Préparer sa lune de miel : les do et don't

Préparer sa lune de miel : les do et don't

Prêts à faire vos valises ? Découvrez nos conseils à suivre et erreurs à éviter pour préparer votre lune de miel en toute sérénité.

Préparer sa lune de miel : les do et don't
Photo : Logitravel
  • Planifier votre voyage de noces
  • Plein air
  • Romantique

Quel bonheur de devoir penser à ses futures vacances ! Organiser son mariage, c’est aussi prévoir sa future lune de miel. Et oui, car même si le jour J approche doucement, mais sûrement, le voyage de noces lui, pourrait bien arriver juste après. Découvrez aujourd’hui nos conseils à suivre pour bien préparer votre lune de miel, ainsi que les erreurs qu’il vous faudra éviter.

enregistrerLogitravelPrendre contact avec Logitravel
Photo : Logitravel

DO 

Définir un budget

On ne vous apprend rien, les lunes de miel ont un coût qui s’avère bien souvent élevé. De plus en plus de mariés choisissent de demander exclusivement de l’argent pour ce voyage sur leur liste de mariage. Mais il sera difficile de deviner à l’avance la somme que vous allez récolter. Pour définir votre budget, vous devrez donc prendre en compte vos ressources professionnelles et anticiper la somme que vous recevrez pour votre mariage.

enregistrerPuntacana Resort & ClubPrendre contact avec le Puntacana Resort & Club
Photo : Puntacana Resort & Club

Identifier une liste de destinations

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Il y a peut-être une destination commune qui vous fait tous les deux rêver depuis longtemps. Si c’est le cas, votre voyage de noces sera l’occasion parfaite pour vous y rendre, alors foncez ! Néanmoins si vous avez des envies et des goûts différents, vous pourriez tenter de les regrouper pour définir plusieurs destinations possibles.

Avez-vous par exemple envisagé de mettre le cap sur la République Dominicaine ? Cette destination très prisée – avec son climat optimal toute l’année et ses kilomètres de plages de sable blanc bordées d’eau turquoise – ravit tous les voyageurs en quête de soleil et de cette atmosphère si propre aux Caraïbes. Si vous décidez d’y séjourner, vous pourrez le faire au sein du Puntacana Resort & Club. Ce complexe paradisiaque regroupant plusieurs établissements hôteliers luxueux vous propose un séjour de détente au cours duquel vous pourrez profiter de services de prestige.

enregistrerPuntacana Resort & ClubPrendre contact avec le Puntacana Resort & Club
Photo : Puntacana Resort & Club

Se laisser guider par un professionnel 

Il est fortement recommandé aux mariés de faire appel à des professionnels pour réserver leur lune de miel. Logitravel est une agence de voyage en ligne qui est devenue une référence en France. Avec son offre hyper diversifiée (plus de 5.000 itinéraires incluant croisières et circuits, forfaits vacances, réservations hôtelières, billets d’avion et de train et location de voiture) illustrée de nombreuses photos, il serait difficile que vous n’y trouviez pas votre bonheur. De plus, une équipe de professionnels du voyage est à votre écoute à tout moment pour répondre à vos doutes et vous prodiguer leurs meilleurs conseils.

En passant par une agence, les mariés n’auront donc pas besoin d’ajouter des tâches supplémentaires aux préparatifs., ils gagneront du temps, seront parfaitement informés sur leur destination et pourront bénéficier de tarifs avantageux. Quelle autre meilleure option ?

enregistrerLogitravelPrendre contact avec Logitravel
Photo : Logitravel

Réserver le plus tôt possible

Il est préférable de réserver son voyage le plus tôt possible pour avoir des prix corrects et surtout, des hôtels encore disponibles. Cela vous permettra également d’anticiper les démarches à suivre en fonction de votre destination. Vous pourriez en effet avoir besoin d’un visa ou de différents vaccins. Ne réservez donc pas votre lune de miel au dernier moment !

DON’T

Partir à la mauvaise période de l’année

Dans la précipitation et l’excitation de partir en vacances fêter votre nouvelle vie, vous avez peut-être oublié un détail : chaque destination à son propre climat et toutes les périodes ne sont pas adéquates pour un voyage de noces. N’hésitez donc pas à demander conseils auprès de votre agence de voyage pour savoir à quel moment vous devrez partir.

enregistrerLogitravelPrendre contact avec Logitravel
Photo : Logitravel

Trop planifier en détails votre voyage  

Même si vous devrez généralement prévoir des activités ou excursions au moment de réserver votre voyage de noces, il est aussi bon de vous laisser quelques jours off, sans programme particulier. Votre lune de miel doit être l’occasion de souffler après le mariage et de vous relaxer. Laissez-vous porter par les paysages qui vous entourent et profiter simplement de votre conjoint(e).

Se mettre trop de pression

Vous souhaitez que votre lune de miel soit parfaite, certes, mais il ne faut pas pour autant vous mettre trop de pression, cela risquerait de vous faire passer de mauvais moments durant les préparatifs, voire de créer des tensions dans votre couple. Heureusement, les wedding planner sont là pour régler tous les détails à votre place! Wedding planner et officiante de cérémonie, Boho Mariage soutient les mariés et les aide à construire toutes les étapes du mariage avec créativité et bonne humeur.

enregistrerBoho MariagePrendre contact avec Boho Mariage
Photo : Boho Mariage

Prêts à planifier votre lune de miel tant attendue ? Contactez sans attendre nos experts du mariage pour vivre le voyage dont vous avez toujours rêvé !

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

Logitravel Agences de voyages
Boho Mariage Officiants de Cérémonie