Et si je me mariais demain...

Et si je me mariais demain...

Installez-vous confortablement et laissez-moi vous conter une histoire... Qui pourrait être la vôtre !

Et si je me mariais demain...
Photo : Œil de Lynx Productions
  • Planifier le mariage
  • Amour
  • Bonheur

Tout au long de cet article, je vais vous décrire – étape par étape – une journée de mariage qui aurait pu être la vôtre, mais qui surtout : pourrait avoir lieu demain. Lisez-la un peu comme s’il s’agissait d’une histoire qui vous était racontée : donnez-lui vie au travers de votre imagination. Une fois votre lecture terminée, ce sera à vous de me dire si oui ou non, c’est ainsi que vous auriez pu imaginer votre grand jour. Alors, êtes-vous prête à vous marier demain ?

Il était une fois, une jolie jeune femme qui était sur le point de vivre les moments les plus incroyables de son existence. Cela faisait des mois, des années même, qu’elle préparait ce grand jour avec minutie. Elle y avait investi énormément d’énergie, de temps, de patience, mais aussi d’argent, et voilà que le grand moment était enfin arrivé. C’est non sans stress qu’elle commença à se préparer ce matin-là, à l’aube du plus beau jour de toute sa vie. Accompagnée dès le début par Mademoiselle Canel (78) – consultante en image et styliste de mariage – elle a pu lui faire part de ses angoisses et commencer à souffler : elle se savait entre de très bonnes mains.

enregistrerMademoiselle CanelEn apprendre davantage sur Mademoiselle Canel
Photo : ludivine_photographe – Mademoiselle Canel

Vient ensuite le moment pour elle de revêtir sa robe, elle n’avait encore jamais osé la réessayer jusqu’ici, sans qu’il n’y ait vraiment de raison pour expliquer cela, peut-être simplement par peur… En tout cas, une fois qu’elle eut enflié cette magnifique robe confectionnée par la créatrice d’Eulalie Unique et Belle (75), elle su qu’elle avait fait le bon choix et eut pour la seconde fois un véritable coup de cœur pour cette pièce unique qui reflétait si bien sa personnalité.

enregistrerEulalie Unique et BelleEn apprendre davantage sur Eulalie Unique et Belle
Photo : Eulalie Unique et Belle

Entre ses mains, un superbe bouquet que Marine, la gérante de Will you marine me (37) avait créé de ses doigts de fée. Il mettait parfaitement en valeur sa mise en beauté, et ce, en toute simplicité. C’est aussi cette artiste qui s’était chargée de fleurir son lieu de réception, elle avait travaillé avec passion, de manière sur-mesure et était tout de suite parvenue à cerner les désirs de la future mariée, dès leur première discussion d’ailleurs. La confiance entre elles était des plus totales.

enregistrerWill you marine meEn apprendre davantage sur Will you marine me
Photo : Will you marine me

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Elle jeta un dernier regard dans le miroir et sourit, elle était sûre de plaire à son futur mari. De son côté, pas vraiment de surprise, elle savait déjà quel costume il allait porter étant donné qu’il lui avait demandé conseil pour le choisir. Au début, elle n’était pas vraiment d’accord, puis avait fini par se laisser convaincre parce qu’en réalité, elle avait aussi fait des recherches de son côté et tenait vraiment à ce qu’il porte une pièce de la maison Tailor Trucks (75) – spécialiste de la confection de costumes et chemises sur-mesure. Grâce à leur nouveau concept unique de boutiques mobiles, monsieur a pu essayer sa tenue directement chez eux, elle avait fait semblant de ne pas regarder mais n’avait en fait pas loupé une miette de cet essayage… Peu importe, elle feindra la surprise devant ce costume dont les tissus proviennent des plus grandes maisons européennes.

enregistrerTailor TrucksEn apprendre davantage sur Tailor Trucks
Photo : Tailor Trucks

Arrivée devant la mairie, tout s’était déroulé comme prévu… Jusqu’à ce qu’elle se fasse finalement surprendre, non pas par la tenue de sa moitié, mais par celles des invitées qui s’étaient toutes mises sur leur 31, plus resplendissantes que jamais. C’était son grand jour et elles lui faisaient ainsi honneur comme il se doit. Lorsqu’elle prit le temps de saluer tout le monde, quelques-unes d’entre elles lui confièrent s’être procuré leur robe de cocktail chez À l’Infini Mariage (77). Combinant toutes élégance, modernité et style, elles étaient absolument parfaites et rien n’aurait pu lui faire plus plaisir.

enregistrerÀ l'Infini MariageEn apprendre davantage sur À l'Infini Mariage
Photo : À l’Infini Mariage

L’heure était alors venue de se passer mutuellement la bague au doigt, ce fameux bijou dont elle s’était jurée de ne plus jamais se séparer… En même temps, pourquoi aurait-elle envie de retirer cet anneau non seulement superbe, mais aussi symbole de leur amour ? Fabriquées par Maison Isor (75) créateur, fabricant et réparateur artisanal de bijoux – ces alliances sont aussi uniques que leur amour. La décision ne fut pas trop difficile à prendre malgré le grand choix de bagues toutes plus belles les unes que les autres qui se trouvaient à cette adresse, c’est sûrement l’effet que ça fait de trouver sa perle rare.

enregistrerMaison IsorEn apprendre davantage sur Maison Isor
Photo : Maison Isor

Prochaine étape : se rendre sur le lieu de réception. Pour cela, les mariés furent transportés à bord de d’un véhicule d’exception loué chez Azur Classic Auto (13). Conduits par un chauffeur et séduits par le petit bijou d’époque dans lequel ils s’étaient confortablement installés – en route vers le théâtre du plus beau jour de leur vie – ils vécurent une expérience tout ce qu’il y a de plus magique ! Décoration florale, boissons fraîches et bouteille de champagne à bord du véhicule, jusqu’ici, tout se passait exactement comme elle l’avait imaginé.

enregistrerAzur Classic AutoEn apprendre davantage sur Azur Classic Auto
Photo : Azur Classic Auto

Une fois sur place, le stress est redescendu d’un coup ! Ça y est, la fête allait enfin pouvoir commencer. Tout le monde était là, personne n’a eu de mal à trouver la route du Domaine Tourbillon (84). Situé en Provence, en plein cœur du parc de Luberon, cette adresse s’est avérée être la toile de fond parfaite du plus beau jour de sa vie. Sous les vignes de sa salle de réception de 200 mètres carrés, l’ensemble des convives trouvèrent leur place sans difficulté, aucune.

enregistrerDomaine TourbillonEn apprendre davantage sur le Domaine Tourbillon
Photo : Domaine Tourbillon

Éblouis par le décor sur lequel avait travaillé sans relâche l’agence de décoration d’événements Cocotte et Coquette (31), les invités avaient l’impression de vivre un véritable rêve éveillé. Ils n’eurent aucun mal à comprendre que tout ici avait été pensé pour refléter la personnalité des héros du jour. L’ambiance et l’habillage étaient uniques, pour une mise en scène parfaite. Bien sûr, tout cela n’est pas arrivé par hasard : les mariés ont confié leur belle histoire à cette agence, elle en a fait une réalité.

enregistrerCocotte et CoquetteEn apprendre davantage sur Cocotte et Coquette
Photo : Isasouri Photographe

Dans ce cadre idyllique, tous les convives – bien qu’émerveillés – semblaient attendre quelque chose de bien précis… Et ce quelque chose : c’était le repas ! Concocté par Le Filet mignon (62)traiteur d’inspiration traditionnelle – ils n’ont pas été déçus, bien au contraire. À la carte ? Des produits de première qualité uniquement. Décoration, animation et service à table, tous les critères étaient réunis pour combler les mariés, sans compter le savoir-faire et l’expérience de plus de 16 ans, sur lesquels ils ont pu s’appuyer.

enregistrerLe Filet MignonEn apprendre davantage sur Le Filet Mignon
Photo : Le Filet Mignon

Heureusement, pour immortaliser ces moments hors du temps, notre mariée avait pensé à remettre la délicate mission de capturer chaque étape du mariage à un professionnel du métier. Il s’agissait d’Œil de Lynx Productions (33), une vidéaste qui – vous l’aurez compris – porte parfaitement son nom. Maintenant, à chaque fois qu’elle se penche sur les vidéos, madame peut revivre à l’infini le plus beau jour de sa vie, et ce, dans les moindres détails. Si cela est possible, c’est grâce à la discrétion et au regard authentique et plein de douceur de Marine, de qui elle sera éternellement reconnaissante.

Alors, ce mariage aurait-il pu être le vôtre ? Future mariée, seriez-vous prête à vous marier demain ?

Vous avez aimé cet article ? Et si vous alliez jeter un œil à ceux des mois précédents ? Voici ceux des mois de décembre, de novembre et d’octobre.

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

Tailor Trucks Costume de marié
Cocotte et Coquette Décoration mariage
Le Filet mignon Traiteurs mariage
Oeil de Lynx Productions Vidéastes Mariages
Eulalie unique et belle - Robes de mariées Boutiques de robes de mariée
Maison Isor Bijoux
will you marine me Wedding planner
Azur Classic Auto Voiture mariage