Publicité

Les tendances déco qui envahiront les mariages en 2019

À chaque nouvelle année son lot de nouveautés ! Et côté déco, 2019 nous promet de nombreux changements dans les mariages. Dites adieu au champêtre et au vintage, et laissez place au minimalisme et au Woody. Zankyou vous partage aujourd'hui les cinq principales tendances qui habilleront les mariages en 2019. N'hésitez pas à vous en inspirer !

Les tendances déco qui envahiront les mariages en 2019
  • Décoration
  • Tendance
  • Cadeaux d'invités
  • Centres de table
  • Décoration salle de réception
  • 2019

À chaque nouvelle année son lot de nouveautés ! Et côté déco, 2019 nous promet de nombreux changements dans les mariages. Dites adieu au champêtre et au vintage, et laissez place au minimalisme et au Woody. Zankyou vous partage aujourd’hui les cinq principales tendances qui habilleront les mariages en 2019. N’hésitez pas à vous en inspirer !

Le règne de la nature 

Publicité

Impossible d’imaginer un mariage sans fleurs ! Et cette année, la décoration florale sera plus que jamais au coeur des scénographies. Il faut dire que le mariage de Meghan Markle et du Prince Harry avec son british garden a donné des idées aux experts déco. On retrouvera ainsi dans les mariages de cette saison d’imposants arrangements floraux tels que des arches, des murs ou des lustres entièrement fleuris. Dans un style plutôt champêtre, les fleurs que vous retrouverez le plus dans les jardins et salles de réceptions sont les delphiniums, les mufliers et les dahlias. Les fleurs séchées sont également toujours très tendances cette année.

À l’heure où la société se préoccupe de plus en plus de notre planète et prône plus de green, le mariage aspirera lui aussi à laisser plus de place à la nature. On privilégiera alors des végétaux à associer aux compositions florales, comme des branches et feuillages fournis. Les végétaux exotiques comme le cactus ou le bambou sont également très en vogue. Si vous voulez suivre une démarche écologique forte, vous pouvez aussi prendre exemple sur la princesse Eugénie d’York qui a interdit le plastique à son mariage.

Le minimalisme

Simplicité et sobriété seront les maitre-mots de 2019. Que ce soit chez les designers de robes de mariées, ou chez les créateurs de papeterie, le minimalisme a envahi le monde du mariage. Dans cette lignée, on optera donc pour une décoration naturelle, épurée et moderne. La décoration des centres de tables sera moins chargées, sans pour autant être inexistante. Les matières naturelles comme le bois sont à privilégier, et pour aller avec cette tendance, on habillera son événement de nuances claires comme le blanc et le beige, associées à des touches argentées.

La décoration suspendue

Toujours dans l’esprit de désengorger les tables de réception, les suspensions peuvent être une bonne alternative. En découvrant une décoration aérienne dans votre salle de réception, vos invités seront tout de suite impressionnés par les lieux. Elle offre en effet un impact visuel déconcertant et une touche de romantisme à la salle. Elle sera idéalement placé au-dessus des tables de réception, mais aussi sur les murs vides de la salle. Parmi les suspensions, on retrouvera des compositions florales, des guirlandes lumineuses, des lanternes, des ballons… À vous d’accommoder cette tendance en fonction du thème de  votre mariage.

Le style woody

Le phénomène “Woody” (littéralement, boisé) a envahit les mariages depuis déjà quelques mois, et sera l’une des plus grandes tendances déco de l’année 2019. Mais de quoi s’agit-il ? Le style Woody s’illustre par un esprit cosy et chaleureux. Il mêle le bois et le végétal, pour construire un nid douillet, un lieu rassurant. Aussi, le Woody affectionne des coloris plutôt sombres. Un style élégant et moderne qui fera son effet auprès des invités.

Le retour des couleurs vives

Les tons pastels avaient conquis les mariages de 2018, mais cette nouvelle année annonce un retour des couleurs plus vives et audacieuses. Il n’y a qu’à voir la couleur qui a été désignée “couleur de l’année” par Pantone : du corail vif aux touches dorées. Les mariées s’afficheront donc avec un bouquet plus coloré que l’année précédente; on osera des tons pep’s comme du jaune, du rouge, du rose ou du orange.N’hésitez pas non plus à orner vos tables ou votre salle de réception de détails aux coloris vifs.

Quelle tendance de 2019 aimeriez-vous suivre pour votre mariage ? Même si vous choisissez de vous inspirer de l’une de ces tendances, n’oubliez pas néanmoins que votre décoration de mariage se doit d’être d’abord à votre image. Vous devez donc avant tout privilégier vos goûts et vos envies.

Publicité

Donnez votre avis !