Publicité
Comment organiser son voyage de noce soi-même ?

Comment organiser son voyage de noce soi-même ?

Voyage de noces : pourquoi ne pas l'organiser vous-même ? Non seulement votre lune de miel vous coûtera moins cher mais en plus elle aura un côté insolite. En organisant tout vous-même, votre voyage de noce ne ressemblera à aucun autre !

  • Planifier votre voyage de noces

Pour votre lune de miel, deux possibilités s’offrent à vous : passer par une agence de voyage ou remonter ses manches ! Bien sûr, tout dépend de votre disponibilité les mois précédant votre mariage. Les avantages de tout organiser soi-même ? Bien sûr les prix, mais également le côté insolite et personnel de votre voyage de noce ! Vous ne risquez pas de vous retrouver avec une nuée de couples amoureux…

enregistrerVoyage de noce : on l'organise soi-même ! - Photo : Chema Naranjo
Voyage de noce : on l'organise soi-même ! - Photo : Chema Naranjo
Publicité

En premier lieu, définissez le style de voyage de noce que vous voulez : farniente sur une plage de sable blanc,  visite d’une capitale européenne,  safari en Afrique, etc. Une fois la destination choisie, ne tardez pas à acheter vos billets d’avion ! Plusieurs sites de comparateur de billets d’avion vous permettront de trouver les meilleurs prix.

Viens ensuite la liste des hébergements : vous pouvez contacter l’office du tourisme de la ville dans laquelle vous allez séjourner ou bien consulter les guides de voyage. Il faut que vous ayez un peu de temps pour pouvoir fouiner sur internet pour trouver les meilleurs hôtels ou les chambres d’hôtes romantiques. Loin des complexes hôteliers impersonnels, vous pouvez trouver des maisons de charme sur internet, souvent à moindre coût !

enregistrerVoyage de noce : on l'organise soi-même ! - Photo : Margaux Motin
Voyage de noce : on l'organise soi-même ! - Photo : Margaux Motin

Maintenant que le plus important est fait (à savoir hébergement et billets), vous pouvez maintenant décider des activités que vous voulez faire sur place. Si vous êtes dans les îles du pacifique, optez pour un baptême de plongée et une après-midi de jet ski. Pour une lune de miel en Afrique, vous ne pouvez pas manquer les safaris ! Et pourquoi pas un lever de soleil en montgolfière ? Si vous êtes plutôt sportifs, saut en parapente, randonnée en quad ou autre activités vous enchanteront…

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrerVoyage de noce : on l'organise soi-même ! - Photo : Chema Naranjo
Voyage de noce : on l'organise soi-même ! - Photo : Chema Naranjo

Pour ne passer à côté d’aucun lieu magique, pensez à acheter le guide du pays et à repérer tous les lieux où vous voudriez aller ! En organisant tout vous-même, bien sûr votre voyage de noce ne ressemblera à aucun autre ! Attention, cela nécessite tout de même un minimum d’organisation… Pour les petits budgets, pas de panique : Zankyou a sélectionné des destinations de voyage de noces peu chères et 100% romantique ! Vous avez tenté l’expérience ou vous voulez le faire mais sans trop savoir comment ? Venez partager votre expérience sur notre forum mariage et si vous ne partez pas en voyage de noces, voilà 4 façons de positiver !

Publicité

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !