Comment coiffer les petites filles de votre mariage en 2016

Le mariage… Vu de loin, ça a l’air très simple. Après tout il faut principalement de l’amour et beaucoup de temps pour trouver de bonnes idées. Toutefois, organiser un mariage ce n’est pas de la tarte. Le moindre détail doit être pensé, et le stress peut très vite monter. Aujourd’hui, on vous donne un coup de pouce pour un détail discret mais important : la coiffure des petites filles de votre cortège. En plus d’une tenue choisie avec soin, la coiffure est le petit plus qui les transformera en véritables princesses. Avec l’aide de plusieurs coiffeuse et d’une maman blogueuse, on vous a préparé trois conseils pour coiffer les petites filles de votre mariage.

1. Des coiffures simples et naturelles

Vous n’avez pas une main experte, d’ailleurs vous vous battez tous les matins avec une frange rebelle. Mais vous n’êtes pas du genre à abandonner et vous souhaitez coiffer vous mêmes ces petites frimousses. Pour éviter que tout cela ne finisse en queue de cheval à l’élastique défraîchi -et en crise de nerfs pour vous, voilà deux premières idées simples à réaliser.

Credit Photo : Virigine Sen
Credit Photo : Virigine Sen / Fleurs : PoppyFigue

Mily Cut’s nous propose une coiffure simple et naturelle, sublimée par une couronne de fleurs. “Selon votre niveau, vous pouvez opter pour des nattes ou des torsades. Vous n’avez qu’à poser la couronne de fleurs au sommet de la tête puis torsader les mèches de chaque côté et les accrocher sur l’arrière“.

Credit Photo : Jill Ehat
Credit Photo : Jill Ehat

Pour sa part Jill Ehat, maman blogueuse américaine, nous conseille de rester sur une base classique. Vous n’aurez qu’à boucler les cheveux des petites filles puis choisir des accessoires pour sublimer la coiffure.

2. Les tresses à l’honneur

On monte d’un niveau avec de jolies tresses, tout en restant dans des coiffures “simples et efficaces car retenir l’attention de petites filles est assez difficile” explique Laure Baruch.

Credit Photo : Virigine Sen
Credit Photo : Virigine Sen / Fleurs : PoppyFigue

Des nattes en épi! On connaît toutes ces nattes qui sont plus faciles à réaliser sur les autres que sur nous mêmes. Pour celles qui auraient besoin d’un petit rappel, il est facile de trouver des tutos sur internet. “On revisite le look petite indienne en remplaçant les plumes par un peigne fleuri afin de suivre les tendances bohèmes et fleuries” nous explique Mily Cut’s.

Beauty Art Coiffure
Beauty Art Coiffure – Credit Photo : Love Li Photographie

Maud de Beauty Art Coiffure nous rassure dans notre choix : “la tendance? Les tresses! Elles permettent en plus de dégager le visage ce qui est un bon point puisque les petites filles vont jouer, courir et s’amuser”. Ici, une tresse toute simple mais tellement efficace!

3. Des détails élaborés

N’ayez pas peur, les coiffures restent faisables quand même et vous pourrez narguer vos invités en affirmant fièrement : “oui, oui, je l’ai fait… Ca m’a pris à peine une heure!

Credit Photo : Virigine Sen
Credit Photo : Virigine Sen / Fleurs : PoppyFigue

Une nouvelle fois c’est Mily Cut’s qui nous propose cette jolie coiffure avec des fleurs magnifiques et se sont simplement “plusieurs nattes entremêlées et épinglées entre elles en hauteur puis quelques fleurs piquées directement sur la coiffure“. Avouez quand même qu’on a envie de dire “waouh“.

Beauty Art Coiffure
Beauty Art Coiffure – Credit Photo : Eulalie Varenne

Vous êtes maintenant des expertes, rien ne vous fait peur! Alors osez cette coiffure pour sublimer ces petites bouilles. Vous partez simplement avec une natte pour finir en chignon coiffé-décoiffé sur le côté. Puis vous rajoutez des fleurs ou tout autre accessoire qui vous plait. Un vrai jeu d’enfant, on vous le promet!

Voilà trois petits pas pour coiffer les petites filles de votre cortège. Vous n’avez plus qu’à prendre votre courage à deux mains et acheter une pile de DVDs pour les faire patienter. D’ailleurs, un dernier petit conseil donné par Laure Baruch : pensez à les coiffer comme leurs princesses préférées… Vous allez faire des heureuses!

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

Comment apporter une touche d'élégance à votre mariage ? Les petites astuces qu'il vous manquait !
Comment apporter une touche d'élégance à votre mariage ? Les petites astuces qu'il vous manquait !
Nous vous confions tous les secrets pour réussir un mariage élégant et chic comme vous en avez toujours rêvé !
10 questions que toutes les filles se posent avant le premier rendez-vous galant
10 questions que toutes les filles se posent avant le premier rendez-vous galant
Sûre que vous vous posez ces 10 questions avant votre premier rendez-vous avec Jules ! Nombreuses sont les interrogations qui envahissent votre esprit avant cette première date...
Photo : Belairphotographie
"Être au bon endroit, au bon moment pour saisir l’intensité de l’instant présent", rencontre avec la photographe de Belair Photographie
Partez à la rencontre de Priscilla Reimund, alias Belair Photographie, une photographe sensible et talentueuse qui saura faire de votre reportage-photo un livre à cœur ouvert dans lequel vous souhaiterez vous replonger sans limites.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus