Annoncez votre mariage à vos proches de façon originale avec nos super idées !

Annoncez votre mariage à vos proches de façon originale avec nos super idées !

Comment varier du classique "Papa, maman, on a quelque chose à vous annoncer..."?

  • Avant le mariage
  • Conseils
  • Les mariés
  • émouvant

Vous venez de vous dire oui, et allez vous lancer dans l’organisation de votre mariage : il vous faut désormais franchir le pas en annonçant officiellement la nouvelle à votre entourage. Pour ceux qui souhaiteraient une variante du traditionnel “papa, maman, nous avons quelque chose à vous annoncer” la bouche figée dans un sourire niais extatique, voici quelques idées à piocher d’Ophélia de l’agence Ophelia Events et Sandie de Life’s Events.

Prendre tout le monde de court

Si vous souhaitez faire une surprise, la meilleure façon reste encore de prendre tout le monde de court… Jusqu’à la mariée ! Ophélia de l’agence Ophelia Events. 

Events

nous raconte le mari d’une cliente l’a demandé en mariage le matin de son anniversaire, et, “comme il fêtait son anniversaire le soir avec la famille et les amis, il en a profité pour faire d’une pierre deux coups en l’annonçant tout fraîchement aux invités à l’apéritif. Simple, efficace, et spontané.

enregistrerPhoto : Blossom&Co
Photo : Blossom&Co

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Second cas de figure : si vous profitez justement d’une occasion spéciale pour faire l’annonce, pourquoi pas présenter le tout sous forme de cadeau ? En achetant par exemple des petites figurines de mariés et en les dissimulant dans le sapin de Noël ou les cadeaux d’anniversaire, ou encore en les enveloppant dans un beau papier cadeau avant de les offrir à vos parents. Vous pouvez être certains que ce Noël ou cet anniversaire-là restera dans les annales !

enregistrerPhoto : Elodie Davis Photographie
Photo : Elodie Davis Photographie

L’art de l’annonce originale

Votre famille ou vos amis sont joueurs ? Misez tout sur une charade, un rébus, une devinette, ou pourquoi pas un jeu de piste ! Exemple : offrez leur une enveloppe customisée, avec la charade suivante :  mon premier est un lieu apprécié des canards (mare). Mon second est un plat apprécié des Asiatiques (riz) (pardon pour le cliché !). Mon dernier se compte en années (âge). Le tour est joué !
enregistrerPhoto : Cédric Duhez
Photo : Cédric Duhez

Sandie de Life’s Events suggère d’autres idées pour faire une annonce originale : “pour les parents, prenez une photo de couple avec un texte “On va se marier !”et cachez-là dans les serviettes de table lors d’un repas de famille par exemple.” Pour les témoins, pourquoi pas “leur faire livrer une box The Pop Case avec une carte sur laquelle serait écrit ‘Veux-tu être mon témoin ?’. Quant aux amis, un mail avec une fausse une de journal “Breaking news : Chloé et Alex se marient le xx/xx/xx” fera forcément son petit effet !” La palme de l’idée originale revient tout de même au jeu concours à tous les invités, “avec gain d’une chambre d’hôtel ou billet d’avion pour la bonne réponse, sur le lieu de la réception par exemple.

enregistrerPhoto : Maxime Décarsin
Photo : Maxime Décarsin
Et vous, avez-vous une idée originale en tête pour annoncer la nouvelle à vos proches ? Pour que vos préparatifs se déroulent dans les meilleures conditions, découvrez nos 10 conseils pour organiser un mariage sans stress et le calendrier des mariés : mini-guide pour préparer son mariage mois par mois.

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

Blossom&Co Photographes mariage
Life's Events Wedding planner
Maxime Décarsin Photographes mariage
Elodie Davis Photo Photographes mariage
Cédric Duhez Photographes mariage