• Magazine
  • Deuxième mariage ? 6 choses à éviter lors de votre remariage !

Deuxième mariage ? 6 choses à éviter lors de votre remariage !

Vous allez vous marier pour la deuxième fois ? Ne vous inquiétez pas, voici 6 choses à éviter pour le réussir !

Deuxième mariage ? 6 choses à éviter lors de votre remariage !
Photo : Coralie Polack
  • Avant le mariage

Et oui, certaines personnes ont même le “plus beau jour de leur vie” une deuxième fois. C’est une bonne chose, car si le premier mariage a échoué, on veut particulièrement bien faire pour le deuxième. Mais ne vous inquiétez pas, pour que cette deuxième tentative se passe pour le mieux, nous vous décrivons ces 6 choses à éviter lors de votre deuxième mariage.

1. Nouvel amour, nouveau mariage

enregistrercouple amoureux qui se fait un calin de dos femme porte une robe robe et homme un costume bleu
Photo: Toldofoto
Publicité

Le fait que vous ayez déjà un mariage et une union derrière vous peut parfois légèrement gêner votre partenaire. Qui n’a pas envie de naviguer avec son chéri, ou sa chérie, pour la première fois dans le port du mariage ? C’est pourquoi vous devez organiser ce mariage de manière complètement différente du premier. Pas de similitudes et absolument aucune répétition. Discutez également de ce projet avec vos témoins, afin d’éviter toute similarité au niveau des animations de mariage ou du déroulement. Et ensuite ? Vous profitez pleinement du remariage, comme s’il s’agissait du premier – mais cette fois-ci avec votre véritable amour !

2. Prenez en compte les erreurs du passé

enregistrermariés qui s'embrassent devant l'arche de leur cérémonie avec l'officiant et une invitée qui prend des photos
Photo: Kateryna Photos

Lorsque l’on a déjà organisé un mariage, on sait, après coup, exactement ce que l’on aurait pu faire de mieux ou de différent. Utilisez vos connaissances et rendez cette fête de mariage tout simplement parfaite et inoubliable. Vous vivrez ainsi votre deuxième mariage comme un mariage idéal et réussi. Une véritable bénédiction pour le nouveau mariage.

3. Évitez les comparaisons

enregistrermariés dans la nature qui se tiennent la main avec montagnes enneigées en fond
Photo: Andrea Kuehnis Photography

Le problème de beaucoup d’entre nous : On adore comparer ! Surtout lorsqu’il s’agit du mariage. Mais cette fois-ci, ne faites pas de comparaisons lorsqu’il s’agit de temps révolus. Vous vivez dans le présent et vous préférez vous concentrer sur le fait que ce soit un moment heureux pour vous deux. Si le premier mariage était plus luxueux que le second, cela n’a certainement rien à voir avec un manque d’amour de la part de votre partenaire. Par ailleurs, des études confirment qu’un mariage grandiose n’est pas synonyme de long mariage …

4. Pas de mauvais souvenirs dans le discours de mariage

enregistrermariés qui trinquent le jour du mariage avec leurs familles, amis et témoins
Photo: Coralie Polack

Lorsqu’il s’agit du discours de mariage des témoins, des parents ou des mariés, les anecdotes du passé sont toujours les bienvenues. Le jour du mariage, mentionner en plus que l’un des deux en est à sa deuxième tentative n’est pas approprié et pourrait blesser sa moitié. Il faut donc en parler à l’avance avec les personnes qui ont prévu de faire un discours le jour de votre mariage, afin d’éviter les moments embarrassants.

5. La tenue de la mariée

enregistrermariée devant un mur avec un bouquet a la main et en robe blanche
Photo: Guido Grauer Hochzeitsfotografie

De nombreuses mariées se demandent si elles peuvent porter une robe blanche pour leur deuxième mariage. Bien sûr qu’elles le peuvent – à condition de ne pas se marier à l’église, selon la tradition. Mais d’une manière ou d’une autre, cette question ne se pose plus après le premier mariage. Chaque couple de mariés décide pour lui-même du style et des couleurs de sa tenue de mariage. Celles qui préfèrent renoncer à une robe de mariée de princesse opteront tout simplement pour une robe fourreau blanche raffinée pour la mairie. Et celles qui célèbrent un mariage libre en plein air peuvent porter une robe de mariée blanche en A, au tombé souple. Toutes les portes de la mode vous sont ouvertes, c’est votre jour alors n’hésitez pas à faire les choix qui vous plaisent

6. Rangez les vieilles photos de mariage

enregistrerpancarte maison nouvelle maison home sweet home
Photo: Coralie Polack

Le mariage est terminé et votre nouvelle vie a commencée. Assurez-vous donc d’avoir rangé vos anciennes photos de mariage dans le grenier et décorez votre maison avec quelques photos du mariage de rêves que vous avez célébré récemment. Votre passé vous appartient, mais vous ne devez pas nécessairement le conserver album après album. La cave ou le grenier feront très bien l’affaire pour y ranger votre vie passée.

Découvrez aussi toutes les conséquences à connaître d’un second mariage !

Publicité

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !