Diadème de mariée : l'accessoire indispensable à votre look !

Ne manquez pas notre sélection des plus beaux diadèmes de mariée. Cet accessoire tendance vous donnera un look élégant et un style royal, croyez-nous !

  • Accessoires pour la mariée
  • Tendance
  • Tiares
  • Mariée
  • Galleries

Sans aucun doute, l’un des accessoires qui rendra votre look nuptiale spécial est le diadème. Cet accessoire de cheveux pour mariées est apparu aux temps préhistoriques, puis les femmes grecques et romaines ont commencé à l’utiliser comme un symbole de la royauté. Par conséquent, rien de mieux que de parier sur un diadème pour votre grand jour. Il existe de nombreux types de diadèmes qui vous permettront d’avoir l’air royal le jour de votre mariage (sans avoir à vous ruiner), certains sont mieux adaptés à certaines formes de visage et d’autres ont leur propre façon de se porter. Si vous voulez en savoir plus sur à leur sujet, découvrez nos meilleurs conseil pour choisir votre bijoux de tête idéal. Et ne manquez surtout pas notre sélection des plus beaux diadème de mariée pour vous inspirer et faire le bon choix !

Les différents types de diadème qui existent

Le diadème “bijoux de famille”

On retrouve ce type de diadème couramment chez les membres de la royauté et les célébrités. Si vous êtes chanceuse et que vous en possédez un dans votre boîte à bijoux, n’hésitez pas à le porter. Fabriqué en or, en argent, en bronze ou en platine, et orné de bijoux précieux tels que des saphirs, des émeraudes ou des diamants, cet accessoire élèvera instantanément votre look. En plus d’avoir une valeur sentimentale lorsqu’il s’agit d’un diadème reçu lors d’un héritage, vous pourrez suivre la tradition stipulant que la mariée doit porter le jour de son mariage “une chose ancienne, une chose bleue et une chose empruntée” !

Le diadème en porcelaine

Ce type de diadème se caractérisant par sa couleur blanche immaculée et sobre, est idéal pour les amatrices de la tendance minimaliste. Pour un mariage en hiver, il fera tout à fait l’affaire ! Vous pouvez porter ce diadème qui apportera une touche d’élégance avec une robe de mariée plus audacieuse et moderne, pour créer un parfait équilibre.

Le diadème naturel

Celui-ci est le préféré des mariées bohèmes parce qu’il évoque la nature de par sa composition. Fabriqué avec soin à partir de matériaux naturels tels que les fleurs sauvages, le raphia ou encore le rotin, il apporte un air décontracté et naturel à la mariée. Ce type d’accessoire  est idéal pour les mariées qui célèbrent leur cérémonie en plein air.

Le diadème type bijoux fantaisie

Personne n’a dit que pour briller, il fallait dépenser beaucoup d’argent ! Sans pour autant délaisser la qualité, ce diadème comporte généralement des cristaux qui imitent les diamants ou les zircons. De nos jours, les mariés disposent d’un large choix de diadèmes faits de bijoux fantaisie aux styles différents. Certains peuvent même être faits sur-mesure et personnalisés.

Le diadème au style vintage

En métal ou alors plaqué or ou argent, ce diadème se différencie des autres bijoux de tête par ses motifs floraux. Il apporte une touche très originale au look de la mariée, et est parfait pour celle d’entre vous qui ont un goût particulier pour les antiquités.

Choisir son diadème selon la forme de son visage

  • Visage ovale : c’est la forme idéale de visage, lorsqu’il s’agit de porter des diadèmes. Presque tous les styles de diadèmes vous vont bien, mais surtout les diadèmes ovales, car ils favorisent la symétrie de votre visage.
  • Visage rectangulaire : ici, l’important est de donner du volume à la partie supérieure du visage et de le réduire au niveau de la mâchoire. Le diadème n’est pas vraiment recommandé pour ce type de visage. Une simple coiffure de mariée haute et volumineuse fera l’affaire.
  • Visage rond : un diadème haut et à angle large aidera le visage à paraître plus long et plus fin.
  • Visage en forme de cœur : Pour cette forme, il est plutôt conseillé de porter un autre type de coiffe comme les peignes. L’objectif est de donner visuellement plus de volume à la mâchoire et moins au sommet de la tête pour obtenir un équilibre.
  • Visage allongé et rectangulaire : un diadème fin et peu élevé sera la meilleure option pour obtenir l’effet d’élargissement et de réduction de la longueur du visage.
  • Visage carré : il faut opter pour un diadème haut afin de réduire l’angle du visage.

Par la même occasion, n’oubliez pas de tenir compte du voile de mariée que vous aurez choisi pour le jour J. En effet, le diadème que vous choisirez conditionnera la façon dont vous positionnerez votre voile sur votre tête. Une autre option : lors de la cérémonie portez un voile sans coiffe, puis optez pour une couronne audacieuse qui rompt complètement avec le conventionnalisme de l’image de la mariée classique.

Les différentes manières de porter un diadème

La meilleure façon de porter son diadème dépendra de son type, de votre coiffure, mais surtout de vos goûts personnels ! De cette manière, vous pouvez porter votre diadème sur le front, au milieu de la tête ou à la naissance de la coiffure. Notre recommandation est que vous laissiez les modes et tendances de côté. N’arrêtez pas d’essayer et choisissez seulement celui qui vous convient le mieux, avec lequel vous vous sentez la plus à l’aise.

Découvrez dans cette galerie les inspirations que nous avons sélectionnées pour vous. Trouvez les meilleurs diadèmes de mariée pour votre grand jour, ou si vous préférez choisir une couronne de fleurs pour votre mariage, nous vous en présentons également. Il y en a pour tous les goûts !

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !