Publicité

Le corail, une belle couleur romantique pour un mariage en 2016

A chaque année sa couleur. En 2016, on mise sur le corail pour apporter à la fois de la douceur et du dynamisme.

  • Planifier le mariage
  • Tendance
  • Romantique
  • 2016
  • France

Les années passent et les styles se renouvellent. Chaque année, les futures mariées découvrent une nouvelle palette de tendances pour leur mariage et il est parfois difficile de s’y retrouver. Pour 2016, une couleur douce et romantique fait son apparition sur le devant de la scène : le corail. Cette belle couleur sera idéale pour les mariages naturels, romantiques et en plein air. Venez découvrir quelques idées qui mettent à l’honneur la couleur tendance de 2016.

Publicité

enregistrerColor coral - Stephanie Pool
Color coral – Stephanie Pool

Sous sa douceur, le corail peut révéler une ambiance très énergétique. Il sera alors parfait de l’accorder avec de la lumière et des couleurs vives. Pour ajouter une touche de sophistication, pensez à le combiner avec du blanc ou des nuances de gris, le corail pourra alors ressortir et éveiller tout son dynamisme.

enregistrerColor coral - Amanda Crean Photographers
Color coral – Amanda Crean Photographers

La nature vous donne un coup de pouce en vous offrant toute une série de fleurs romantiques dans les tons corail qui pourront être au centre de la décoration de votre mariage. Des roses, des hortensias, des tulipes, vous n’avez que l’embarras du choix. A partir de là tous les arrangements floraux sont possibles, même pour votre bouquet! Un petit conseil? Les tulipes, en plus d’être romantiques, ne demandent pas beaucoup de travail. Choisissez une ou deux autres sortes de fleurs et le tour est joué! Vous aurez un bouquet de mariée tendance et élégant.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrerColor coral - Leo Patrone
Color coral – Leo Patrone

Pour un touche d’originalité, sachez que la couleur corail se marie très bien avec des accessoires ou des détails rappelant la “mer“. Le côté marin fera ressortir le naturel de cette couleur.

enregistrerColor coral - KT Merry
Color coral – KT Merry

Si vous souhaitez intégrer la couleur corail sur la décoration de vos tables, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Soit vous jouez avec des nappes blanches ou claires pour faire ressortir la couleur corail et lui apporter de la luminosité. Soit vous optez pour un style rustique chic et vous conservez des matériaux bruts comme le bois. De toute façon, quoi que vous décidiez, le corail est une couleur magique qui s’adaptera sans peine à vos moindres envies.

enregistrerColor coral - Sandra Marusic
Color coral – Sandra Marusic

Pour celles d’entre vous qui préferent jouer sur les détails, le corail peut également être votre allié. Faites-le apparaître discrètement avec des petits noeuds ou des bonbons.

enregistrerColor coral - Olivia Leigh Photography
Color coral – Olivia Leigh Photography

Le corail n’en finit plus de nous surprendre et s’invite même à la table de vos demoiselles d’honneur. Si vous hésitez encore sur le thème couleur à donner à ces demoiselles, gardez le corail dans un petit coin de votre esprit. Cette couleur énigmatique pourrait bien vous servir puisqu’elle s’accorde avec tout. Vos demoiselles d’honneur, les invitées si spéciales de votre mariage, pourront donc porter des robes grises ou blanches et un bouquet couleur corail qui donnera du dynamisme et de la gaieté à la tenue.

enregistrerColor coral - Sylvie Gil Photography
Color coral – Sylvie Gil Photography

Et puis si certaines ont peur du “too-much” rassurez vous, le corail peut s’appliquer par petite touche également. Pensez notamment à la manucure, aux chassures ou aux acessoires pour les coiffures!

enregistrerColor coral - Angga Permana Photo
Color coral – Angga Permana Photo

Si nous résumons, le corail vous permettra d’apporter une touche de couleur délicate à votre mariage. Si vous êtes en pleine recherche pour les préparatifs de votre mariage, allez vérifier que vous avez pensé aux 5 détails déco indispensables pour un mariage romantique, puis accordez vous une petit intant douceur en découvrant la dernière tendance pour le dessert de votre mariage.

Publicité

Donnez votre avis !