Publicité

5 raisons pour lesquelles choisir une robe de mariée de rechange pour son mariage!

Beaucoup de mariées optent pour 2 modèles, pour de très bonnes raisons...

  • La mariée
  • Conseils
  • Mariée

Vous avez trouvé la robe de mariée de vos rêves mais vous vous voyez mal la porter en soirée ? Votre cœur balance entre deux modèles, très différents l’un de l’autre ? Prenez les deux ! De nombreuses mariées font le choix de porter deux robes le jour J, pour d’excellentes raisons… La preuve par 5 avec l’intervention des créateurs Christophe-Alexandre Docquin, Caroline Takvorian et Nany’n vous aiguille

enregistrerPhoto: Bruno Rezza
Photo: Bruno Rezza

1. Ambiance plus décontractée

Publicité

Le choix d’une deuxième tenue le jour J vient en général du souhait de porter “le soir pour la fête ou le lendemain pour le brunch” un modèle plus facile à porter “pour coller à une ambiance un peu plus décontractée” explique Caroline Takvorian. “La jeune mariée enfile sa tenue cool sans faire l’impasse sur son statut de « c’est moi la Mariée » qui dure le temps d’un week-end. Les pièces décontractées chics marchent très bien pour ça, à l’image du chemisier Emily. Elles adorent ça, car contrairement à la robe de mariée, elle peuvent ressortir cette pièce pleine de souvenirs dans la vie de tous les jours.

enregistrerPhoto : Caroline Takvorian - chemisier Emily
Photo : Caroline Takvorian – chemisier Emily
enregistrerPhoto : Guillaume Gilles - Elsa Gary
Photo : Guillaume Gilles – Elsa Gary

2. Liberté de mouvement pour une soirée endiablée

Bien qu’elles fassent le choix de deux modèles différents, les mariées penchent souvent pour “une robe dans le même style pour rester cohérente, en court bien sûr et souvent plus dénudé et avec de la couleur pour pouvoir être reportée” explique Christophe-Alexandre Docquin. “L’avantage est de pouvoir être à l’aise, de danser toute la nuit et d’être plus moderne ! L’autre avantage est que cela permet de passer à des chaussures plus basses pour ne pas avoir mal aux pieds sans pour autant marcher sur la robe.

enregistrerPhoto : Christophe-Alexandre Docquin - Ensemble Ouessant -
Photo : Christophe-Alexandre Docquin – Ensemble Ouessant –
enregistrerPhoto : Faith Cauvain
Photo : Faith Cauvain

3. Des créations parfois très fragiles

Dès les premiers essayages, vous comprendrez vite le problème : la fragilité de vos dizaines de couches de tulle, la dentelle fine, la sur-jupe, ne pardonnent pas le faux mouvement ! Vous aurez beau vous retenir le plus possible, vous n’échapperez pas à la pause toilettes, critique pour les robes fragiles… “Nos mariées commandent une robe de rechange lorsque la robe de la cérémonie religieuse est très imposante et ne permet d’être à l’aise pour danser, soit à cause de manches, soit d’une très longue traîne, soit de tissus très fragiles et notamment anciens” explique Christophe-Alexandre Docquin. Alors pour ne pas abîmer votre précieux dans la bataille, autant le troquer directement par un modèle plus confortable et moins fragile !

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrerPhoto : Carnet de Mariage
Photo : Carnet de Mariage
enregistrerPhoto : Maison Floret - Kenny
Photo : Maison Floret – Kenny

4. Toujours avoir un plan B

Même si vous êtes persuadée que tout se passera bien, vous n’êtes jamais à l’abri d’un accident de parcours durant la cérémonie ou le repas de mariage (traces de maquillage, auréoles, tâches de nourriture…) Bref, des petits accidents banals de la vie, mais qui prennent tout de suite une toute autre proportion quand il s’agit d’une robe de mariée le jour de votre mariage ! Avoir une robe de rechange vous permettra de parer à toutes les éventualités ! Votre budget s’avère serré et vous trouvez exagéré d’investir vos derniers deniers “au cas où” ? Pensez aux modèles “low cost, vous pouvez trouver de très jolies choses à des prix plus abordables.

enregistrerPhoto : Mascara - Zalando
Photo : Mascara – Zalando
enregistrerPhoto : John Zack Petite - Asos
Photo : John Zack Petite – Asos

5. Pour le plaisir de varier les styles

Et pourquoi pas opter pour deux robes “juste pour le plaisir” ? Après tout, si votre cœur balance, c’est la seule solution “pour éviter de faire un choix entre deux styles différents rappelle Nany’n vous aiguille. Avec en prime l’assurance de créer “l’effet de surprise” ajoute la créatrice. Laissez vous tenter par une robe de mariée “de soirée”, plus sexy et confortable, à l’image du modèle de la créatrice Amicie G. ci-dessous !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Elsa Gary Créateurs de robes de mariée
Caroline Takvorian Créateurs de robes de mariée
Nanyne Créateurs de robes de mariée
Céline de Monicault Créateurs de robes de mariée
Amicie G. Créateurs de robes de mariée
Christophe-Alexandre Docquin Créateurs de robes de mariée
Faith Cauvain Créateurs de robes de mariée
Maison Floret Créateurs de robes de mariée
Asos Chaussures mariée
Zalando Mariage Chaussures mariée
Publicité

Donnez votre avis !