FR Login
FR

5 bonnes raisons de se marier à Noël

Photo: BhPhotography via Tout Simplement

« Noël est l’amour en action. Chaque fois que nous aimons, chaque fois que nous donnons, c’est Noël » - déclarait Dale Evans, écrivain américaine disparue en 2001 et connue du grand public avec The Queen of the West.

Oui, parce que personne ne résiste à Noël et Décembre est un mois magique pour tout le monde, partout dans le monde. Pouvez-vous penser à un autre moment de l’année où l’harmonie, les cadeaux, la famille rassemblée et les sourires sont les ingrédients capables de réchauffer une des saisons les plus froides avec de l’amour et de la joie?

Mauro Cantoro Photography via NozzeFurbe

Donc, si vous envisagez de vous marier en hiver ne sous-estimez pas le mois de Décembre, au contraire: les avantages sont nombreux. Voyons ensembleles principales forces d’un mariage de Noël!

  • 1. L’ambiance

Comme je l’ai mentionné, il est impossible d’être triste car à l’extérieur, la ville devient une douce folie avec la couleur et la lumière, dans la frénésie d’une année qui s’en va et la nouvelle qui est sur ​​le point de frapper à notre porte. Pourquoi alors ne pas transmettre ces sentiments positifs dans l’aboutissement d’un amour? Une vie nouvelle dans la nouvelle année, et avec une bague de mariage au doigt. La joie d’un événement spécial combiné à l’atmosphère typique du bonheur de Noël et l’idée de rassembler vos proches autour de vous pour ce grand jour: peut-on imaginer quelque chose de plus exitant?

  • 2. All is full of love
Photo via Free Images

Noël est l’une des rares fois de l’année où les familles se réunissent sous le même toit. Une excellente occasion de partager une journée avec la famille et les amis de loin, ceux qui vivent à l’étranger et qui, dans d’autres occasions ne pourraient pas assister à votre cérémonie. Et c’est également le moment idéal pour vous entourer de vos proches et vivre une cérémonie intime en compagnie des gens qui comptent vraiment. Après tout, Noël n’est rien d’autre (…) qu’une pièce de la maison, que chacun porte dans son cœur, comme le dit Freya Stark. Pour moi, cette phrase n’a jamais été plus vrai et sincère à propos de Noël.

  • 3. Décorations thématiques
Collage via Oltre l'Idea Eventi

Il n’est jamais facile d’organiser un thème de mariage qui vous permet d’opter pour des décorations assorties à votre robe, mais aussi assortir tous les éléments de mariage et le menu autour de cette thématique. Mais Noël, avec ses caractéristiques si typiques et uniques, vous permettra d’améliorer grandement les choses, ce qui vous permet d’opter pour les plus belles couleurs vives, qui pourraient paraitre sans doute trop audacieuses à d’autres moments de l’année.

  • 4. La couleur Rouge à l’honneur 
Vera Wang

Normalement le rouge n’est pas forcément notre premier choix pour notre robe de mariée, mais la saison de Noël est notre alliée et les superbes modèles que nous propose par exemple Pronovias, ou encore Vera Wang  Et pourquoi pas une robe de mariage en argent, or, vert ou champagne?

Elisabetta PolignanoEn savoir plus sur “Elisabetta Polignano”
Elisabetta Polignano
DalinEn savoir plus sur “Dalin”
Dalin
PronoviasEn savoir plus sur “Pronovias”
Pronovias
Sposa Monamour CoutureEn savoir plus sur “Sposa Monamour Couture”
Sposa Monamour Couture
De gauche à droite, robe couleur champagne de Miledy Himico, argent pour Armani et or pour Le Spose di Firenze
  • 5. Réductions pour la basse saison
Collage via Siamo Donne

La majorité des mariages ont lieu entre Mai et Septembre. Imaginez le surbooking et les difficultés de trouver tout ce que vous souhaitez, au meilleur tarif. Un mariage hivernal freine de nombreux couples, en particulier pour la météo, mais soyez prudent! La neige peut être un inconvénient pour les déplacements, mais est indéniablement pleine de magie et de charme et, surtout, considérer que le mariage en dehors de la haute saison, vous permet de profiter des meilleurs prix de lieux et fournisseurs mariage, avec une certaine liberté dans le choix de la date.

Aimez-vous l’idée? Il y a aussi des couples qui se marient même durant la Saint-Sylvestre. Si vous essayez ces idées, vous avez 365 jours pour organiser votre mariage … Je vous souhaite une bonne préparation et de joyeuses fêtes!

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus