FR Login
FR

6 conseils pour sortir indemne des préparatifs de votre mariage!

« Organiser un mariage? Ca ne doit quand même pas être si compliqué que ça! » : et là c’est le drame. Votre collègue ne s’imagine même pas que vous êtes à deux doigts de lui renverser votre salade sur sa nouvelle robe. Comment ça « ça ne doit pas être compliqué« ? Bien sûr que si! D’un vous ne savez même pas par où commencer, de deux vous avez peur d’oublier des détails et de trois vous êtes totalement en panique. Détendez-vous, nous, on sait que ce n’est pas si facile que ça : d’ailleurs nous vous donnons 6 conseils pour que l’organisation de votre mariage ne vous rende pas complètement dingue.

1. Résistez!

Vous n’êtes ni la première ni la dernière femme à organiser un mariage. Certes, c’est compliqué ; oui vous devez penser à la décoration, le menu et lieu de réception mais vous allez y arriver. Ce jour vous en rêvé depuis que vous êtes petite alors il est temps de mettre toutes vos forces dans son organisation. Prenez les ratés avec humour et les échecs avec philosophie : il y a toujours des solutions. Gardez le cap, la fin est proche!

Credit Photo : Christelle Anthoine

2. Affirmez-vous

Normalement une fois l’annonce de votre mariage réalisée tout le monde va vouloir vous aider : sauf si, bien sûr, vous décidez d’organiser un mariage surprise. Votre maman aura son avis sur la future robe ; votre père partagera ses bons conseils avec Jules ; votre meilleure amie préfèrera le gâteau au chocolat plutôt que le votre aux fruits rouges… Bref, chacun vous proposera son aide sans vraiment vous demander si vous en avez besoin. Alors, affirmez-vous gentiment mais sûrement en expliquant à vos proches que même si leur aide vous est précieuse, il y a des choses que vous avez envie de décider avec Jules, seuls.

3. Pensez au budget

Le budget sera votre point de combat tout au long de ces préparatifs : que vous ayez un budget mini ou maxi, l’argent pourra très vite devenir un problème. Comment gérer au mieux votre argent? Comment bien le dépenser sans se faire avoir? Vous allez devenir une véritable comptable des temps modernes pour faire de votre Jour J une petite merveille. Prenez le temps d’en parler avec Jules mais aussi avec vos familles respectives si celles-ci participent. Notez toutes vos dépenses pour pouvoir vous y retrouver et faites des économies quand cela est possible, par exemple en faisant votre décoration vous-même!

Credit Photo : Elena Fleutiaux

4. Pensez à votre mariage de façon zen

Cela ne sert à rien de définir des plans pour votre mariage entre votre soupe et le journal de 20 heures. Il faut prendre du temps rien que pour votre mariage afin que l’organisation soit un plaisir. Prenez une à deux heures par jour pour aller chercher sur internet de bonnes idées, en parler à Jules, choisir votre décoration… Mariage doit rimer avec zen attitude dans votre esprit. Ce n’est pas une course où vous remporterez un prix alors calmez-vous et prenez cette organisation légèrement, sans pression.

5. Réalisez ce que vous êtes en train de vivre

D’accord, d’accord c’est cliché! Bon ça va… Faute avouée à moitié pardonnée. Il n’empêche que vous ne vous rendez peut-être pas compte de ce qui est entrain de vous arriver : vous allez vous MARIER! Jules a enfin fait sa demande, vous êtes devant un miroir entrain d’essayer une magnifique robe pour votre cérémonie religieuse tout en pensant déjà à celle que vous porterez pour la partie civile. Toutes les femmes en rêvent et vous avez la chance de le vivre, alors profitez un maximum!

Credit Photo : Wild Sparrow

6. Faites appel à une aide extérieure

Si l’organisation de votre mariage apparaît, vraiment, à vos yeux comme le Marathon de New-York alors allez chercher de l’aide ailleurs. Les wedding planners sauront prendre en main votre mariage tout en vous laissant une très grande liberté dans les décisions. De plus, avoir quelqu’un de professionnel pourrait vous aider à relativiser et à décompresser.

Rassurée? Alors maintenant oubliez l’idée de renverser votre salade sur votre collègue et souriez lui sereinement : oui, l’organisation d’un mariage n’est pas si compliqué que ça! Pour vous détendre encore un peu, nous vous proposons de découvrir vos potentielles futures destinations de lune de miel : allez-vous craquer pour le Kenya et sa faune impressionnante ou pour Zanzibar et son côté exotique?

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus