FR Login
FR

Un « petit mariage » : en voilà une bonne idée !

Photo : Albert Nasaruk – PhotoNasa : www.photonasa.de

Etre entourés le jour de son mariage de cousins, parents et connaissances dont on n’a que faire, voilà qui ne fait pas forcément rêver ! Alors pour éviter le mariage qui se transforme en grand rendez-vous mondain, on met tout de suite les choses au clair avec sa famille. C’est notre mariage : à nous donc de décider et aux autres d’approuver notre choix !Mais qu’on ne s’y méprenne pas, qui dit mariage en petit comité ne dit pas mariage au rabais ! Au contraire ! Et puis mariage en comité restreint ne sous-entend pas mariage avec 2 pelés et 3 tondus ! On invite ses vrais bons copains, la famille -que ça nous fait plaisir de voir- et le tour est joué !

Photo : Albert Nasaruk – PhotoNasa : www.photonasa.de

Les 3 principaux avantages de ce style de mariage, les voici :

◊ Une ambiance bien moins guindée et beaucoup plus chaleureuse. On aura le temps de profiter de chacun de nos convives, sans avoir l’impression d’embrasser l’un tout en parlant à l’autre…

◊ Une grande liberté quant aux choix du lieu de réception, du traiteur… Que vous rêviez d’un mariage au soleil, de l’ambiance romantique d’un petit mas en Provence ou du charme de votre restaurant fétiche, tout sera possible ! Vous n’aurez aucune contrainte de place majeure à gérer.

◊ Des préparatifs largement simplifiés. Pas de prise de tête à trouver LA salle de la région qui contient 250 personnes pour un dîner assis, pas de soirées cauchemardesques à faire les fameux plans de table, pas de stress sur l’ambiance de la soirée, etc. Au contraire, on a le temps de peaufiner notre déco de mariage, de trouver des cadeaux d’invités originaux, etc. Nos invités seront peu nombreux mais ils seront chouchoutés.

◊ Un budget mariage moindre, et ça ce n’est pas négligable ! Même si vous décidez de mettre les petits plats dans les grands pour vos invités, ils seront moins nombreux…

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Commentaires (3)

audreysachet
17 mars 2013

c’est ce que l’on a choisi de faire, on sera une vingtaine et on est super contents!! :)

Commenter
Marjorie
25 août 2016

Nous aussi nous avons décidé de le faire en petit comité en Italie (30 personnes). Mais une question me taraude …. Est ce que vous aviez prévu une animation musicale? une ouverture de bal ? Je ne sais pas si cela se prête vraiment pour ce style de mariage. Et pourtant je me dis qu’il manquera quand même quelque chose si nous n’optons pour rien….

Commenter
Marion Auvray
26 août 2016

Bonjour Marjorie,
Il est vrai qu’un mariage sans musique, c’est un peu tristoune. Votre lieu de réception a-t-il des contacts de DJ ? N’hésitez pas à consulter notre annuaire de prestataires italiens : http://www.zankyou.it/musica-matrimoni-intrattenimento
A très vite,

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus