FR Login
FR

Inspiration pour votre mariage : une décoration rose pastel et toute en fleurs !

Le printemps et les beaux jours nous offrent des inspirations douces et tendres pour votre mariage. Les couleurs sont chaudes mais encore discrètes afin de vous permettre de décorer votre Jour J avec sobriété et élégance. Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir une tendance qui va vous charmer : un thème fleuri et pastel pour un joli mariage qui ravira vos invités.

1. La décoration

Choisissez différentes fleurs dans les tons pastel afin de réaliser de tendres décorations florales. Ces compositions s’harmoniseront parfaitement à des meubles chinés et bruts au vieillissement naturel. Vous pourrez ainsi proposer, un thème champêtre chic à vos invités pour une ambiance agréable. Le petit plus ? Pensez aux guirlandes de fleurs pour des compositions originales. Lady Nanny Mariages le propose notamment pour un très joli résultat.

Laura Jane Photography via ModWedding
Credit Photo : Lady Nanny Mariages
Credit Photo : Décorer le Bonheur
Credit Photo : A Fleur et à Mesure

2. La tenue de la mariée

Si vous souhaitez une robe moderne qui sorte de l’ordinaire, osez une robe rose à l’allure romantique. Si vous souhaitez conserver une robe blanche traditionnelle, nous vous conseillons de sélectionner une coupe à l’allure bohème avec des jeux de transparence et un joli décolleté. Laissez vos cheveux détachés ou nouez-les en tresses avec quelques fleurs piquées dans la coiffure, cela rappelera discrètement votre thème tout en vous donnant une touche féminine très naturelle. Enfin, le bouquet sera évidemment le petit plus qui collera à votre décoration. Nous vous avons d’ailleurs sélectionné les bouquets de mariée qui nous ont charmé, afin de vous donner quelques inspirations.

Credit Photo : Camille Delattre
Credit Photo : Alicia Nacenta
Kristen Lynne Potography
Credit Photo : Mélanie Miguel
Jennifer Boyle Photography
Janelle Kappe Weddings

3. La tenue du marié

Messieurs, rassurez-vous, nous n’allons pas vous demander d’oser le total look rose pour votre mariage. Mais sachez toutefois que vous pourrez utiliser cette couleur de manière discrète afin d’assortir votre tenue à celle de Madame. Les noeuds papillons revenant à la mode cette tendance, nous vous proposons notamment d’opter pour un noeud pap’ pastel rose poudré ou pêche.

Credit Photo : Wild Sparrow

4. La papeterie

Dès l’envoi de vos faire-part vous pourrez communiquer à vos inviter le thème sélectionné pour votre mariage. Vos cartons d’invitation pourront alors arborer des touches pastel, très tendres mais également être confectionnés dans des matériaux très simples. Sachez, par exemple, qu’il est tout à fait possible d’utiliser du bois ou d’autres matériaux bruts. Enfin, déclinez la couleur des faire-part à toute la papeterie : notamment les menus qui s’harmoniseront au reste de votre table et à vos compositions florales.

Credit Photo : Invited to
Credit Photo : Papeterie by Life’s Event
Credit Photo : Christophe Titimal

5. Vos demoiselles d’honneur

Comme pour le corail, le pastel et les fleurs peuvent être utilisés de manière très délicate dans la tenue de vos demoiselles d’honneur. Bien-sûr leur bouquet pourra être assorti au votre afin de créer une jolie cohésion lorsque vous serez toutes ensemble. Puis, elles peuvent également l’utiliser pour leur maquillage, leur vernis ou encore leur coiffure avec de très jolies couronnes de fleurs aux couleurs de votre mariage.

Credit Photo : Michel Vespasien
Chantel Marie vía Elizabeth Anne Design

6. La décoration de table

L’art de la table est très important pour entourer vos invités d’une réelle ambiance. Les nappes que vous choisirez, les décorations de chaises ou encore les centres de tables sont un bon moyen de décliner votre thème. Surtout que vous pourrez vous mettre au DIY afin de réaliser des petits éléments vous-même que vos invités pourront ramener avec eux. Le petit plus ? Pensez à mettre de jolies bougies dans les tons pastel sur vos tables, la luminosité qu’elles apporteront sera douce comme votre thème !

Credit Photo : Christophe Titimal
Credit Photo : A Fleurs et à Mesure

7. Les gourmandises du mariage

Grâce aux belles tendances du wedding et naked cake, vous allez pouvoir sélectionner un gâteau fleuri et aux couleurs de votre choix ! Faites vous plaisir sur les associations afin d’offrir à vos invités un dessert surprenant et frais ! Le must ? Des petits macarons colorés pour la touche élégante.

Cake Central
Magnolia Bakery
Credit Photo : Clara Jung
Credit Photo : Décorer le Bonheur

Ce thème est parfait pour ceux d’entre vous qui souhaiteraient un mariage naturel et pur. Il vous offrira, en effet, un cocon doux et chaleureux pour y accueillir vos invités alors n’attendez plus pour vous lancer !

Photos de Laura Jane Photography vía ModWeddingKristen Lynne PotographyHoney Honey PhotographyJennifer Boyle PhotographyJulia Wade PhotographyJanelle Kappe WeddingsKatie Kett PhotographyJose Villa PhotographyKoman Photography vía Style Me PrettyChantel Marie vía Elizabeth Anne Design

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus