FR Login
FR

Choix des témoins de mariage : quelques évidences à se remémorer

Choisir ses témoins de mariage peut s’avérer être super facile pour certaines et plus compliqué pour d’autres. Pour moi, pas question de prendre cette mission à la légère ! Bien sûr, j’ai déjà une idée de qui seront mes témoins de mariage, ceci étant il y a tout de même quelques évidences qui méritent d’être évoquées.

robb davidson

♦ Ce n’est pas parce que je connais Paulette depuis la maternelle, que je dois la prendre comme témoin. Même si je la vois toujours avec plaisir et que j’ai l’impression de la connaître par coeur, si je partage moins de choses avec elle qu’il y a 10 ans, ça ne va pas être concevable qu’elle soit mon témoin.

♦ Ma témoin doit absolument avoir été là au moment de ma rencontre avec Jules. Il faut qu’elle ait suivi pas à pas l’avancée de notre relation, etc.

♦ Ma témoin doit bien connaître Jules et l’apprécier. Cela va de soi, mais si ma meilleure amie -ou son chéri- n’ont pas du tout d’atomes crochus avec Jules, ce sera difficile de maintenir le lien dans le temps. Et pas question d’avoir à choisir entre Jules et Paulette : c’est déjà tout vu !

♦ Je dois être sûre que je peux -et continuerai à pouvoir !- compter sur ma témoin dans les moments de grand bonheur, mais aussi dans les moments plus difficiles. C’est quelqu’un qui devra être à nos côtés -et moi aussi bien sûr !- tout au long de notre vie, et ce malgré la distance…

♦ Il est évident qu’on doit partager les mêmes valeurs. Paulette a beau être une de mes plus vieilles copines d’enfance, si pour elle le mariage n’a aucun sens et qu’elle ne comprend pas l’engagement en tant que tel, ça risque d’être difficile de lui demander de cautionner le nôtre.

♦ Je devrai aussi m’assurer qu’elle pourra être là le Jour J et qu’elle n’aura pas -justement- prévu un voyage à l’autre bout du monde avec son -nouvel- amoureux !

♦ Ce n’est pas parce que Paulette m’a choisi comme témoin de son mariage il y a 8 ans, que je me dois de lui rendre la pareille. Si les années nous ont éloignées et que nous n’avons plus grand chose à voir l’une avec l’autre et que nous ne partageons rien de très personnel, aucune raison qu’elle témoigne le jour de mon mariage.

Pour leur annoncer qu’elles seront les témoins de mon mariage, je compte faire les choses bien… A la hauteur de l’événement à venir..!

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus