FR Login
FR

Invités ravis, mariage réussi !

Les invités de son mariage : on les chouchoute ! - Photo : Adrian Bonet

Tu en as choisis la date, le thème, et aussi (accessoirement) le fiancé. Et maintenant tu songes à tes invités, sans lesquels cette journée ne pourrait pas être. Pour stimuler leur désir d’y assister, et faire en sorte qu’ils n’oublient pas de sitôt l’évènement une fois passé, voici des idées pour chouchouter ces petites bêtes…

♥ A glisser avec les faire-parts

D’abord un plan d’accès au(x) lieu(s) de la cérémonie et de réception. C’est super facile : il suffit par exemple de rentrer l’adresse sur Google Map, de faire « Impr écran », et de modifier l’image via le logiciel d’image le plus basique. Une liste des logements environnants, avec coordonnées et commentaires, s’avère également très utile, surtout quand on a la bonne idée de se marier en pleine brousse. De la même manière, peut-être peut-on indiquer les différents moyens de locomotion permettant d’accéder au lieu dit, avec téléphone et site internet, histoire de faciliter la vie des invités.

Penser aussi à ses petits invités ! Copyright : Reaction Photography.

♥ Au pays de Candy

Pour s’occuper des enfants et laisser les parents qui le souhaitent profiter pleinement de la fête, ne pas oublier de faire appel à des babysitters. On arrange un coin « retour en enfance » avec tout plein de jouets et de coussins, et on prévoit un goûter pépito-banga sur une table joliment décorée pour eux et même des attractions : marionnettes, ateliers de maquillages, magiciens, clown, etc. Consulter notamment les offres proposées sur Mariages.net. Voir également les conseils de Mademoiselle Dentelle en la matière. Les petites têtes blondes ne voudront plus quitter le pays des merveilles et il est probable que certaines têtes brunes non plus…

♥ Des toilettes bien équipées

Avec les incontournables et si poétiques balais-brosse et P.Q., penser à ajouter dans la cabane une petite boîte avec désodorisant+déo pour ces messieurs, et désodorisant+matériel hygénique+déo pour ces dames. Un kit couture pour les éventuels accidents, vous fera également bénir par tantes, belle-soeurs et amies – cette bretelle était décidément beaucoup trop fine !

Les cadeaux d'invités sont toujours très appréciés. Copyright : Mariages Chics.

♥ Cadeaux d’invités

Comme le dit le proverbe, c’est l’attention qui compte. Ok, si tu te marie à Crésus, tu peux choisir d’offrir une montre aux hommes et un collier aux femmes (mais alors, je m’invite !). Sinon, il existe tout plein de cadeaux d’invités peu coûteux et délicats : notamment les gourmandises qui font toujours le bonheur des invités ! On peut aussi opter pour des bougies parfumées, de jolis savons, ou encore des objets personnalisés pour faire tout comme Kate et William (éviter tout de même le frigo, pas idéal à emporter). A disposer dans les assiettes du dîner !

Bichonner ses invités jusqu'au bout de la nuit... Copyright : Frédéric Chazal.

♥ Fin de soirée

Des éthylotests en libre-service à disposer près du vestiaire ou encore dans les toilettes. Eviter toutefois sur le bar, histoire qu’ils ne se transforment pas en jouets… Et prévoir éventuellement quelques sacs-de-couchage pour les immanquables fêtards qui « choisiront » de dormir sur place !

D’autres idées, d’autres suggestions ? N’hésite pas à les échanger sur le forum Mariage. Et sinon, où en es-tu dans la décoration ? Curieuse de connaître nos sept idées pour un mariage fait maison ?

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus