FR Login
FR

Des Histoires 2 Filles : 2 bloggeuses pour encore plus de conseils !

Aujourd’hui, nous avons décidé de vous présenter deux nouvelles bloggeuses dans le monde du mariage, qui ont décidé de créer ensemble un blog d’inspirations pour les futurs mariées et mariés. Depuis plus de deux ans, elles envisagent de mettre en place ce projet mais ce n’est que le 26 mai que le blog Des Histoires 2 Filles a vu le jour !

Rempli de bonnes idées et de jolis articles, on croirait que ce blog existe depuis déjà belle lurette et c’est un plaisir de s’y promener. Ultra motivées, nos deux bloggeuses essaient de poster un maximum d’articles et font leur possible pour venir en aide aux futurs mariés.

Nous les avons interviewé pour vous afin d’en savoir un peu plus sur ces deux personnalités !

Crédit photo : I Heart you Dos

Tout d’abord, comment vous êtes-vous rencontrées ?

Micka et Stéphanie : Par nos conjoints respectifs ! Les deux sont meilleurs amis et nous avons donc eu de la chance de nous rencontrer à travers eux ! Ça a très vite collé entre nous puisque nous avons pas mal de centres d’intérêts communs et même si nous avons deux caractères différents, nous sommes sur la même longueur d’onde !

Comment vous êtes-venues l’idée de créer un blog ?

Micka : Je ne suis pas mariée mais le mariage a toujours été un domaine qui m’a interpelée et attirée. Puis, un jour, avec Steph, nous en avons discuté et nous avons remarqué que c’était un thème qui nous plaisait à toutes les deux. Alors, nous nous sommes demandées : Et pourquoi ne pas créer un blog et faire profiter de notre passion à toutes les futures mariées ? Et voilà, nous étions lancées !

Stéphanie : Mon conjoint et moi étions invités un jour chez Micka et son chéri et nous en sommes venues à évoquer le métier de Wedding Planner, comme un rêve lointain que nous aimerions bien réaliser toutes les deux. De fil en aiguille, et à force de discussion, cela nous a beaucoup inspiré et nous avons décidé de lancer un blog de mariage.

Crédit photo : Julian Beattie

Un blog est très personnel. Le gérer à deux, n’est-ce pas trop compliqué ?

Micka : Pour le moment, pas du tout ! Steph et moi ne vivons plus tout près, mais grâce à Internet et tout ce qui va avec, il est devenu très facile de tenir un blog à distance et pour l’instant, tout se passe très bien ! De plus, nous avons des personnalités suffisamment différentes pour aborder des thématiques qui ne se ressemblent pas et qui nous inspirent ! On ne se marche pas sur les pieds et c’est le plus important.

Stéphanie : Moi je dirais qu’au contraire même, c’est plutôt une force à mes yeux ! Un blog représente beaucoup d’investissement personnel, il faut sans cesse publier des articles et être présent sur les réseaux sociaux… c’est beaucoup de boulot ! Alors, être à deux, c’est beaucoup mieux : nous partageons nos idées, nous nous relisons nos articles, nous nous inspirons. En fait, tout est vraiment pensé à deux. Il n’y en a pas une qui publie des articles sans concerter l’autre et nous avons trouvé un très bon équilibre pour le moment.

La Marry me Box : elles l’ont testé à deux ! Credit Photo : Des Histoires 2 Filles

Qu’est-ce qui vous a plu dans l’univers du mariage ?

Micka : Comme je le disais, j’ai toujours été attirée par le monde du mariage. Déjà toute petite, je créais des robes de mariées pour mes Barbie avec tous les tissus qui passaient entre mes mains ! Ce qui me plait dans le mariage, c’est donc bien évidemment les robes de mariées, les différents styles, les détails. Je suis également très attirée par l’organisation des mariages et j’aimerais pouvoir donner un maximum de conseils aux futures mariées pour que tout se passe le mieux possible !

Stéphanie : Personnellement, je n’ai pas toujours été passionnée par l’univers du mariage. Cela m’est venu il y a deux ans lorsque j’ai dû organiser le mariage de mon frère, qui se mariait en France, alors même qu’il vivait au Japon. Je me suis donc chargée de tout avec mes parents : création de faire-part, décoration de tables, ça a été très riche pour moi et j’ai pu découvrir cet univers, qui m’a beaucoup plu ! J’ai toujours eu une sensibilité pour la décoration, la papeterie, la création etc. donc c’est évidemment ce qui me plait le plus dans l’univers du mariage.

Credit Photo : Des Histoires 2 Filles, Article « Découverte florale, la Pivoine »

Quel projet avez-vous pour votre blog ?

Micka et Stéphanie : Tout d’abord, nous aimerions beaucoup tenir dans le temps puisque nous venons à peine de commencer ! A terme, ce serait vraiment super de devenir une véritable source d’inspiration pour les futures mariées et que notre blog puisse promouvoir des prestataires aussi jeunes que nous.

Stéphanie : Et plus tard, si tout se passe bien, nous pourrions envisager de diversifier notre activité en lançant un site de papeterie ou en proposant des services de décoration.

Crédit photo : Roberto y Maria
Crédit photo : Esther Sun

Pour finir… Si vous aviez un conseil à donner à la mariée et un conseil pour le marié ?

Micka : Pour les deux, je leur conseillerai de profiter au maximum. Il ne faut pas se laisser influencer par les autres en ce jour mais arriver à se faire plaisir au maximum. Ce jour est unique, il ne faut vraiment pas passer à côté !
Je conseillerai à la mariée d’essayer de ne pas stresser, même si c’est difficile et de ne pas se focaliser sur un petit point de détail. Enfin, le marié doit savoir passer du temps avec sa femme le jour de son mariage et profiter de ces premières heures ensemble, unis pour la vie !

Stéphanie : Mon conseil pour la mariée serait de déléguer et d’investir ses témoins. C’est important pour eux de se sentir intégrés au mariage et encore plus important pour la mariée d’avoir des gens de confiance à qui donner des responsabilités. Pour le marié, mon conseil serait de s’investir au maximum vis-à-vis du mariage. Bien souvent, le futur mari n’est pas assez impliqué dans l’organisation et sent que cela n’est pas de son ressort. C’est faux bien évidemment, à chacun d’apporter sa pierre à l’édifice et votre future femme en a besoin, croyez-moi messieurs !

Crédit photo : Roberto y Maria

Merci à Micka et Steph de s’être prêtées au jeu de notre interview.


Micka et Steph vous attendent sur leur blog Des Histoires 2 Filles !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus