Costumes de mariage homme 2021 : sélection des plus tendances !

Découvrez vite notre sélection de costumes de mariage de la saison, ainsi que nos meilleurs conseils pour le choisir !

  • Le marié
  • 2020
  • Galleries

À chaque fois que nous pensons à un mariage, notre attention se focalise essentiellement sur la mariée, sur ce qu’elle va porter, ses chaussures, ses accessoires. Mais ce n’est pas pour autant que sa moitié, soit le futur marié doit être mis sur le banc de touche. Il apporte lui aussi un très grand soin au choix de sa tenue, de son costume de mariée, surtout en 2021. Que votre mariage soit civil ou religieux, soyez sûr qu’il sera également à la pointe de la tendance s’il suit nos conseils dans cet article. Ce qui est sûr, c’est que vous n’avez pas idée du nombre de costumes, de longueurs, de pièces et de couleurs différentes et même de styles qui existent dans ce registre.

Qu’est ce qu’un costume de marié ?

  • C’est un costume à-priori pas noir, qui à contrario du costume qui se porte en soirée, sera une tenue dans laquelle le futur marié se sent à l’aise et élégant. La couleur du costume de mariage qui revient souvent est le bleu dans toutes ses déclinaisons.
  • Composé de deux ou trois pièces, un pantalon assorti d’une veste, voire d’un gilet à boutons, votre costume de marié peut se décliner dans bien des teintes. Le prune, le bordeaux, le gris clair, le bleu, le rose pâle voire le violet ont le vent en poupe en 2021.
  • Différents accessoires viendront parfaire votre tenue comme un noeud papillon, celui en bois est dernièrement très prisés des futurs mariés tout comme une cravate, une jolie montre et des boutons de manchettes soignés. À l’image de la mise en beauté de la mariée, chaque détail est aussi pensé par le futur époux.
enregistrerCostume de mariage homme trois pièces
Photo : Tasso Moda

Costume marié pour mariage religieux

  • Pour votre mariage religieux, ces messieurs choisiront un modèle classique, classe et élégant. Une petite touche d’excentricité peut être tolérée bien que le look reste essentiellement formel.
  • Un costume gris anthracite, avec une chemise blanche ou bleue, italien de préférence et extrêmement bien coupé, comme dans notre sélection, sera parfait pour l’occasion.
  • Le trois-pièce est vraiment très prisé tandis que la redingote, revisitée par les créateurs de costumes fait une réapparition contemporaine. 
  • Quel style de veste pour quelle morphologie ? Une veste longue mettra en valeur une silhouette allongée alors qu’un buste svelte sera parfait dans une veste cintrée. Pour les fortes carrures : privilégiez les coupes droites.
enregistrerCostume de mariage marron - beige
Photo : Ralph Lauren

Costume marié pour mariage civil

  • Pour un mariage civil, vous avez beaucoup plus de liberté au moment de choisir le costume qui en mettra plein les yeux à vos invités … Mais aussi … À votre future épouse !
  • De couleur ou non, à motifs ou uniforme, suivant un thème vintage, champêtre ou hispster, le costume de marié se pare de ses plus beaux atours pour signer à la mairie. Un modèle de chaussures classique aux pieds ou à fleurs, le tout est de bien doser la case “originalité” ! Votre touche personnelle peut aussi très simplement porter sur une pince à cravate, un noeud papillon ou une lavalière.
  • Concernant la matière de votre costume, faites le choix du haut de gamme, du demi sur-mesure ou d’un ensemble entièrement cousu à la main par un créateur de renom. Avec des carreaux, des pois, des rayures, des empiècements en cachemire … Une panoplie de choses vous est proposée afin de personnaliser votre tenue.

Où acheter mon costume de marié ?

  • Retrouvez les plus beaux modèles tendances en 2021 chez Tasso Novios. Cette marque habille les futurs mariés depuis 1975 et vous propose des modèles à la fois plus originaux et canons les uns que les autres. Spécialisée également dans les costumes pour témoins ou pour vos invités, c’est la crème de la crème en matière de tenues de mariage pour homme qui vous sera proposée. 
  • L’important c’est que votre costume soit à votre image, que vous ayez envie de quelque chose de classique ou de plus avant-gardiste. Pour ce faire, nous vous invitons à vous rendre chez Roberto Vicentti, Thomas Pina y Maestrami mais aussi : Ramón Sanjurjo, HUGO BOSS, Carlo Pignatelli, Dior, Ralph Lauren o Gio Rodrigues.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !