Comment organiser une Bridal Shower : top idées et conseils

Qu'est-ce qu'une Bridal Shower ? Quelle est la différence avec un EVJF ? Découvrez nos explications, ainsi que nos meilleures inspirations !

  • Avant le mariage
  • Conseils
  • Enterrement de vie de jeune fille
  • Demoiselles d'honneur
  • Galleries
« Hey! C’est quoi ça? Je peux lever un peu plus haut si tu veux… » Est-ce que cette phrase issue d’une scène hilarante d’un film que toutes les brides to be devrait avoir regardé au moins une fois vous dit quelque chose ? Non ? Nous y reviendrons plus tard! Toutefois, ce que vous devez pour l’instant retenir c’est que nous allons vous initier à un évènement pré mariage qui fait petit à petit son ascension de popularité dans notre hexagone.
L’euphorie des enterrements de vie de jeune fille trop peu pour vous? Vous serez certainement emballée par une Bridal Shower !
Si vous ne connaissez pas le concept, pas de panique ! Leila, aussi connue sous le nom de La Mariée Enjouée, vous explique tout.
bridal shower activité exemples
Comme vous pourrez vous en douter, la Bridal Shower nous vient encore une fois d’outre Atlantique ! Véritable tradition américaine, la « douche de la mariée »  comme on peut littéralement le traduire est un passage presque obligatoire.
Ayant généralement lieu quelques semaines avant le mariage, la Bridal Shower est un moment privilégié où famille et amies se retrouvent dans une atmosphère intime et cocooning.
Mais qu’elle est la différence avec un EVJF me diriez-vous ? Celle-ci se trouve dans le concept général!
Alors qu’un EVJF consiste à enlever la mariée de son lieu quotidien de vie, la Bridal shower se déroule quant à elle à domicile (chez la mariée ou chez l’une des témoins).
Alors qu’on la déguise, lui fait réaliser des gages, l’emmène à des activités, l’alcoolise en grosse soirée… lors d’un EVJF; pour la Bridal Shower, la future mariée est surtout chouchoutée et gâtée! Gâtée oui car la tradition veut que les invités offrent des présents à la future promise.
Néanmoins, sachez que ces deux évènements peuvent être cumulés : organiser une Bridal Shower d’une journée permet à la mariée un moment doux et girly avec les personnes qui ne seront pas présentes lors de sa virée en EVJF par exemple.
activités bridal shower organisation

Que prévoir pour une bridal shower réussie?

Vous connaissez certainement les Baby Shower… Et bien déclinez cela en mettant à l’honneur la future mariée !
De la belle décoration, des gourmandises, des ateliers DIY, une journée au bord de la piscine ou encore une soirée en regardant un film… Voici une petite liste non exhaustive de ce que vous pouvez organiser. Et si vous voulez davantage vous inspirez, je vous invite à regarder le film « mes meilleurs amies » qui vaut le détour.
Alors, ce concept vous plait?

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !