Mariage entre tradition et modernité, le bon équilibre

Mariage entre tradition et modernité, le bon équilibre

Je vous présentais hier notre nouvelle rédactrice experte Florence Chesneau, wedding-planner créatrice de Floasis Events. Pour son premier article sur Zankyou, Florence vous dévoile ses astuces pour organiser un mariage entre tradition et modernité.

  • Planifier le mariage

Pour mon premier article sur Zankyou, je vous dévoile mes astuces pour organiser un mariage entre tradition et modernité.

enregistrerMariage entre tradition et modernité organisation
Coiffure et maquillage de la mariée : un brin de tradition ?

Si comme moi, vous aimez le pot au feu et la cuisine moléculaire, l’Excalibure et la GranCabrio, Vivaldi et Eminem, il va falloir redoubler de vigilance lors de votre mariage pour ne pas éveiller les soupçons de belle-maman sur votre dédoublement de la personnalité.
Le mariage est une fête traditionnelle qui tolère parfaitement quelques touches de modernité, tant qu’elles sont utilisées à bon escient et avec parcimonie à l’image de Kate Middleton. On aime ses incartades qui l’ont rendue si charismatique : cheveux détachés, yeux charbonneux, sobriété de sa robe.

Pour un mariage résolument tendance, optez par exemple pour un brin de simplicité, un soupçon d’intérêt écologique (le Prince Albert et Charlène ont choisi une voiture de mariage hybride), quelques animations originales (pièce montée en direct, arbre à vœux, show de voltige) et des cadeaux d’invités avant-avant-gardistes (dragées gravées, appareils photos personnalisables).

enregistrerMariage entre tradition et modernité organisation
Une animation originale peut apporter une touche de modernité à votre mariage

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Mais il est également important de redonner à la tradition ses lettres de noblesse : elle rendra votre journée plus solennelle et les attentes de vos proches seront comblées. Pourquoi ne pas proposer un dress code avec des élégantes en chapeaux, un lancer de bouquet, ou ajouter un voile à votre tenue et un tapis rouge à l’entrée de votre lieu de réception ?

enregistrerMariage entre tradition et modernité organisationEn savoir plus sur “Mariage entre tradition et modernité organisation”
Dragées gravées by www.lovengift.fr

Vous invitez votre famille et vos amis à votre mariage, plusieurs générations vont se côtoyer et les goûts diverger. Pensez que le succès de votre journée passera aussi par la réussite de ce savant mélange entre tradition et modernité.

Floasis Events, un événement d’exception en toute sérénité.
www.floasis.fr

Florence