Mariée à lunettes : nos conseils pour bien les porter le jour de votre mariage !

Aujourd’hui, mariée à lunettes rime avec coquette ! Adoptées par de plus en plus de femmes le jour J, elles apporteront une touche de modernité et permettront d’accessoiriser votre coiffure ainsi que votre tenue de mariage. Découvrez comment porter vos lunettes lors de votre joli jour grâce aux astuces Zankyou et aux précieux conseils d’Emmanuelle, ophtalmologue.

Photo Gaelle Akissi photographe

La tenue

Mot d’ordre de toute bride-to-be qui se respecte :  l’harmonie ! En effet, il sera essentiel d’accorder vos lunettes à votre look. Selon Emmanuelle, il est primordial de choisir une monture adaptée à la forme de votre visage. Pour les visages ronds, l’idéal reste de porter une paire discrète et étroite afin d’affiner davantage le visage. Pour les visages plus anguleux, on mise généralement sur une monture imposante, avec de grands verres ronds pour créer du volume. Envie de changement ? N’hésitez pas à changer de monture pour l’occasion et jouer la carte de l’originalité. Le must ? Afin de créer du contraste on mixe dentelle et modèle over size ou on opte pour une jolie paire de solaires adaptés à votre vue comme le conseille Emmanuelle. Effet red carpet garanti !

Ensuite, pour assortir vos lunettes à votre tenue, misez sur les détails ! Chaussures, ceinture, bijoux ou bouquet de la même couleur : les possibilités sont infinies, surtout si vous choisissez de définir un thème pour votre mariage.

Le maquillage

Côté make-up, là aussi, les folies sont permises. On préfère généralement les tons chauds, lumineux ou irisés afin d’illuminer le regard. On mise alors sur un maquillage léger et sur un anti-cerne efficace, car la zone d’ombre créée par les lunettes sous vos yeux à tendance à accentuer les signes de fatigue. En quête d’un make-up oeil de biche ? Un trait fin d’eye liner pour les montures épaisses et vice-versa, soulignera vos prunelles avec intensité. A agrémenter de faux-cils pour un effet maximal.

Attention : on n’oublie pas de passer par la case épilation pour des sourcils canons !

Le confort

On ne le répétera jamais assez, l’important est que vous soyez 100% à votre aise lors de votre grand jour. Vous pouvez également choisir de porter des lentilles pour remplacer vos lunettes. Toutefois, si vous n’avez pas l’habitude d’en utiliser, Emmanuelle vous recommande de les tester au préalable afin de savoir si vous pourrez les supporter durant toute une journée.

N’oubliez pas, si vos lunettes font partie intégrante de votre personnalité : restez vous-même, c’est ce qui vous rendra encore plus belle !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

Photo : Melis by Shutterstock
Les mariés doivent-ils porter les mêmes alliances ?
Est-il obligatoire de porter la même alliance que son mari ? La réponse avec nos professionnels de la joaillerie !
Tenue du marié : prêt-à-porter ou sur-mesure ? Faites le bon choix pour votre costume de mariage
Tenue du marié : prêt-à-porter ou sur-mesure ? Faites le bon choix pour votre costume de mariage
A l’instar de la robe de la mariée, le choix du costume est une étape tout aussi cruciale dans les préparatifs. Afin d’être en accord avec vos envies et votre budget, suivez nos conseils.
Photo : MissTerre
8 détails qu'une mariée oublie systématiquement le jour de son mariage!
Se marier est stressant et souvent, on oublie des choses. Découvrez les 8 détails qu'une mariée oublie le jour de son mariage!

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus