FR Login
FR

Comment occuper vos invités à table : des idées amusantes pour un mariage réussi

Au-delà des apparences et de la satisfaction de la vue, du goût et de l’ouïe de vos invités, il y a un autre aspect à ne pas négliger : occuper vos invités ! Normalement vous avez prévu un photobooth, un livre d’or… sûrement un super cocktail et peut être des jeux rétro.

Parfois quand on est à table et qu’on attend l’enchaînement des plats ou entre le cocktail et le dîner certains invités bavardent, mais d’autres s’ennuient. Heureusement pour vous il est tout à fait possible de divertir vos invités jusqu’à la dernière danse. Ce qu’il vous faut ce sont simplement de bonnes idées, de la bonne volonté et de la créativité. Un petit supplément de budget et quelques conseils d’une Wedding Planner pourraient aider.

  • Les peintres
Crédit photo : Jen Schmidt Photography

Si vous aimez tout ce qui est manuel et art déco voilà un centre de table qui pourrait vous plaire :

Prenez de simples pots en céramique et tout autour de la composition plantez des pinceaux, sur la table posez de la peinture et des verres d’eau. Vos invités pourront y peindre ce qu’ils veulent et vous pourrez garder ces pots en souvenir.

Attention à la peinture, si vous avez des invités un peu délurés, préférez des stylos conçus pour cette activité, vous aurez moins de taches.

  • Les paparazzi
Crédit photo : Paul Underhill

Souvent le service du photographe s’arrête lorsque les invités se mettent à table parce que ce n’est plus très intéressant de prendre des photos de gens qui mangent ou qui dansent frénétiquement. C’est pour ça que le jeu des paparazzi existe.

Chaque invité recevra d’un appareil photo jetable et aura une liste de missions à accomplir. Par exemple: la mariée entrain de rigoler, les demoiselles d’honneurs déchaînées sur la piste de danse, votre voisin de table hilare, etc.

Crédit photo : Andi Mans Photography

De ce fait vous aurez pleins de photos, sûrement quelques ratés, mais aussi des images sympa de tous les invités, vous pourrez les leur envoyer en guise de remerciement.

  • La lecture
Crédit photo : Emily Steffen Photography

Parfois on est invité, on connait les mariés mais finalement pas tant que ça. Et c’est aussi valable pour certains membres de la famille qu’on ne voit que très rarement. Voici une solution qui permettra à vos invités de vous connaître un petit peu mieux et de rigoler pendant quelques instants sur vos qualités et vos défauts.

Ecrivez sur un joli papier “les choses que vous ne connaissez par sur elle/lui”. Incluez-y vos traits de personnalités, des anecdotes amusantes ou embarrassantes ou encore vos défauts les plus étranges. Cela permettra aux invités de mieux connaître les stars de la journée.

Auteur invitée

Laura Dova 

Experte en Organisation de Mariages – Laura Dova Weddings

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous !
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus