Tendances tenue du marié 2013

Tendances tenue du marié 2013

La tenue du marié 2013, un point qui mérite toute votre attention mesdemoiselles ! On lui prête moins d'attention qu'à la mariée, et pourtant le marié est aussi le héros de la fête ! Lui donner les tendances en matière de tenue pour le D-day, voilà notre envie du jour !

  • Le marié
  • 2013

On lui prête moins d’attention qu’à la mariée, et pourtant le marié est aussi le héros de la fête ! Lui donner les tendances en matière de tenue pour le D-day, voilà notre envie du jour ! 

enregistrer
La tenue du marié : il faut s'en occuper ! Photo: Nano Gallego.

En 2013, les tendances concernant la tenue du marié se concentrent sur quelques points.

♦ Jaquette (queue de pie) :  C’est la tenue traditionnelle pour les mariés. Les créateurs continuent d’ailleurs à parier sur elle dans leurs collections successives. Combinée avec un gilet gris perle et une cravate de couleur, voilà une des grandes tendances 2013.

enregistrer
Jaquettes et queues de pie ont toujours beaucoup d'allure. Photos: De gauche à droite, créations de Fuentecapala, Miquel Suay et Victorio y Luchino (Barcelona Bridal Week et Cibeles Novias)

♦ Veste de costume: Le noir continue à être la couleur préférée des mariés, mais pour le jour du mariage on opte pour un noir plus brillant.

enregistrer
L'élégance du marié... Photos: Fuentecapala, Barcelona Bridal Week.
enregistrer
La collection Miquel Suay. Photos: Cibeles Novias.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

♦ Couleur : Quelques créateurs, comme lors du défile de Fuentecapala, parient sur la couleur pour la tenue du marié. De même que la mode est aux robes de mariée de couleur 2013 dans les défilés, la couleur s’est immiscée dans les costumes pour hommes, visant ainsi à rompre la monotonie des tenues trop classiques.

enregistrer
La couleur arrive dans les tenues de marié 2013. Photos: Fuentecapala. Barcelona Bridal Week

♦ Costumes style colonial : c’est la grande nouveauté de Fuentecapala pour les mariés de l’an prochain. Une mode qui joue avec des bottes et qui plaira certainement aux futurs mariés peu conventionnels.

enregistrer
Fuentecapala cherche l'inspiration coloniale dans sa collection pour mariés. Photo: Barcelona Bridal Week

♦ Gilets de couleurs vives : Courts ou longs, les gilets de couleurs gaies s’imposent pour contraster avec le côté sérieux du reste de la tenue. Si vous pensez mettre une touche colorée sur votre robe de mariée 2013, pensez à ce que votre homme arbore cette même couleur.

enregistrer
Les gilets de couleur s'imposeront cette année encore. Photo: Roberto Carmona

♦ Smoking : Autre proposition des créateurs. Bien qu’on le porte moins facilement, il brille par son élégance et c’est la raison pour laquelle nous avons eu envie d’en parler.

enregistrer
Le smoking, le comble de l'élégance dans un mariage. Photo: Victorio y Luchino, Barcelona Bridal Week.

Pour quelle tenue de marié 2013, votre fiancé va-t’il opter ? Envie d’ajouter une touche d’originalité à la tenue du marié ? Echangez avec d’autres futures mariées à ce sujet sur le forum !