Publicité
L'annonce d'un mariage n'est pas toujours une bonne nouvelle...

L'annonce d'un mariage n'est pas toujours une bonne nouvelle...

Pour quelles raisons un mariage peut-il ne pas être une bonne nouvelle ? Date insensée, peur de s'ennuyer, distance trop importante, etc. ? Focus sur les "points noirs" qu'un invité à un mariage peut ressentir en apprenant la nouvelle d'un mariage à venir...

  • Avant le mariage
  • Invités

Quand deux personnes décident de se marier, on les imagine forcément amoureux, heureux et euphoriques à l’idée de partager LA nouvelle ! Mais vous qui n’êtes pas l’heureux(se) élu(e), ne vous êtes-vous jamais dit que la date du mariage de Paulette était insensée, que vous redoutiez de vous ennuyer au mariage de Paul et que la perspective de traverser la France pour aller au mariage de Claire ne vous emballait pas ??! Voilà donc pourquoi l’annonce d’un mariage n’est pas toujours une bonne nouvelle

Publicité

 

enregistrerInvitées à un mariage. Photo : MasDos
Invitées à un mariage. Photo : MasDos

Pour quelles raisons, un mariage peut-il ne pas être une bonne nouvelle ? En y réfléchissant, voilà ce qui m’est venu à l’esprit.

Le mariage de son/sa meilleur(e) ami(e). Si celui que l’on considère comme l’un de ses meilleurs amis a décidé de faire le grand saut, on peut avoir peur (et c’est légitime !) qu’il (elle) nous délaisse au profit de sa moitié. On peut se réjouir pour lui, mais craindre pour soi.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrerPhoto : Grupo VStudios
Photo : Grupo VStudios

Le mariage d’une connaissance. A l’époque c’était les parents des mariés qui invitaient au mariage de leurs enfants. Etaient donc invités des amis des parents et des gens que très souvent, les mariés ne connaissaient pas ou peu. Même chose pour les invités ! Aujourd’hui encore cela peut arriver. Etre invité au mariage de quelqu’un que l’on connait à peine n’a rien d’exaltant et n’est pas forcément un bon plan.

enregistrerPhoto : Manu Jimenez, Globalfotografía
Photo : Manu Jimenez, Globalfotografía

Le mariage d’un(e) ami(e) alors qu’on est dans le rouge. Etre invité à un mariage au coeur de l’été, c’est sympa mais ça a un coût. Enterrement de vie de jeune fille/garçon, tenue pour le Jour J, cadeau de mariage : côté invité, un mariage ça chiffre vite ! Alors forcément si l’on est juste financièrement, pas question de cumuler des vacances en prime.

Avez-vous déjà été confronté à l’un de ces cas ? Pensez-vous à d’autres choses qui pourraient limiter l’euphorie d’un mariage ? Bon allez, restons tout de même positifs ! Un mariage c’est l’occasion de faire la fête et de rencontrer des gens ! Alors quand on a tout fait pour être au top pour le mariage d’un(e) ami(e), pas question de passer à côté des festivités ! Et surtout, jetez un coup d’oeil à cette checklist destinée aux invités à un mariage. N’hésitez pas à partager vos points de vue et à échanger vos bons plans sur le forum !

Publicité

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !