Les 8 règles d'or de la liste de mariage

Parmi tous les préparatifs de votre grand jour, la liste de mariage devrait être l’une des tâches les plus plaisantes et agréables. Pour vous aider à ce que tout se déroule comme sur des roulettes nous avons préparé 8 règles d’or à suivre ! Avec cet article vous êtes certaines de réussir votre liste de mariage et surtout de prendre du plaisir à la faire.

Photo : GeorgeRudy

1- Se faire plaisir

C’est votre mariage et ça n’arrive qu’une fois, alors voilà une belle occasion de vous faire plaisir. Mettez sur votre liste des cadeaux qui vous mettront en grande joie. Vous n’aurez pas tous les jours la chance de réaliser toutes vos envies, même les plus folles. De plus en plus de couples vivent ensemble depuis longtemps avant de se marier, alors c’est l’opportunité d’en profiter pour avoir tout ce dont vous rêvez. Lâchez-vous !

2- Voir grand

N’hésitez pas à avoir la folie des grandeurs. Voyez grand, prévoyez plus de cadeaux que d’invités. Non pas pour en faire trop, mais pour leur proposer un large choix et la possibilité de vous offrir un cadeau qui leur plaît réellement. Ce sera en même temps l’occasion pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer le jour J de vous acheter aussi un cadeau.

Photo : Kateryna Photo

3- Penser à tous les budgets

Quand nous vous parlons de folie des grandeurs, gardez aussi à l’esprit que tous vos invités n’ont pas les mêmes moyens. Mettez sur votre liste de mariage des idées cadeaux pour toutes les fourchettes et tirelires !

4- S’y prendre tôt

Nous vous conseillons de finaliser votre liste environ 6 mois avant le mariage. Ça va vous prendre du temps de vous mettre d’accord avec votre moitié sur les cadeaux que vous allez demander. Alors ne le faîtes pas au dernier moment !

Photo : Michel Vespasien

5- Remercier au fur et à mesure

Il est très important de remercier personnellement vos proches. À chaque cadeau sur votre liste vous recevrez un mail pour vous en informer. Profitez-en pour leur envoyer un petit mot personnalisé. Si vous le faites au fur et à mesure ça vous évitera de devoir tout faire d’un coup. À bas la procrastination !

Photo : Mollygraphy Photography

6- L’actualiser si besoin

Après avoir envoyé votre liste à vos proches, pensez à régulièrement vérifier si elle a besoin ou non d’être actualisée. N’hésitez pas à ajouter des cadeaux si nécessaire, ou encore d’en retirer si vous constatez un manque d’engouement autour de certains présents.

7- La partager sur son site

Il est toujours compliqué de trouver LE bon moyen pour annoncer votre liste de mariage à vos invités en toute délicatesse. La meilleure solution reste votre site de mariage Zankyouqui est l’endroit idéal pour la partager. C’est un moyen bien plus paradigmatique plutôt que d’envoyer directement le lien à vos proches.

Photo : Iris Studio

8- Faire une liste Zankyou

Une huitième et dernière règle, logique et inévitable ! Avec la liste de mariage cagnotte 100% Cash Zankyou vous pourrez récupérer le montant total des cadeaux sur votre compte bancaire et l’utiliser à votre guise. Vous pouvez également faire le choix d’une liste 50/50 Cash & Shopping -seule liste de mariage sans frais ni commission- en partenariat avec Printemps. Vous recevrez 50% des dons sur votre compte bancaire et 50% à dépenser au Printemps. Sans compter les avantages qui vont avec.

Photo : Gautier Le Guen

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Photo : Fanny Combes
6 idées cadeaux originales à ajouter à votre liste de mariage !
Une soirée surprise, une nuit sous les étoiles ou encore un cadeau solidaire. Découvrez nos 6 idées à ajouter sur votre liste Zankyou pour des cadeaux originaux et uniques.
Comment faire sa liste d'invités au mariage | Credits: PhotoLOVEgraphy
Comment faire sa liste d'invités au mariage en 5 étapes
Pierre angulaire de l'organisation d'un mariage, la liste d'invités doit être déterminée le plus vite possible. Comment l'élaborer ? C'est par ici !
Photo : Saya - Studio Ohlala
Comment réduire sa liste d'invités de mariage
Entre le nouveau petit-copain de la cousine, les vieux amis de vos parents et l'équipe de rugby au complet avec les gosses et tout le tralala, vous ne vous en sortez pas avec votre liste d'invités !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus