FR Login
FR

6 open bars très tendances pour votre réception de mariage !

L’année 2015 est arrivée les bagages chargés de nouvelles tendances qui ont considérablement impactées le monde du mariage. Parmi celles-ci, on retrouve la tendance des open-bars ! Ces espaces donneront la possibilité à vos invités d’échanger tout en sirotant un cocktail, une bière ou un café. En plus de donner vie et convivialité à votre mariage, les open-bars apportent une touche d’originalité et de fantaisie à votre réception. Vos convives se souviendront d’une telle attention et ressortiront de cette expérience plus que satisfaits ! Découvrez 6 idées de bar indispensables à votre banquet! À vos bloc notes !

  • 1.- Le bar à bière
Bar à bière – Michelle March
Bar à bière – Carlie Statsky

La bière séduit la majorité des personnes qui la dégustent, encore plus si elle est servie lors d’un mariage. En 2015, sachez que les espaces dédiés à cette boisson sont des éléments fondamentaux qui assureront le succès de votre mariage. Le plus du bar à bières ? Vous pouvez jouer avec les saveurs en décidant de choisir différentes variétés de bières: choisissez des marques nationales, internationales, ou bien préféres des bières faîtes de façon artisanales : le but est que chacun y trouve son compte! Pensez aux bières allemandes, cubaines, mexicaines et pourquoi pas même japonaises ?

  • 2.- Bar à cocktail avec alcool accompagnés de fruits
Bar à cocktail avec alcool – LMarie Photo
Bar à cocktail avec alcool – Pill Photography

Les cocktails sont la touche coquette et attentionnée qui fera impression auprès de vos invités, encore plus si ceux-là viennent accompagnés de morceaux de fruits. Les combinaisons existantes sont extraordinaires et très diversifiées :  vous pouvez en effet choisir une base de vin blanc pétillant ou de champagne et l’agrémenter de fruits naturels comme la framboise, lea fraise, le kiwi, la mangue ou la mûre. L’objectif étant de créer des saveurs nouvelles, méconnues du palais de vos convives, tout en apportant de la couleurs à votre boisson. En somme, un cocktail rafraîchissant et agréable à regarder : quoi de mieux pour leur donner envie de tout goûter ?

  • 3.- Bar de cocktail sans alcool
Bar à cocktail sans alcool : Laurent Brouzet
Bar à cocktail sans alcool  – Ryan Colleen Photography

En 2015, il y en à pour tous et pour tous les goûts! Si vous ne vouez pas une grande affection à l’alcool, aucun problème, vous n’aurez à « squatter » le bar à cocktails sans alcool : une alternative plus naturel au précédent. Vous pourrez y proposer des jus de fruits frais qui auront un succès fou sans aucun doute! L’idéal est de combiner différents fruits pour créer des saveurs originales et qui éveillent la curiosité de vos invités. Vous pouvez même donner un peu de peps à vos boissons sans alcool en leur apportant une touche gazéifiée. Jouez sur le côté bio en proposant des jus de fruits les plus naturels possibles. Les invités très green ou soucieux de leur ligne vous en remercieront !

  • 4.- Bar à liqueurs/spiritueux
Bar à liqueur – Sorella Muse

Les liqueurs sont très appréciées en France, c’est donc le moment de satisfaire vos proches et ceux qui seraient en quête de nouvelles saveurs! Créer un espace de dégustation avec différentes marques, styles et types de liqueurs peut réellement apporter du cachet à votre mariage. Qui plus est, les amateurs de spiritueux n’en seront que ravis : qu’attendez-vous ?

  • 5.- Bar à café
Bar à café – Niki Rhodes

Pour les plus traditionnels, rien de mieux que le fameux bar à café! Surprenez votre famille en leur faisant déguster différents types de cafés : capuccino, moka, latte, expresso, etc.. Vous pouvez laisser libre ocurs à votre originalité en leur proposant des cafés à la canelle, au chocolat, avec de la crème chantilly, à la menthe etc.. Proposez un atelier de sorte que vos invités concoctent leur « propre » café : en plus d’être amusant et instructif, ils auront le plaisir de goûter à leur création aussitôt !

  • 6.- Bar à thé
Bar à thé – Anne Delores

Si vous souhaitez miser sur quelque chose de complétement nouveau, nous vous recommandons d’opter pour un bar à thé. En effet, le thé remporte de plus en plus de succès dans notre société, au dépend du café dont les effets à long terme font beaucoup parler. Le thé lui aussi possède une large de gamme de goûts des plus suprenants qui peuvent donc séduire un grand public. Mettez à la disposition de vos convives une boîte garnie de divers sachets parmi lesquels vos convives pourront choisir celui qui leur convient. Là encore, soyez créatif et écrivez sur une ardoise ou un tableau comment se prépare un thé ou par exemple, quelles saveurs sont combinables etc… Cela un double effet : décoratif et informatif! Que demandez de plus?

Comme vous le constaterez certainement cette année, les boissons ont un rôle de plus en plus important au sein de l’organisation d’un mariage. En créant ces différents espaces, vous permettrez à vos invités de participer à un mariage très créatif, de goûter de nouvelles saveurs, d’ouvrir leur esprit de de nouvelles cultures. Il est cependant primordial que vous preniez les goûts de chacun en compte et que, par conséquent, vous proposiez une large gamme de choix.

7 idées d’open bars  – Sara Richardson Photography

Si vous avez aimé cet article, vous apprécierez certainement ceux-là également : Comment choisir le chignon qui convient à la forme de votre visage?Comment choisir votre bague de fiançailles ?3 délicieux desserts à consommer sans modération (et sans culpabilité),

Photos de Sara Richardson Photography, Chris Cornwell Photography, Anne Delores, Niki Rhodes, Sorella Muse, Ryan Colleen Photography, Anne Herbert Photography, Pill Photography, LMarie Photo, Carlie Statsky, Michelle March vía Style Me Pretty

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus