FR Login
FR

Interview avec Gregory du Journal du Marié : Le raffinement du Blogging Mariage pour Homme

L’invité de ce samedi se nomme Gregory et anime le blog du Journal du marié. Probablement inconnu pour certain d’entre vous, sachez que le Monsieur a pour coutume d’être un dévoué défenseur du chic et du style chez la gente masculine, notez également que la galanterie est son maître mot.

Aujourd’hui Gregory sort de l’ombre le temps d’une interview afin de se livrer et de nous faire rentrer dans les coulisses du Blogging Wedding masculin assisté de Julien Navarre.

Les blogueurs mariages hommes sont assez rares pour être soulignés, peux-tu te présenter ?

Parisien et trentenaire, je me nomme Grégory et je cache un terrible secret. Le jour, je suis directeur Marketing pour un site E-commerce mais une fois la nuit tombée, je me transforme en.. Blogueur mariage.
Je vous vois le sourcil levé en train de vous vous dire :

«Un homme blogueur ça passe, mais un homme blogueur mariage alors…».
Oui, j’avoue tout. C’est avec passion que j’édite un blog sur le thème du mariage depuis presque 1 an.

Crédit photo Julien Navarre www.juliennavarre.com

Comment t’es venue l’idée ? Quelles sont les motifs t’ayant poussé à faire ce blog ?

L’envie m’est venue assez simplement alors que je cherchais des informations pour l’organisation de mon mariage. J’ai oublié de vous dire, je me marie en juillet prochain !
Où acheter mes chaussures ? Quels boutons de manchette choisir ? Quelles sont les couleurs à la mode pour mon costume ? Autant de questions qui restaient sans réponse.

Pour madame c’est plus simple. Il y a beaucoup de magazines, blogs ou sites à l’image de Zankyou qui regorgent d’articles et de conseils. Mais pour homme ? Rien, ou pas grand-chose.

Pourtant mesdames, sachez que les hommes sont de plus en plus impliqués dans les préparatifs de leur mariage, tant sur l’organisation de l’évènement en lui-même que sur le choix du costume et de ses accessoires.

Crédit photo Julien Navarre

Pourquoi partager ces informations ? Qu’est ce que t’apporte Le journal du Marié ?

Manquant de ressources et de lectures, j’ai dû chercher moi-même mes réponses. Du coup, je me suis dit que partager mes trouvailles, mes bonnes adresses et mon expérience pouvait intéresser d’autres futurs mariés.

Editer le Journal Du Marié c’est l’occasion de faire de supers rencontres. J’ai pu par exemple croiser la route de très talentueux photographes et partager un café avec de sympathiques wedding planner et ainsi en apprendre plus sur un monde dont je ne connaissais que la surface.

Crédit photo Julien Navarre

Quelle est la ligne éditoriale de ton blog ? Les thèmes à venir ?

Au niveau des sujets, je vois 3 grandes thématiques émerger sur mon blog :

L’avant mariage, avec des conseils sur le choix de la bague de fiançailles et des idées ou recommandations pour faire la plus belle des demandes. Les préparatifs du mariage, des infos pour bien s’habiller, présenter des collections, lister les bons plans et les bonnes adresses. Bref le nécessaire pour être sur son 31 le grand jour.

Crédit photo Julien Navarre

Il y a t-il des sujets novateurs dont tu aimerais parler ?

Un thème que je n’ai pas encore eu l’occasion d’aborder mais qui a toute sa place sur le blog. Je prévois de faire des articles sur l’organisation de la famille après le mariage ; le budget, la scolarité, l’éducation, etc. Il reste encore beaucoup à faire et surtout à dire et je ne suis qu’aux prémices de cette aventure. Je pense vraiment qu’il y a quelque chose de fantastique à vivre à travers le Journal Du Marié dans le sens où j’accompagne des moments forts d’une vie.

Crédit photo Julien Navarre

Auteur invité

Gregory – lejournaldumarié

Blogueur spécialisé Mariage – journaldumarie.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus