8 raisons d’opter pour des ballerines le jour de son mariage

Des ballerines comme chaussures de mariée, voilà l'envie de nombreuses fiancées. Vous allez vite comprendre pourquoi les ballerines détrônent les chaussures à talons le jour J !

  • Accessoires pour la mariée
  • Conseils
  • Ballerines
  • Mariée

Aucune envie de porter des talons hauts le jour de mon mariage ! Vous allez vite comprendre pourquoi les ballerines vont être mes meilleures alliées le Jour J !

enregistrerEtre au top des pieds à la tête, tel est l'objectif le jour du mariage ! - Photo : Jérémias Santochi
Etre au top des pieds à la tête, tel est l’objectif le jour du mariage ! – Photo : Jérémias Santochi

♦ Ne pas avoir mal aux pieds

Publicité

En tant que mariée du jour, vous allez passer la journée debout à trottiner entre les invités. Autant dire que vos pieds vont être vite fatigués ! Alors par gentillesse pour ces derniers, optez pour des chaussures plates. Ces photos de chaussures de mariée sans talons vont sans doute vous inspirer !

♦ Votre grande taille vous y autorise

Complexe n°1 depuis votre plus tendre enfance, votre taille. Vous qui dépassiez toujours d’une tête vos camarades de classe, vous avez appris à faire avec en choisissant, dans les rayons, la solution la plus appropriée : baskets et ballerines.

enregistrerRien de tel que de porter des ballerines le Jour J pour profiter pleinement de la journée - Photo : Jérémias Santochi
Rien de tel que de porter des ballerines le Jour J pour profiter pleinement de la journée – Photo : Jérémias Santochi

♦ Pour ne pas dépasser votre futur époux

Lui qui complexe chaque jour de se savoir plus petit que vous, risquerait de se sentir mal à l’aise en vous voyant arriver sur des échasses. Quant à vous, pas sûr que vous le viviez bien non plus.

♦ Le temps annoncé ne fait pas rêver

Les talons dans l’herbe mouillée, on l’a toutes vécu et soyons honnêtes, une fois sur deux on finit tel un arbre planté dans la terre. Pas vraiment glamour lorsque vous êtes censée être la reine du jour !

enregistrerEvitez les chaussures à talons le jour du mariage ! - Photo : Günter Weber
Evitez les chaussures à talons le jour du mariage ! – Photo : Günter Weber

♦ Se cacher sous la robe de mariée longue

Profitant du fait de ne porter aucune robe courte ce jour là, et des multiples raisons qui vous font détester vos jambes depuis tant d’années, personne ne verra ce qui se cache sous vos jupons, que cela soit ballerines ou talons.

♦ L’équilibre n’est pas votre fort

Parce que malgré tous vos efforts, vous n’avez jamais su marcher sur de hauts talons et qu’une fois perchée sur des chaussures de plus de 5cm vous ressemblez à un équilibriste pompette, vous avez décidé de ne pas faire la coquette.

enregistrerChaussures de mariée plates : il y a l'embarras du choix - Photo : KT Merry
Chaussures de mariée plates : il y a l’embarras du choix – Photo : KT Merry

♦ Pour être la reine du dancefloor

Avouez que pour valser et se dandiner, les chaussures plates sont tout de même plus adaptées ! Et vous pouvez être sûre de ne pas flancher avant la fin de la soirée.

♦ Vous avez flashé sur la dernière collection de Repetto

Et quand il s’agit d’un coup de foudre, rien ni personne ne vous fera changer d’avis. C’est ainsi !

Pour tout savoir sur quelles chaussures de mariées plates choisir, comment choisir ses chaussures de mariée 2013 et sur les 6 trucs pour choisir ses chaussures de mariée, rien de plus simple ! Partagez vos avis et bonnes adresses sur le forum !

Publicité

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Commentaires (6)

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !