Et si je me mariais demain...

Avez-vous déjà imaginé le jour de votre mariage ? Tout comme moi, laissez libre cours à votre imagination ! Si je devais organiser le mariage idéal, c’est ainsi qu’il serait…

Le lieu de réception

Commençons par réserver le lieu qui accueillera les festivités du jour J ! Pour vivre la dolce vita jusqu’au bout, je décide de m’envoler pour le sud de l’Italie. Bienvenue à l’Hôtel Andris ! Un magnifique hôtel situé sur les pentes du Vésuve, offrant une vue unique sur le golfe de Naples. De la cérémonie laïque à la soirée dansante en passant par le dîner de réception, tout prendra forme dans ce décor authentique et romantique. Une vingtaine de chambres sont disponibles pour mes invités. Ils pourront donc passer le week-end dans ce complexe hôtelier… et profiter de la grande piscine le lendemain du mariage !

La robe 

Le moment tant attendu est arrivé, il est l’heure de choisir ma robe de mariée. Je me rends dans le showroom parisien de SelestiA, une boutique qui prône le charme et l’élégance à la française. Dans les rayons sont exposées de sublimes créations, le choix ne sera pas évident. L’équipe présente sur place me conseille et me guide pour trouver celle qui me correspondra le mieux. C’est le coup de cœur. Je porterai le modèle Léa, de la collection Caramel, une robe droite en tulle et en dentelles aux mille détails, une petite merveille !

La mise en beauté

Côté maquillage, je fais appel à Mélissa du salon Instant pour Elle. Celle-ci n’utilise que des produits naturels et de qualité pour maquiller et prendre soin de sa clientèle. Elle me propose différents essais maquillage, je penche pour  un make up naturel et lumineux. Le salon possède également différents espaces dédiés à la beauté et au bien-être; je me laisserai bien tenter par un soin du visage…

Les accessoires

Pour mes cheveux, je souhaite aussi rester naturelle et j’opte simplement pour un discret ornement floral. Je plonge dans l’univers bohème de Flores Perdidas, créateur d’accessoires entièrement faits à la main. Cette boutique parisienne s’inspire des films d’Almodovar et des tableaux de Frida Kahlo pour concevoir des ornements fleuris montés sur peigne ou sur pince, des couronnes ornées de fleurs ou de pompons, ou encore des tresses “trompe l’œil”. Tous les modèles sont uniques et personnalisables.

Le soleil devrait être au rendez-vous au cours de l’après-midi et le lendemain du mariage. Pour en profiter tout en restant protéger, je choisi un joli chapeau signé Tie Rack. Cette marque londonienne est spécialisée dans les accessoires en tout genre, pour hommes comme pour femmes. Foulards, chapeaux et sacs pour madame, ceintures, nœuds papillons et cravates pour monsieur, chacun y trouve son bonheur.

La décoration et les fleurs

Passons maintenant à la décoration ! J’opte pour une décoration “chic et bohème”, dans les tons beiges et dorées. Pour décorer les tables des invités, je trouve tout le nécessaire sur le site internet de Décodefête. Nappes, serviettes, bougies, vaisselle, rubans, ballons,… Une panoplie d’accessoires décoratifs, dans différents styles, sont disponibles en ligne.

Pour dynamiser cette décoration assez sobre, je mise sur un amas de fleurs. Je me rends chez Little Garden, un artisan fleuriste qui maîtrise l’art floral. Ce fleuriste réalise dans son atelier des compositions florales, des bouquets et autres ornements floraux de grande qualité. En fonction des envies et du profil, l’artisan propose des prestations sur-mesure adaptées à chacun. Quant à moi, je tombe sous le charme d’un bouquet aux notes beiges et rosées.

Faire-part et photographe

Il serait grand temps d’envoyer les faire-part d’invitation à mes proches pour leur annoncer la nouvelle ! Pour la création de ma papeterie de mariage, je fais appel à un duo féminin à la créativité débordante. Les Brodeuses de l’Instant, alias Maya et Mathilde, fabriquent des faire-part entièrement faits à la main. Je leur exprime mes envies, mes attentes : une papeterie sobre aux touches dorées et une calligraphie raffinée et envoûtante.

Les deux jeunes femmes joueront également le rôle de photographes le jour J. Après avoir feuilleté le catalogue de leurs réalisations, je suis en effet tombée sous le charme de leur fibre artistique. Le résultat sera à la hauteur des promesses.

Brodeuses de l'InstantDemander un devis
Photo : Brodeuses de l’Instant
Brodeuses de l'InstantDemander un devis
Photo : Brodeuses de l’Instant

Le traiteur et le gâteau de mariage

À table ! Pour régaler mes invités, je fais confiance aux Jardins du Délice. Ce traiteur basé à Paris se chargera du cocktail et du dîner de réception. Il concocte de délicieux plats, préparés à base de produits frais et de saisons. Je craque pour le “Dîner Fusion“, un menu aux mille saveurs qui ravira les papilles de tout le monde.

Pour le gâteau du mariage, je mise sur une création gourmande de Sam’s Cakes. Samantha confectionne dans son atelier des wedding cakes et pièces montées traditionnelles. Ces pâtisseries sont faites sur-mesure, en fonction des goûts et de la personnalité des mariés. Surprises gustatives et visuelles seront au rendez-vous…

Les Jardins du DéliceDemander un devis
Photo : Les Jardins du Délice

Le vin et le champagne 

Quant aux boissons qui accompagneront le repas, je souhaite faire plaisir aux invités et leur offrir des vins de haute qualité. Et mon bonheur se trouve chez Millésima ! Depuis 1983, ce caviste prend soin de sélectionner pour sa clientèle des vins classés grands crus et champagnes d’exception. Diplômée de l’Institut d’œnologie de Bordeaux, l’équipe conseille et oriente ses clients pour les mener vers le vin qui correspond le mieux à leurs goûts.

Musique et animation

Enfin, pour animer la journée et créer une atmosphère unique, j’ai choisi de faire appel à Groupe GAM, un collectif réunissant trois artistes et amis. Ce trio, passionné d’harmonies vocales, offre des concerts uniques et sur-mesure. À capella ou en musique, ces trois voix reprennent nos titres préférés. Moments magiques garantis.

Vous aussi vous êtes séduits par l’un de ces prestataires de mariage ? N’hésitez pas à le(s) contacter !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Et si je me mariais demain...
Et si je me mariais demain...
Tel le génie de la lampe, j’ai le droit d’exaucer mes voeux les plus fous pour mon mariage. Mon imagination étant ma seule limite je m'autorise toutes les extravagances ! Un mariage sur-mesure pour un évènement pas comme les autres.
Et si je me mariais demain...
Et si je me mariais demain...
Le temps d’un songe, qui n’a jamais rêve de son mariage ? Cette journée parfaite qui ne répond à aucune contrainte de temps ni d'argent. Le rêve n’étant pas interdit, je me suis soumise à l’exercice de l'organisation de mon mariage avec un plaisir non dissimulé...
Photo : Sandy T Events
Les 10 faux pas que vous ne commettrez plus grâce à ces expertes de l'organisation
Vous avez envie que tout soit parfait le jour J et redoutez de faire un faux pas au moment de préparer votre mariage ? Prenez notes de ces dix erreurs récurrentes pour éviter de les commettre à votre tour !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus