FR Login
FR

7 boissons rafraîchissantes et originales à servir à votre mariage en 2017

Variez les plaisirs ! Pour votre mariage, surprenez vos invités en leur offrant autre chose à boire que le champagne traditionnel. Il existe mile façons de désaltérer vos convives sans passer par les classiques. Avec les conseils de nos experts Dans votre petite cuisine et l’Atelier Traiteur, découvrez 7 boissons originales et rafraîchissantes pour un mariage désaltérant!  Let’s drink!

1. Les limonades

Photo : Dans votre petite cuisine

C’est la boisson indétrônable de l’été : la limonade. Fraîche, pétillante, délicieuse, elle a l’avantage de convenir à tous car on peut la mélanger avec différentes saveurs : citron, pastèque, noix de coco, fraise, menthe… Un vrai régale! Comme le fait Dans votre petite cuisine, adoptez la fontaine à eau design, pleine de rondelles de citron (ou autres fruits) pour un effet tape-à-l’oeil. Et si on peut vous conseiller encore, disposez vos limonades aux goûts variés dans un espace où chacun sera libre de venir se servir à sa guise, ce qui évitera à un serveur de courir partout pour vous les apporter !

2. Les jus de fruits frais et variés

Photo : Caroline Happy Pics

Pour ceux qui ne boivent pas d’alcool, il existe de délicieuses alternatives : les jus frais ! Avec les infinités de goûts qui existent, ils ne pourront que convenir à vos invités qui souhaitent rester sobres. Et pour impressionner la galerie, servez ces boissons dans des récipients originaux : grands verres de Coca-Cola, bouteilles de soda en verre etc… Vous allez faire un triomphe !

3. Les smoothies

Photo : Pistou et Romarin

Cette boisson n’est peut-être pas la meilleure pour les adultes, mais pour les enfants, elle conviendra parfaitement ! Les petits loups qui s’agitent partout seront bien contents de trouver vos smooties faits maison pour les déshydrater! Alors, pensez-y et mettez la main à la pâte… Ou la paille dans le verre ! Comme chez Pistou et Romarin, vous pouvez servir vos smoothies colorés dans des bechers de laboratoire ; les enfants n’y verront que du feu!

4. Horchata/ Lait

Photo : Isasouri

Pour les amateurs d’horchata, rien ne vaut un petit verre de cette boisson hispanique particulière à base de souchet en attendant l’entrée des mariés. Pour ceux qui ne connaissent pas, le goût peut surprendre au début, mais vous pourrez vous vanter d’avoir découvert une saveur locale. Et pour les plus douillets, un grand verre de lait froid accompagné d’un beignet passe aussi!

5. Gazpacho/Salmorejo

Photo : Mollygraphy

Avez-vous pensé aux saveurs Andalouses pour épicer votre mariage? Un gazpacho ou un salmorejo bien frais pour briser les traditions, on ne peut que dire ummmmh! Chez l’Atelier Traiteur, on valide ce choix! « Cela amène un côté frais et liquide au cocktail. À servir dans des petites verrines mais sans cuillère pour les boire directement. Plus simple et plus eficaces. » Qui peut résister à un tel luxe bucaleCes boissons pourraient ouvrir l’appétit à vos invités, ce qui les poussera à déguster votre somptueux banquet de mariage autour duquel ils seront déjà placés !

6. Les bières

Photo : Mya Photography

Avez-vous pensé aux bières? Cette boisson est une habituée de tous les évènements quels qu’ils soient, alors au lieu de penser à quel champagne vous élirez pour votre mariage, pensez à quelles sortes de bières vous allez proposer. Avec ou sans alcool ? Classiques ou aromatisées ?  Une astuce : choisissez des bières de différents packs et de différents pays et servez-les à l’Américaine dans un sceau plein de glaçons!

7. Les cocktails en tous genres

Photo : Dans votre petite cuisine

Les cocktails sont l’âme d’un mariage. Il y en a à gogo, pour tous les goûts et toutes les papilles! Par exemple, en attendant votre tour de faire des photos avec les mariés, ces verres frais sauront vous tenir compagnie. Mojito, Cosmopolitan, Blue Lagoon… Choisissez le vôtre et dégustez sans culpabiliser! Dans votre petite cuisine vous conseille le cocktail original ananas/menthe : un concentré de saveurs! Et pour épater vos amis, ce traiteur a sa petite astuce : « nous servons souvent des boissons dans des minies bouteilles qui font toujours leur petit effet ». Vous pourrez ensuite garder vos bouteilles et les ajouter à votre liste de choses à conserver après son Jour J!

Pour un mariage désaltérant à souhait, essayez ces 7 boissons à servir pendant votre mariage ! Découvrez aussi les 7 choses qu’on ne vous a jamais dit sur les préparatifs d’un mariage.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus