionnelle ?
SE : Nutritionnellement, le yaourt fournit des protéines et une petite quantité de graisse permettant de garder les glycémies stables. Les noix sont une excellente source de protéine, de zinc, de calcium et sont remplies d’autres minéraux essentiels. Le saumon fournit de bonnes graisses et l’oméga 3 a le vent en poupe ! Les oeufs incluent protéines et fer. Le fruit dans le smoothie peut aider à absorber le fer qui est dans l’oeuf et est plein d’antioxydants.

Zk : D’autres conseils pour le reste de cette journée ?
SE : Pendant la journée, il ne faut pas oublier de boire ! De l’eau bien sûr, et si vous buvez du champagne (ou du vin), veilllez à bien équilibrer avec votre consommation d’eau afin de réduire les effets néfastes de l’alcool dans l’organisme.  Attention aussi à ne pas boire de l’alcool à jeun !

Futures mariées, avez-vous déjà une petite idée du petit-déjeuner que vous prendrez le jour de votre mariage ? Arriverez-vous à profiter de ce moment avant l’affolement de la journée ?! Et d’ailleurs, avec qui allez-vous le prendre ? Laissez-nous vos commentaires et n’hésitez pas à partager vos questions et avis sur le forum mariage.

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Photo : La Paire de Cerises
8 conseils pour organiser la parfaite fête de fiançailles
Fêter ses fiançailles est une excellente façon de lancer les festivités ! Rien de mieux que de donner un avant-goût du mariage ! Déjeuner, dîner, soirée : à vous de choisir la formule qui vous tente !
Crédits : StockSnap
Conseils pour une cérémonie laïque qui vous ressemble
Les cérémonies laïques sont de plus en plus en vogue. Notre guest-blogueuse Mademoiselle Dentelle, spécialiste du sujet vous donne ses petits conseils pour créer une cérémonie qui vous ressemble !
Photo : Cédric Duhez
5 conseils pour placer ses invités à table pour le repas de mariage
Et surtout prenez votre temps (et un bon verre de rouge ) !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus