Publicité
Repas de mariage : 5 idées de midnight snacks
Prêtes à danser jusqu'au bout de la nuit, vous comptez sur vos invités pour en faire de même. Seulement voilà, après une longue et intense journée emplie d’émotions comme celle-ci, tout le monde a besoin de reprendre des forces.

Florian Maguin
Prêtes à danser jusqu’au bout de la nuit et vous comptez sur vos invités pour en faire de même. Seulement voilà, après une longue et intense journée emplie d’émotions comme celle-ci, tout le monde a besoin de reprendre des forces. Tendances et délicieux, pour prolonger la fête jusqu’aux premières lueurs du jour, voici nos idées de midnight snacks.
1. L’américain
Un peu de junk food est toujours la bienvenue même lors d’un mariage, surtout avec une présentation aussi jolie que celle-ci. Idéal pour reprendre des forces après des heures de danse endiablée, frites maison et soda dans de petites boîtes individuelles raviront vos convives. À déguster sur place ou à emporter.
2. L’espagnol
Rois de la danse, les espagnols sont connus pour enchaîner paso doble, flamenco et sevillanas des heures durant sans même paraître fatigués. Leurs secret ? Les célèbres churros con chocolate. En plus d’être délicieuse, cette recette traditionnelle madrilène requinquera vos invités en un clin d’œil. Alternative au chocolat, sucre, confiture, chantilly, caramel ou dulce de leche se marient également à merveille. Le must : un bar à churros en libre service où vos convives choisiront eux-mêmes leurs topping.
3. Le british
Loin d’être l’heure du thé, les scones sont parfaits pour un midnight snack léger. Version traditionnelle ou revisitée, ses parfums se déclinent à l’infini. Pour plus d’originalité, laissez-vous tenter par une recette salée. Cheddar et ciboulette, olives et parmesan ou potiron : osez le buffet sucré-salé !
4. Le frenchy
Synonyme d’élégance à la française, le macaron fait souvent l’unanimité. Pâtisserie raffinée, son goût et son aspect remportent toujours un franc succès. Au chocolat ou fruités pour une pause gourmande classique, vous pouvez également vous permettre des mélanges plus osés. Vin et cerises, fromage et figue ou fraise avocat : soyez créatifs ! Le détail qui fait la différence ? Les disposer sur un présentoir façon pièce montée.
5. L’international
Retour en enfance, l’incontournable cookie et son verre de lait met tout le monde d’accord. Rien de tel avant de continuer la soirée que de s’offrir une petite douceur aux parfums d’antan. À dériver selon vos goûts, vous pouvez aisément remplacer les traditionnelles pépites de chocolat par des fruits, des noix ou même des bonbons ! Ce midnight snack enchantera petits et grands.
Besoin d’aide pour la préparation de votre repas de mariage ? Découvrez nos conseils pour choisir le bon traiteur.
Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.
Florian Maguin
Photographes mariage
Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?
Abonnez-vous à notre newsletter
Donnez votre avis !