Tendances costume de marié 2018 : découvrez ce que l’année vous réserve !

A l’instar de la robe de mariée, le costume de mariage répond également à un effet de mode. Pour quel style craquerez-vous ? Voici un tour d’horizon de ce qui égayera votre tenue le jour J.

Un retour à la sobriété

Même si les couleurs vives ont marqué les saisons précédentes, la tendance actuelle cherche à calmer le jeu. « Les couleurs flashy ne sont plus autant appréciées et on observe le retour d’une vague de tons pastels » nous confie Géraud de la Maison Faubourg Saint Sulpice.

Le bleu continue de dominer le paysage même si ce dernier se pare d’une tonalité plus légère. Stephan cofondateur des boutiques Samson, vous invite à oser le costume trois pièces dépareillé. Un mélange des genres qui s’accorde parfaitement avec un mariage néovintage. Bleu ciel et blanc, cette tenue convient à une cérémonie à l’extérieur dans un esprit champêtre ou sur une plage de sable blanc. Un parti pris audacieux qui surprendra vos invités !

Par ailleurs, le bleu roi reste un indispensable balayant d’un revers de manche le gris si longtemps en tête du podium. Le bleu devient le nouveau classique, un incontournable pour ceux qui souhaitent miser sur une valeur sûre. Une couleur qui convient à toutes les carnations de peau et sied à toutes les morphologies. Moins terne et plus fort que son prédécesseur, le bleu a l’avantage de pouvoir se réemployer dans un contexte professionnel. Un investissement à long terme que vous ne regretterez pas.

Contactez-les
Crédits : Samson

Les couleurs phares : le vert foncé et le rose pâle

Proche du vert bouteille, cette nouvelle teinte s’impose dans les tendances 2018. Un brin vintage, il semblerait qu’un vent rétro souffle sur la mode rappelant l’univers des années 50-60. Une variante est envisageable avec des camaïeus de bleu canard et de vert foncé. Des couleurs inédites pour les amateurs de costumes tendance et originaux. Ecoutez votre intuition et n’hésitez pas à faire appel aux conseils avisés des stylistes-tailleurs de la Maison Faubourg Saint Sulpice.

Les plus audacieux pourront envisager le rose pâle pour égayer leur tenue de marié. Une couleur tendre avec une pointe d’extravagance pour les mariages romantiques et décalés. Frais et pointu, le rose s’accorde avec des baskets blanches et une chemise immaculée pour être certain de ne pas faire d’impair.

Contactez-les
Crédits : Faubourg Saint Sulpice

Le néo classique, la valeur refuge

Les amoureux d’intemporalité trouveront refuge dans les collections Sur Mon 31. Des coupes classiques avec un léger twist qui vous assureront une tenue sobre avec des petits détails qui feront la différence. Des initiales inscrites à l’intérieur de la veste, un gilet croisé, une cravate texturée… Grâce au savoir-faire de Sur Mon 31, vous trouverez le costume de vos rêves sans qu’il soit hors de prix !

Côté coupe, le costume trois pièces est toujours le favori de ces messieurs. Ses atouts ? Il met en valeur la silhouette, symbolise parfaitement le mariage et traduit une certaine prestance. Faites tomber la veste au moment du repas pour dévoiler votre gilet sans perdre en élégance ! Personnalisé, coloré ou à motif toutes les fantaisies sont possibles pour accorder votre gilet à la thématique du mariage.

Contactez-les
Crédits : Sur Mon 31

La chemise se veut blanche comme neige

Otez-vous de la tête que la chemise doit être blanc cassé pour ne pas « jaunir » la robe de Madame. La chemise se veut blanche avec un col rond ou un mini col. Cependant, prenez garde à ce que votre encolure soit adaptée à votre silhouette. Une chemise blanche bien coupée parfaitement repassée sera toujours du plus bel effet auprès de votre entourage.

Les accessoires, point trop n’en faut

Côté accessoires, on privilégie le minimalisme et on délaisse le noeud papillon. Bien qu’il continue de séduire les hommes pour un mariage vintage-rétro on préfère la cravate, neutre et qui s’imprègne de belles matières comme le lin pour un mariage estival, la laine ou le coton. On délaisse le liberty qui a fait son temps et on s’inspire de couleurs végétales et naturelles.

Contactez-les
Crédits : Faubourg Saint Sulpice

Les chaussures jouent la carte de la simplicité pour convenir à tous les styles de costumes. Choisissez-les marrons avec pourquoi pas, un léger effet patiné. Si vous êtes plus à l’aise en baskets, le contraste costume – sneaker reste dans l’air du temps et s’adaptera parfaitement à un mariage décontracté, champêtre ou à la plage. Dans ce cas, optez pour un pantalon dit « feu de plancher » pour garder un ensemble cohérent et tendance.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

Photo : The Pixel Art
Les meilleures chansons pour l'arrivée des mariés dans la salle de réception !
Quels sont les meilleurs tubes pour faire une entrée inoubliable le jour de votre mariage ? On vous dit tout !
Concours de la mariée de l'année 2015 : découvrez le résultat des votes !
Concours de la mariée de l'année 2015 : découvrez le résultat des votes !
Vous avez été, encore une fois, nombreux-ses à voter pour notre mariée de l'année 2015! Blonde, brune, souriante ou mystérieuse, le choix a été difficile parmi notre sélection maison de mariées... voilà tout de suite notre podium de vos mariées préférées!
A la recherche de votre costume de marié? Filez au Printemps ! Nombre de marques et avantages vous attendent !
A la recherche de votre costume de marié? Filez au Printemps ! Nombre de marques et avantages vous attendent !
Votre costume de marié vous attend au Printemps ! A l'occasion des 150 ans du grand magasin, allez vite découvrir ce que vous réservent les différentes enseignes. Du costume de mariage aux boutons de manchette en passant par la chemise et la cravate, laissez libre cours à vos envies !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus