Publicité

Comment occuper les invités qui viennent de loin ?

Dans tous les mariages sont invitées des personnes qui viennent d'autres régions. Il s'agit là de l'une des plus grandes inquiétudes des mariés : que leurs invités soient bien accueillis tout au long de leur séjour. Voici quelques idées pour remédier à la situation et occuper vos invités qui viennent de loin.

  • Planifier le mariage
  • Invités
enregistrer
Dans tous les mariages se trouvent des invités qui viennent de loin. Photo: HBO
Publicité

Dans tous les mariages sont invitées des personnes qui viennent d’autres régions. Il s’agit là de l’une des plus grandes inquiétudes des mariés : que leurs invités soient bien accueillis tout au long de leur séjour. Voici quelques idées pour remédier à la situation et occuper vos invités qui viennent de loin.

1. Tout d’abord il vous faut savoir combien de personnes viendront de loin, et leur trouver un logement bien situé. Cherchez deux hôtels pas trop loin l’un de l’autre qui puissent héberger tous vos invités, l’un économique et l’autre de catégorie un peu plus élevée.

2. Louez un bus qui puisse transporter vos invités à la cérémonie, à la réception et ensuite à l’hôtel une fois le mariage fini. Si vous vivez dans une grande ville vous pouvez également leur concoter une petite virée touristique afin de leur faire connaître votre environnement.

3. Préparer leur un petit dossier avec les informations de base : plan de la ville, plans des transports en commun, bonnes adresses, etc…

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

4. Organisez une session beauté pour les dames, où elles apprendront en quelques heures des astuces beauté adaptées à leur physique et morphologie : couleurs à porter, maquillage recommandé,… Vous pouvez même engager un personal shopper qui les accompagnera dans les boutiques de la ville !

5. Si vous habitez une petite ville ou la campagne pas de panique ! Il y a toujours des activités ou des visites intéressantes à recommander. Rapprochez-vous de l’office de tourisme et vous découvrirez peut-être des charmes de votre région qui vous étaient encore inconnus !

6. Si votre mariage a lieu en été, les activités aquatiques sont de mise ! Piscine de l’hôtel, lacs, rivières, plages, les possibilités sont multiples.

7. Si des enfants sont présents, prévoyez une animatrice qui les occupera pendant que les parents profitent, ils vous en seront plus que reconnaissants.


Auteur invitée : Soli Blanco de Wedding Factory
Experte en organisation de mariage

Vous êtes un professionnel du monde du mariage et désirez écrire pour Zankyou ? Contactez-nous

Publicité

Donnez votre avis !