FR Login
FR

Soyez le marié le plus élégant en 2016 grâce à ces accessoires canons !

Nous le répétons chaque jour, la préparation d’un mariage ne se fait pas en un jour ! Si souvent, l’attention est tournée vers la mariée et sa robe, il ne faut pas pour autant négliger le groom et sa tenue. C’est pourquoi, après vous avoir parlé des costumes qui feront de votre fiancé un canon, nous avons décidé de consacrer notre article aux accessoires masculins !

Photo : Riana Rousseau

Il est fondamental que le marié se sente beau le jour de son mariage. Un costume impeccable est la pièce maitresse de la tenue d’un groom, mais il existe des accessoires qui peuvent compléter la tenue de Monsieur, lui donner vie et faire la différence.

Nous avons sélectionné quelques exemples d’accessoires pour marié que ne pourront pas laisser de côté les hommes qui se marient en 2016. Elégants, stylés… Ces accessoires permettront à ceux qui ont peur d’être trop classiques de mettre un peu de fantaisie dans leur tenue.

La cravate ou le noeud papillon

Cravates, Scalpers
Noeud papillon ToxanEn savoir plus sur “Noeud papillon Toxan”
Noeud papillon Toxan
Cravate, The FittersEn savoir plus sur “Cravate, The Fitters”
Cravate, The Fitters
Noeud papillon, Tailor CornerEn savoir plus sur “Noeud papillon, Tailor Corner”
Noeud papillon, Tailor Corner

Commençons tout de suite avec la partie supérieure, avec la cravate ou le noeud papillon -selon ses goûts- qui permet au marié d’affirmer son style selon la forme et la couleur choisies.

Sobre et élégante chez The Fitters, ou avec des motifs originaux chez Toxan, Messieurs, vous avez l’embarras du choix. Chez Zankyou, nous aimons les hommes qui n’ont pas peur d’assumer leurs goûts et les tendances du moment. Les motifs à fleurs, voire Liberty ? On a-do-re !

L’important est de donner un peu de pep’s à votre tenue. Si vous souhaitez avoir un look de James Bond, nous vous conseillons d’opter pour une cravate fine et noire, qui donnera du relief à votre chemise (de préférence blanche). Si vous avez envie de donner dans le look hipster -sans en faire trop- pensez au noeud papillon à motifs, idéal pour coller à vos envies. Et pourquoi pas un noeud papillon en bois pour jouer la carte de l’originalité à fond ? Jetez un oeil aux modèles de la marque Tailor Corner, vous ne serez pas déçu !

Les boutons de manchette

Photo : Emmanuelle Auzou
Boutons de manchette, Déclaration MariageEn savoir plus sur “Boutons de manchette, Déclaration Mariage”
Boutons de manchette, Déclaration Mariage

Comment imaginer un marié sans boutons de manchette ? Cela serait presque comme imaginer Paris sans la Tour Eiffel! Là encore, vous avez le choix : en gomme de mille couleurs, en acier, en or ou en argent… Si vous avez hérité ces bijoux de votre famille, c’est encore mieux, vous amenerez un côté traditionnel à votre tenue.

Si ce n’est pas votre cas, ne vous inquiétez pas, nous allons vous donner un coup de main pour trouver les boutons de manchette qui mettront en valeur votre costume ! Courez chez Déclaration Mariage, LA boutique de référence pour vous faire guider à travers l’univers de la mode nuptiale masculine.

La montre 

Montre, Hugo Boss
Montre, Marc Jacobs

Que c’est sexy un homme qui porte une belle montre… Vous n’êtes pas d’accord ? Surtout pour une occasion comme son mariage ! Pour votre grand jour, nous vous recommandons la montre classique, avec un bracelet en cuir ou en acier, pas trop grosse pour ne pas gâcher votre tenue.

Autre option, pour ceux qui aiment surprendre, une montre de couleur, moderne, avec un cadran numérique. Qui a dit qu’à son mariage on ne pouvait pas être fun ? Certainement pas nous !

Des bretelles ou une ceinture ?

Ginza Epi. Credits: Louis Vuitton
Bretelles, The FittersEn savoir plus sur “Bretelles, The Fitters”
Bretelles, The Fitters

Et pour votre pantalon de costume, avez-vous une préférence ? Si vous voulez rester dans un style classique, il vous faut sans conteste opter pour une ceinture. Préférez-là de couleur sombre (noire ou marron foncé) comme ce modèle de Louis Vuitton très élégant.

Si vous voulez donner un style plus moderne à votre tenue, les bretelles sont idéales ! Avec un noeud papillon, votre tenue sera complète, comme sur cette photo de The Fitters.

Les chaussures 

Chaussures, Faubourg Saint-SulpiceEn savoir plus sur “Chaussures, Faubourg Saint-Sulpice”
Chaussures, Faubourg Saint-Sulpice
Chaussures, Déclaration MariageEn savoir plus sur “Chaussures, Déclaration Mariage”
Chaussures, Déclaration Mariage
Chaussures, Jean de Sey En savoir plus sur “Chaussures, Jean de Sey ”
Chaussures, Jean de Sey

Dernier point et non des moindres : les chaussures ! Messieurs, vous ne pouvez décemment pas choisir vos chaussures de marié au hasard. Elles sont le reflet de votre style ! Votre look pourra être le plus spectaculaire possible, si vos souliers sont banals, il vous manquera quelque chose.

Nous vous conseillons donc de choisir avec soin vos chaussures. Focus sur trois fabriquants aux modèles qui ont du chien : Faubourg Saint-Sulpice qui propose des chaussures divines -on aime les lacets de couleur-, Déclaration Mariage  qui offre des souliers vraiment classes et enfin, Jean de Sey, qui mixe traditionnel -Richelieu- et moderne -brillance- pour un résultat sensationnel.

Vous avez pris des notes Messieurs ? Alors go, direction les boutiques qui feront de vous le plus beau des mariés pour votre grand jour en 2016.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus