Secondée par une wedding planner pour organiser mon mariage, je dis OUI !

Jules et moi, on va se marier ! Autant vous dire que l’euphorie est au rendez-vous et que nos familles s’en donnent à coeur joie pour nous donner des conseils. La demande en mariage étant tout récente, on est sur notre petit nuage et on les laisse parler… sans vraiment les écouter ! Pas question de polémiquer pour l’instant, mais il ne va tout de même pas falloir qu’ils s’imaginent qu’ils vont avoir la main sur l’organisation de notre mariage..

La demande en mariage faite, les conseils des uns et des autres sur l'organisation du Jour J affluent ! - Photo : Juliette de Monicault
La demande en mariage faite, les conseils des uns et des autres sur l’organisation du Jour J affluent ! – Photo : Juliette de Monicault

Comment leur faire -gentiment- comprendre que c’est notre mariage et que c’est nous qui allons prendre les choses en main et décider de ce qu’on veut -ou pas ! Ce n’est pas parce que Belle-Maman a un joli voile de mariée de famille à me prêter que forcément je le mettrai le Jour J. Dans le même esprit, ce n’est pas parce que Papa ne conçoit pas un mariage sans dîner assis placé que je ne pourrai opter pour un cocktail dînatoire.

Pour éviter tous types de conflits et gérer en délicatesse les susceptibilités de nos familles, rien de tel que de compter sur une wedding planner. Non seulement elle sera force de propositions, aura des idées et des avis -bien plus éclairés et tendances que ceux de nous tous réunis-, mais en plus elle nous fera gagner un temps fou et nous évitera toute tension puisqu’on lui fera porter le chapeau ! Eh oui, rien de plus facile que de dire à Belle-Maman que notre wedding planner a trouvé que son idée de nappe vert anis, n’était pas forcément la meilleure et que du coup on va sûrement opter pour des nappes de couleur corail. Tout est permis pour limiter les disputes, n’est-ce pas ?!

Autre chose, mes meilleures copines n’étant pas du genre méga patientes, j’ai peur de les rendre folles avec l’organisation de mon mariage. Bien sûr elles sont ravies pour moi, mais m’entendre -indéfiniment- leur parler de la couleur ultra -trop ?- flashy de mes centres de table, de mon stress sur la couleur des faire-part ou de la hauteur de mes talons de chaussures de mariée -sur laquelle je n’arrive pas à trancher-, risque de les faire exploser. Et puis même si Jules s’investit à bloc dans les préparatifs, il y a tout de même des choses qui ne le passionnent pas..! Alors si je peux avoir pour moi, et rien que pour moi, une professionnelle qui adore parler mariage, qui sera à mon écoute et me donnera plein de bons conseils sur mes questions existentielles, ça ne se refuse pas !

Certes j’ai envie de m’impliquer à 300% dans les préparatifs de mon mariage, mais il est évident qu’il y a des aspects qui vont moins -beaucoup moins- me brancher que d’autres. S’interroger sur comment flécher et éclairer le parking, savoir s’il vaut mieux mettre les tables dans un sens ou dans un autre de la tente, demander des devis aux entreprises de sécurité du coin pour venir faire des rondes le Jour J, penser au support des plans de table, etc, sont autant de choses auxquelles penser et qui me laissent plutôt de marbre. Donc, pouvoir me reposer sur l’expérience et le savoir-faire d’une pro, quel luxe !

S’il y a donc bien une chose qui est validé, c’est le budget wedding planner !

Photo : Juliette de Monicault

Plus d'information à propos de

Commentaires (3)

Donnez votre avis !

Dites Moi Oui, une agence de Wedding Planner coup de cœur qui vous surprendra !
Dites Moi Oui, une agence de Wedding Planner coup de cœur qui vous surprendra !
Dites Moi Oui nous convie en Provence pour un mariage qui fera voyager tous vos sens. Cette agence familiale de Wedding Planner se confie dans une interview, et nous livre tous les secrets de sa réussite … Et de l’affection qu’ont les mariés pour ses organisatrices ultra professionnelles !
Wedding Planner or not Wedding Planner ?
Wedding Planner or not Wedding Planner ?
Vous hésitez à opter pour une wedding planner ? Voici 6 raisons qui vous feront sans aucun doute reconsidérer cette option !
Crédits : Bastien Crequi
Etre wedding planner : Les coulisses du métier racontés par Marine de Wedding Factory
Le métier de wedding planner fait rêver bon nombre de petites filles. Marine Chanut, wedding planner à l'origine de 21 mariages, nous a parlé des coulisses d'une profession faite de challenges et de moments de pure joie.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus