Publicité
Fleur à la boutonnière pour accessoiriser la tenue du marié : top chic

Fleur à la boutonnière pour accessoiriser la tenue du marié : top chic

La tenue du marié aussi, peut avoir sa touche personnelle ! Quoi de plus chic, qu'avoir une fleur à sa boutonnière le jour du mariage ? Avec une jaquette, un costume ou une chemise décontractée, le marié pourra passer à sa boutonnière un clin d'oeil fleuri. De l'oeillet blanc au brin de blé en passant par la violette, la boutonnière de monsieur s'accordera au bouquet de la mariée.

  • Le marié

Pour le jour du mariage, les garçons aussi se mettent sur leur 31 ! Ils ont une tenue plus conventionnelle mais aiment à se parer de quelques fleurs, au moins à leur boutonnière. Suivant leur choix, le costume ou la jaquette, ou simplement une chemisette, la boutonnière  sera différente.

enregistrerMarié avec une fleur à la boutonnière : quoi de plus chic ? - Photo : Mariage Hors Série
Marié avec une fleur à la boutonnière : quoi de plus chic ? - Photo : Mariage Hors Série
Publicité

Pour la jaquette, le grand classique est de rigueur. La vraie boutonnière est un bleuet, que l’on trouve dans les champs de blé avec les coquelicots. On ne l’attache même pas à une épinglette mais on le passe tout simplement à la boutonnière du haut. Mais pour la jaquette, on peut choisir un joli œillet blanc, celui de Nice, odorant et pur.

Pour le costume, nous avons plus de choix et il est surtout plus libre, moins conventionnel. On peut tout simplement choisir un bouton de rose, en accord avec le bouquet de la mariée ; un freesia ou un bouton de gardenia blanc pour le parfum ; la violette au printemps, le rose de Noël en hiver ; ou  fleuron d’orchidées blanches ou un arum blanc pour les plus sophistiqués, etc.

Si on aime les accessoires, on peux ajouter à nos fleurs, des rubans, du raphia, des perles, des liens de métal, des plumes, etc.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Mais quand le marié désire enfiler une simple chemise, très décontracté pour un mariage à la campagne, il peut y glisser un brin de blé glané dans les champs, un brin d’olivier ou une rose cueillie dans le jardin.


Auteur invité : Catherine Joyaux-Corselli
Fleuriste d’évènement, Paysagiste – Mariage Hors Série

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous

N’hésitez pas à laisser vos commentaires et à partager vos idées sur le forum mariage.

Publicité

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !