Se marier à la Saint-Sylvestre, l'histoire de Claire et Charles!

Photo de Charles et Claire, avec l'autorisation des futurs mariés
Photo de Charles et Claire, avec l'autorisation des futurs mariés

Une fête – l’une des plus connues – dans une fête – qui , par définition, sera plus personnelle. Si vous, jeunes mariés , vous creusez le cerveau en vous demandant comment stimuler les invités qui prendront part à votre mariage, nous vous proposons aujourd’hui chez Zankyou une idée qui, nous en sommes sûrs, aura l’effet espéré – pas besoin d’utiliser de champagne supplémentaire, ou de fortes doses de chocolat, excellents accélérateurs de la production de sérotonine … l’hormone de la bonne humeur!

Se marier pour le Nouvel An, en fait, signifie un événement dans l’événement, la célébration d’un événement d’une manière très personnelle, à la place d’un moment célébré dans le monde entier.

Double célébration, le double de joie, double désir de faire la fête: nous avons posé quelques questions à Charles, le futur mari de Claire – Claire et Charles sont l’un des milliers de couples qui ont mis en place un site web pour le mariage, gratuit et entièrement personnalisable grâce à notre portail – afin de savoir précisément si, une fois engagé dans cette voie, ils ont rencontré des difficultés dans l’organisation, ou certaines hésitations, et ce qui les a motivés vers ce choix si original.

La parole aux mariés !

Zankyou:  Bienvenue sur Zankyou Magazine, Charles! Pouvez vous nous expliquer les raisons pour lesquelles vous avez décidé de vous marier pour le Nouvel An: quelles raisons pour ce choix si original?

Charles : Les raisons sont nombreuses, à commencer par le fait que nous avons déjà eu une prédilection pour la célébration de notre mariage en hiver , afin de ne pas être particulièrement influencé par les conditions météorologiques. Nous avons évalué, en fait, que pendant l’été, le facteur le plus stressant pour l’organisation de mariage concerne l’imprévisibilité de la météo: pluie? Il ne pleut pas? etc… Tout d’abord, nous avons voulu évacuer cette pression négative, et en hiver dans le «pire» des scénarios, la neige le jour du mariage reste le cadre parfait pour l’événement!

Et pourtant, le deuxième – mais pas des moindres – la motivation qui nous a conduit à choisir de nous marier pour la Saint-Sylvestre est l’esprit avec lequel les invités vont assister au mariage. Nous sommes convaincus que la fête aurait attiré des amis proches, qui sont avec nous tous les jours de l’année, mais nous voulions vraiment donner à tous, mais vraiment à tous, l’occasion de célébrer ensemble notre union en leur offrant une motivation: quoi de mieux que de passer ensemble cet instant si précieux tout en célébrant la nouvelle année, en leur donnant une soirée libéré par les problèmes liés à l’organisation, et la possibilité de se réjouir dans une atmosphère dans laquelle nous espérons sincèrement que tout le monde sera heureux?

Et, plus j’y pense, plus je me rends compte que le choix était bon! Et j’avoue que j’espère vraiment que certains de mes amis vont suivre mon exemple, je vais ainsi être en mesure de revivre l’excitation d’un mariage lors du nouvel an … mais cette fois comme invité !

Photo: Cherry Waves
Photo: Cherry Waves

Zankyou: Comment ont réagi la famille et les amis en apprenant la nouvelle?

Charles : Tout comme nous nous y attendions, et comme nous espérions que réagiraient les membres de la famille, ils ont d’abord été un peu surpris par le choix, mais – dans le même temps ils ont pu voir notre enthousiasme débordant, amplifié par le compte à rebours pour l’arrivée de la nouvelle année – et ont accepté avec enthousiasme l’originalité de ce choix.

Les amis? Inutile de dire que nous avons été dépassés par leur bonheur immédiat, enchantés de pouvoir partager avec nous un moment aussi important, lors de la plus longue nuit de l’année.

Zankyou:  Au niveau organisationnel, il fut plus difficile de trouver l’endroit idéal pour votre mariage? Vous avez constaté une hausse des prix des prestataires, en raison de la célébration du mariage lors d’un jour de fête? 

Charles: Je vais vous dire: en fait, l’organisation était très simple, équivalente à celle d’un mariage traditionnel. Ce qui est certain, c’est que vous avez à mettre en compte dans le budget du mariage, le pourcentage d’augmentation de 20-30% dans les coûts, mais ce petit inconvénient peut se négocier avec la bonne volonté de la part du restaurant, en premier lieu, très heureux d’enregistrer un sold-out pendant des mois avant la fin de l’année, sans avoir à consacrer plus de ressources à la publicité, évitant ainsi la concurrence acharnée des dîners de fin d’année! Et, au niveau du timing, organiser six mois avant était plus que suffisant pour nous.

Le pavillon DauphineEn savoir plus sur “Le pavillon Dauphine”
Le pavillon Dauphine

Zankyou: Et dites-nous, Zankyou s’est avéré utile dans l’organisation de la cérémonie?

Charles: Malheureusement, nous avons découvert Zankyou Magazine alors que le mariage déjà organisé, mais nous avons immédiatement décidé d’exploiter son potentiel en matière de communications on line pour notre mariage , convaincu par la possibilité de créer un site Web gratuit entièrement personnalisable en fonction de nos besoins, et le service tout aussi utile et gratuit à la création de la liste de mariage en ligne.

La facilité de mise en œuvre de notre site Web et la personnalisation de notre liste de mariage étaient vraiment utiles, et parfaitement en phase avec nos besoins!

Zankyou:  Avant que nous vous laissions, Charles, et vous souhaitant nos meilleurs vœux pour un mariage merveilleux et une vie heureuse, nous avons une dernière indiscrétion: pouvez-vous nous dire pour quel type de robe la mariée a opté?

Suzanne ErmannEn savoir plus sur “Suzanne Ermann”
Suzanne Ermann

Charles: Je suis assez pris au dépourvu par cette question, je l’avoue. Je n’ai en effet eu aucune information sur cet élément, ma compagne me réservant la surprise!

JohannEn savoir plus sur “Johann”
Johann

Ce que je peux vous révéler de sûr, c’est que le marié ne peut pas être en reste, comme tous les autres convives assistant au mariage, en effet, la combinaison des deux événements – Mariage et Nouvel An – donne doublement, la fête dans la fête, une note d’élégance!

BCBGEn savoir plus sur “BCBG”
BCBG

Nous avons juste à dire, moins de 5, 4, 3, 2, 1 … Oui, je le veux!

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Robe de mariée Havilland : collection Claire Pettibone 2014
Robe de mariée Havilland : collection Claire Pettibone 2014
La collection de robes de mariée Claire Pettibone 2014 , intitulée Windsor Rose China, est élégante et féminine. Inspirée par la Chine, les modèles Claire Pettibone 2014 sont élaborés en dentelle et arborent des roses comme principaux motifs. Que pensez-vous de la robe de mariée Havilland ? Pure merveille, n'est-ce pas ?
Le Château Saint Georges : un mariage féerique au cœur du pays Grassois
Le Château Saint Georges : un mariage féerique au cœur du pays Grassois
Vous rêvez d'un mariage de princesse dans un château historique ? Découvrez le Château Saint Georges : un lieu idyllique et féerique au cœur du pays grassois.
Un mariage digne des plus beaux contes de fée au Château Saint Just
Un mariage digne des plus beaux contes de fée au Château Saint Just
Vous cherchez un lieu de charme pas loin de paris, pour y accueillir vos proches autour d'un événement particulier : votre mariage ? Découvrez le Château Saint Just, un magnifique lieu de réception digne des plus beaux contes de fée !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus