Un marié, un costume : à chaque homme son style et ses envies

Alors que votre douce est à la recherche de LA robe de mariée de ses rêves, à vous messieurs de vous pencher sur la tenue que vous porterez le Jour J. En plus de refléter votre style et votre personnalité, votre costume de mariage se doit d’être en parfaite adéquation avec l’esprit de votre grand jour. Pour vous aider à trouver LE bon costume en fonction de votre style, place aux experts.  

◊ Arborer un look moderne et tendance le D-Day, voilà ce que vous voulez !

Pour répondre à votre envie, Création Morgan vous recommande le modèle Watteau dont la pièce à manches est une déclinaison contemporaine de la veste d’habit à la française du XVIII° siècle. Avec son apparence baroque contrebalancée par une justesse de coupe très actuelle, ce modèle se décline dans divers tissus, du plus opulent (damas) au plus sage (twill) et se porte avec un gilet long à 12 boutons dont la forme du col reprend celui de la veste. Le pantalon peut-être coordonné ou en opposition.

Le showroom Déclaration vous conseille, messieurs, le modèle Scherrer dont la couleur top tendance et la coupe bien ajustée donneront à votre allure beaucoup de chic.

En savoir plus sur “Jean de Sey ”
Jean de Sey : costume gris en laine slim fit et Kid Mohair

Pour sa part, Jean de Sey préconise un costume gris en laine slim fit et Kid Mohair. Un modèle d’inspiration queue de pie mais courte, tout en finesse et en élégance. Avec sa veste très ouverte, dotée d’un col avec revers à cran aigu, qui redonne de la longueur de jambe et un gilet noir, vous serez vraiment dans le coup !

En savoir plus sur “Coup de Charme”
Coup de Charme : Costume 3 pièces - Copyright : Tinoy

La recommandation de Coup de Charme, la voici. Rien de tel qu’un costume 3 pièces avec une veste courte et cintrée comme le gilet, et un pantalon fuselé pour jouer la carte de l’homme moderne. Si vous le souhaitez, sachez que vous pourrez ganser la veste et le gilet avec un liseret pour un effet plus graphique.

◊ Etre classique -et chic- le jour de votre mariage, vous le souhaitez ! 

En optant pour un smoking ou pour une jaquette, vous serez sûrs de ne pas faire fausse route. Tel est l’avis de Déclaration dont les différents modèles et le large panel de marques, vous plairont certainement.

En savoir plus sur “Johann”
Johann : Costume 3 pièces gris anthracite et strawberry

Pour Johann, qui dit classique, dit costume 3 pièces, et plus spécifiquement celui-ci, gris anthracite et strawberry. Avec cette veste cintrée et sa doublure en satin, ce pantalon sans pli à la coupe ajustée et ce gilet coordonné avec le dos en satin Strawberry, futurs mariés, vous allez attirer les regards !

En savoir plus sur “Coup de Charme”
Coup de Charme : Costume veste longue avec un gilet en brocart de soie

Un costume veste longue avec un gilet en brocart de soie, telle est la suggestion que vous fait Coup de Charme pour être classique le D-Day. Une allure sobre, mais un marié unique, voilà ce vers quoi l’enseigne vous oriente. Notez que votre veste pourra être recoupée une fois le grand jour passé.

Selon Jean de Sey, pour être chic le Jour J, rien de tel que de porter un costume gris 3 pièces slim fit de couleur gris foncé. Que dites-vous de ce costume trois pièces gris foncé en laine qui s’associe à la perfection avec les accessoires de couleurs de cette même enseigne, comme ici un ascot et une pochette parme en soie ?

Quoi de mieux pour un amateur d’élégance classique qu’une redingote ? Pour Création Morgan il ne s’agit pas de la déclinaison d’une simple veste de costume en veste longue, mais d’une vraie redingote dont la caractéristique principale est la couture de taille, qui sépare le haut du corps de la basque. Ainsi le modèle Boni se décline en tissu plutôt sombre, élégance classique oblige. Un gilet col châle en jacquard de soie, une belle chemise en popeline de coton et une lavallière en soie, compléteront avec allure la tenue.

◊ Jouer la carte du naturel et de la simplicité le Jour J, voilà ce à quoi vous aspirez.

A cette aspiration Jean de Sey répond par un smoking revisité (veste courte, slim). Quoi de plus bienvenu qu’un smoking noir col gansé en faille de laine pour jouer la carte de l’élégance et souligner la silhouette ? Pour parfaire votre allure, jetez votre dévolu sur une ceinture et des chaussures vernis. Pareils accessoires compléteront à merveille cette tenue incontournable et ultra chic.

Pour Johann, le costume 3 pièces marron lilas est la tenue qu’il faut porter. Une veste cintrée avec sa doublure en satin, un pantalon sans pli, coupe ajustée et un gilet coordonné 5 boutons cintré, tel est le look à adopter si vous voulez être naturel le jour de votre mariage.

Pour Création Morgan, la veste “officier” modèle Colonna semble être un choix judicieux. De forme rigoureuse mais pas trop, elle possède un col de type petit collet qui permet de la porter avec une chemise sans col ; c’est-à-dire sans cravate ni lavallière. Le pantalon sera en opposition pour ôter tout côté stricte. Libre à vous d’ajouter -ou non- un gilet.

◊ Etre élégant le jour de votre mariage, c’est ce qui prime pour vous ! 

Pour répondre à cette envie, sans doute suivrez-vous la recommandation de Johann en optant pour le Smoking Venise 3 Pièces Marine. Avec sa veste cintrée agrémentée d’un col châle en soie satin, son pantalon sans pli à la coupe ajustée et son gilet coordonné, tout est dit !

◊ Une touche de romantisme le D-Day, voilà ce que vous voulez dégager ! 

Pour un marié romantique, la redingote s’impose ! Telle est la vision de Coup de Charme à laquelle on croit aisément. En portant une redingote le D-Day, vous pouvez être sûrs d’avoir un vrai style dandy.

Et ces costumes de Déclaration, qu’en dites-vous ? Romantiques à souhait, n’est-ce pas ?

A chaque marié, son costume ! Prenez donc le temps de voir ce qui vous sied le mieux et n’hésitez pas à demander à votre chérie de vous accompagner lors des essayages. Croyez-moi, elle sera de bon conseil ! Et elle, a-t’elle déjà trouvé LA robe de ses rêves parmi les robes de mariée 2015 ?

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Tenue du marié : prêt-à-porter ou sur-mesure ? Faites le bon choix pour votre costume de mariage
Tenue du marié : prêt-à-porter ou sur-mesure ? Faites le bon choix pour votre costume de mariage
A l’instar de la robe de la mariée, le choix du costume est une étape tout aussi cruciale dans les préparatifs. Afin d’être en accord avec vos envies et votre budget, suivez nos conseils.
Comment choisir le costume de marié | Credits: Shutterstock
Comment choisir mon costume de marié en 5 étapes
Loin de vous l'idée d'agir comme un simple spectateur le jour de votre mariage. On a souvent tendance à porter toute notre attention vers la mariée, sur sa tenue, sa mise en beauté ou sa coiffure. Mais qu'en est-il du marié ?
Tendance bijoux : les plus belles alliances pour un mariage de rêve !
Tendance bijoux : les plus belles alliances pour un mariage de rêve !
Il s’apprête à faire sa demande ou vous avez déjà sauté le pas ? Qu’importe si vous voulez simplement en prendre plein les yeux ou repérer le modèle qui sera bientôt à votre doigt, suivez le guide !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus