FR Login
FR

Comment honorer la mémoire de nos chers disparus à notre mariage ?

En plein préparatif de votre mariage, vous savez d’avance que ce sera une grande journée, remplie d’émotion, d’amour et de bonheur. Oui mais voilà, il manque une personne à l’appel et vous appréhendez certains moments de cette journée qui risquent d’être difficiles.

Nous avons tous un proche parti trop tôt et cet article pourra, je l’espère, aider des mariées et mariés à trouver des idées pour honorer au mieux cette personne qui nous est chère.

Voici quelques conseils pour pouvoir honorer leur mémoire de la façon la plus discrète à  la plus démonstrative.

  • 1. Porter un objet qui leur appartenait

Un bijoux, un voile ou tout simplement faire coudre un bout de tissu de leur vêtement préféré à l’intérieur de votre robe ou costume. Cette manière très discrète vous permet de savoir que vous pensez à eux sans forcément le divulguer à tous vos invités.

Crédit photo : Anne Design & Photography
  • 2. Photographie au bouquet

Vous pouvez aussi ajouter à votre bouquet de petites photographies des personnes qui vous sont chères. Vous pourrez faire de même avec un collier ou un pendentif porte-photo. Les invités verront ou comprendront, mais pas besoin d’en dire plus.

  •  3. Une bougie qui porte son prénom

De façon plus extravertie vous pouvez placer une bougie à votre table qui porte le nom de votre proche disparu, mélangée à la déco, certains la verront et d’autres pas, mais vous vous saurez qu’elle est présente et c’est ce qui importe.

Crédit photo : Etsy by mtcvinyl
  • 4. Coin photo

Si pour votre famille il est très important de montrer justement que vous n’oubliez pas ces êtres chers décédés vous pouvez aussi faire une jolie table décorée avec des bougies autour des cadres photos. C’est une manière plus démonstrative mais qu’il n’est pas rare de voir.

Crédit photo : Jacquelyn Poussot
  • 5. Une place réservée

Je trouve très symbolique le fait de réserver une place pour la personne disparue en y inscrivant son prénom ou en y mettant un cadre avec sa photo. Cependant, si vous êtes toujours très sensible en pensant à celle-ci, il est possible que cela puisse vous faire pleurer pendant la cérémonie, étant donné les nombreuses émotions dues à cette journée si spéciale…

Crédit photo : Clary photo
  • 6. La date du mariage

Choisir la date de naissance de l’être disparu pour notre mariage. L’idée était celle de continuer à fêter la date de son anniversaire pour que d’un jour triste l’on fasse une célébration. Choisir cette date pour se marier est un moyen de garder en tête que c’est un jour qui doit être célébré et qui mérite de l’être.

Auteur invitée

Laura Dova 

Experte en Organisation de Mariages – Laura Dova Weddings

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous !
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus