Invitée à un mariage, découvrez les dernières tendances bijoux pour 2019 !

Plus que n'importe quel autre accessoire, les bijoux habillent chaque tenue avec style. Alors si vous êtes invitée à un mariage en 2019, quelles pièces tendances devrez-vous porter ? On vous éclaire !

  • Accessoires invitées
  • Conseils
  • Tendance
  • Invités
  • 2019
  • Galleries

Invitée à un mariage, vous êtes en pleine quête de votre tenue pour le jour J. Après avoir trouvé votre robe, votre sac, votre coiffure et – après de nombreux doutes et hésitations – vos chaussures, il est temps de s’attaquer à un dernier détail, qui est loin d’en être un en réalité : les bijoux. Les bijoux sont capables de rehausser une tenue en un clin d’oeil, et de lui apporter du style, de l’élégance. Alors quel look adopterez-vous à votre prochain mariage ? Plutôt chargé ou discret ? Pour vous donner un coup de main dans vos recherches, Zankyou vous a répertorié les dernières tendances bijoux que vous retrouverez dans tous les mariages en 2019. Ne manquez pas notre galerie photos pour vous inspirer !

Avant d’acheter vos bijoux, il vous faudra d’abord savoir lesquels peuvent être associés à votre tenue. Vous devrez donc prendre en compte le col de votre robe ou le haut que vous avez prévu de mettre, et sa forme (près du corps ou aérien). Si on prend l’exemple du collier, on évitera de porter un collier chargé et court sur un col en V ou un col carré; on le préférera sur un col rond ou un col bateau. Au niveau de la forme du vêtement, on choisira un collier long, comme le collier lasso,  sur des hauts amples ou évasés. Bien sûr, vos bijoux doivent aussi matcher avec la couleur de votre tenue, et son style.

On prendra également en compte la forme du visage pour les boucles d’oreilles. La règle est simple : choisir des boucles en forme opposée à celle de notre visage. Ainsi, pour un visage rond, on privilégiera des boucles pendantes, allongées, pour un visage carré, on optera pour des boucles rondes, pour un visage en forme de cœur, on choisira des modèles triangulaires ou arrondis, et des boucles courtes pour les visages longs. En revanche pour les visages de forme ovale, pas de règle, tout est permis !

Au niveau des tendances, on a repéré sur les podiums de les Fashion Weeks 2019 des nouveautés, mais aussi des bijoux qui reviennent chaque année, voire des retours en force de certains modèles. On a donc noté des bijoux ornés de coquillages, des colliers multirangs, des créoles, des manchettes de bras, des bracelets de chevilles – welcome back in 2001 -, des torques (sortes de shokers ouverts) ou encore, des boucles d’oreilles dépareillées. Prête à être une invitée branchée jusqu’au bout des doigts ?